Les discussions

Msgbox en vba

 Résolu

Bonjour, Voici ma formule Si k6-k7 > 2 Si oui, je veux qu'un msgbox s'ouvre et donne un message Si non : rien et je veux la même chose K8-K9...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
lanetmel

Récupérer variable sur plusieurs lignes vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps s'il est possible de récupérer une variable sur plusieurs lignes en VB6. Cette variable doit être récupér...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Samy17

Garder en memoire la couleur d'un bouton(vb)

 Résolu

Bonjour, Voila, je dois creer un mastermind, je cherche le code qui permet de garder en memoire la couleur qui fois que 'lon clique dessus pour l'...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
dentfr33

Vba excel - synchronisation textbox/listbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite synchroniser la sélection de ma Listbox avec mes différents Textbox se trouvant dans mon Userform. Exemple : Lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
DBeruf

Gérer activeworkbook.saveas en boucle vba

 Résolu

Bonjour, J'essaie de utiliser la méthode ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ en boucle; de tel manière a qu'il utilise a chaque fois le nom contenu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
intirafael

Affichage de noms des cellules par boucle vba

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mes premiers pas dans la programmation sur VBA, et après plusieurs recherches j'essaie de faire une boucle qui m'affiche un ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
intirafael

Redimensionner un userform dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire apparaître un Userform en plein écran sur toutes résolutions d'écrans confondues. J'ai inscrit un code copié...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
ToumsUK

Visual basic

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une sorte d'invité de commande en VB.NET mais j'ai un petit soucis. Je voudrais que lorsque je tape mon texte dans un R...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Base de donnee et vb

 Résolu

Bonjour, comment connecter une base de donnee access avec visual basic Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.15

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
f894009

Vb datareader deja ouvert

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, ce code ci-dessous m'affiche l'erreur

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
bebenul

Vba 2010-variable publique se vide?

 Résolu

Bonjour, Suite à la création d'une trop longue procédure j'ai du la scinder en 2 procédures. Les variables que j'utilise dans la 2ième procédure pro...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
uspa

Vb6, problème avec les onglets

 Résolu

Bonjour, Je travaille en vb6, et j'ai un soucis avec les onglets. Je m'explique, j'ai ajouté la forme toute prête "Boîte de dialogue options". Seu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Samy17

[vba] selection de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite sélectionner plusieurs cellules. Seulement je n'ai pas eu de cours de VBA c'est que par la recherche que je taff dessus et je s...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
yg_be

Cacher des optionbutton en vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai creer un userform avec 12 Optionbutton numérotés de 1 a 12 et suivant le cas je donne un intitulé a 2 minimum jusqu'au 12 maxi optio...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ch'duj

[vba] interdire changer nom feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'empécher tout renommage de feuille dans excel. Si oui, cela peut-il s'appliquer sur certaines f...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Nico

[vbscript] récupération de fichier internet

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un script (vbscript) qui permet d'enregistrer en local et automatiquement un fichier à partir d'internet. Trouvé ici : http...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
furious

Nommer cellule boucle excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutante en programmation vba et j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai dans mon classeur une ligne avec des noms : en...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
cassy

[vba-excel]copier résultats dans tableau

 Résolu

Bonjour, je découvre la toute puissance de la macro sous excel 2003, mais son écriture m'est encore trop difficile pour m'en sortir seul (heures d...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
FabienG

Débutante en vb

 Résolu

Bonjour, Salut à tous, Comme c'est indiqué au titre j'ai jamais utiliser le vb :) et j'ai une application à réaliser pour juste une semaine et mê...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Excel vb textbox erreur compilation

 Résolu

Bonjour, Alors voila, je voudrai faire une base de donnée sous excel, avec un userform pour la boite de dialogue. Le but est de rentrer les valeur d...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Kevbad

Problème en vba : fusion de cellules

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème en vba : je souhaite mettre en forme le feuillet 2 à partir d'un bouton en feuillet 1, notamment fusionner des cellules ent...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
laure

Excel vba une "string" à convertir variable

 Résolu

Bonjour, Je bloque si vous pouviez me dépanner, j'en serai heureux Merci d'avance Je récupère un nom (Fpanne) dans une feuille de calcul avec u...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Patrice33740

Amélioration d'un code vba

 Résolu

Bonjour à tous, A vrai dire j'ai deux questions: 1/ J'utilise le code suivant: Sub ExtractRefresh() Dim ScanFic As Office.FileSearch Dim ...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
michel_m

Débutante vb! j'ai besoin de vos aides!

