VBA_EXCEL 2003 somme nb colonne variable

Résolu/Fermé
Tusp - 6 juin 2011 à 11:02
 Tusp - 8 juin 2011 à 15:25
Bonjour,

je débute en VBA, et pour mon stage je dois réaliser une macro.
Mon classeur est composé d'un nombre variable de feuilles identiques de recueil de données (nommées "recueil_" et un numéro) et possède une colonne bilan.
Le but de la macro est de récupérer les différentes colonnes bilan et de faire la somme de chaque ligne.
Je réussis à obtenir un résultat pour un nombre de feuille connu mais pas pour une nombre de feuille variable avec le code suivant (macro enregistrée)

Public Sub Bilan()

    Sheets("recueil_bilan").Select 'je sélectionne la feuille bilan
    Range("C4").Select 'je choisis ma case
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "0" 'je remplis avec 0
    Selection.AutoFill Destination:=Range("C4:C11"), Type:=xlFillDefault
    Range("C4:C11").Select 'j'étire le contenu aux autres cellules
    Range("C14").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "0"
    Selection.AutoFill Destination:=Range("C14:C28"), Type:=xlFillDefault
    Range("C14:C28").Select
    Columns("C:C").Select 'je sélectionne une colonne
    Selection.Insert Shift:=xlToRight ' j'insère une colonne à gauche
    Sheets("recueil_1").Select ' je choisis ma feuille
    Range("H45:H69").Select 'je sélectionne mes cellules
    Selection.Copy 'je copie
    Sheets("recueil_bilan").Select 'je sélectionne ma feuille d'accueil
    Range("D4:D28").Select ' je sélectionne mes cellules d'accueil
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False 'je copie les valeurs
    Range("C4").Select
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "0"
    Selection.AutoFill Destination:=Range("C4:C11"), Type:=xlFillDefault
    Range("C4:C11").Select
    Range("C14").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "0"
    Selection.AutoFill Destination:=Range("C14:C28"), Type:=xlFillDefault
    Range("C14:C28").Select
    Range("E4").Select