 Résolu

Bonjour, Dans une interface : j'ai un datagrid (permet de récupéré les champs d'une DB) , j'ai un bouton nouveau permet d'ajouter un nouveau ut...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
coquette

Enrigistrer fichier excel dans dossier en vba

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je voudrait savoir la quelqu'un peut me donner laligne de de commande vba...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
gnioler

Somme si la selection dans une plage donné vb

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je suis a la recherche de la programation vba pour faire une somme de cellules...

25 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
gnioler

Masqué cellule selectioné vba excel

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je voudrais savoir si quelqu'un conais la cde pour masqué des cellules selectioné...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
gnioler

Vba : subtilité inconnue et incompréhensible

 Résolu

Bonjour à tous ! J'essaye de développer une petit base de donnée en VBA sous Excel 2010 et je suis confronté au problème suivant : Dans l'une ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
lermite222

Valider une valeur memorisé en vba excel

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je suis a la recherche de la ligne de commande en vba pour dire se met...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
ccm81

Recuperer coordonées cellule excel vba

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je cherche la programation en VBA pour excel: (1) je selectionne avec la souri...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
gnioler

Somme de plusieurs cellule selectioné vba exc

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je suis a la recherche de la ligne de commande pour faire la somme de...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
gnioler

Remplacer des caractères dans vba 2007

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ce topic, car malgré les excellents exemples de code que j'ai pu trouver sur internet, j'ai toujours un problème ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Noelie

Excel - vb - remplir feuille via userform

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une sorte de base de donnée. J'ai créer un userform pour pouvoir rentrer mes données plus facilement, mais je ne sais p...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
k.deg

Probléme if en vbs

 Résolu

Bonjour, étant actuellement un super novice en vbs, j'ai besoins de votre aide. je voudrais faire ouvrir un programme si on clic sur "non", et si o...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
geekploy

[vba] probleme fonction vlookup

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec la fonction VLookup de vba je ne comprend pas pourquoi elle me renvoi l'erreur 2042... voici le code de la...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Kino76

Creer ligne datagridview vb

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème... j'aimerai créer une nouvelle ligne dans mon datagridview le problèe est que le nombre de colonne n'est pas f...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Traitement de fichiers excel avec vba

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je n'ai que de très faibles notions en vba. Je vous expose mon problème: j'aimerai créer une macro me permettan...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Madu

Protection des zones de texes vba

 Résolu

Bonjour, comment puis je proteger mes zones de textes sur user form Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
michel_m

Vba excel filtrage avec userform

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une gestion de projet, je développe une appli vba & excel (excel 2003). Pour assigner un prestataire fournisseu...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Grandjean

[vba] problème de code!!!

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelques petits soucis avec mon code VBA. Ce que je dois faire: -importer des donnés d'une feuille excel vars une base de donnée...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
pijaku

Ouvrir via vb une requete access en mode sql

 Résolu

Bonjour, comme le suggere mon titre, il s'agit bien de SQL et de VB. J'ai commencé a programmer un code VB pour qu'il copier une reqete en la re...

30 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
blux

Besoin daide sur la configuration vba

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon besoin est urgent... je viens tout juste de prendre mes nouvelles fonctions et je dois créer un fichier excel (sous...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
helpmacro

Ouvrir fichiers spécifiques d'un dossier vba

 Résolu

Bonjour, Voila en gros je veux ouvrir des fichiers d'un dossier. Il y'a en 41 et chaque fichier se nomme : table(5), table(6),...table(46). ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
michel_m

Compteur vba excel

 Résolu

Bonjour, Je n'ai que des connaissances de bases sur excel, cependant je souhaiterais faire une macro sur mon fichier excel (2000) qui serai: -...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
mat95

[vba] copie vers presse papier

 Résolu

Peut-on via vba copier la valeur d'une cellule vers le presse papier ? A la fermeture d'une userform je crée un n° de code dans une cellule, j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
gui0123

Timer sous vb

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la fonction ou propriété ou autre qui permet d'avoir la valeur d'un timer à un instant donné, est ce possible ?? M...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
vang

Tutoriel visual basic 2008 express

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis novice en visual basic, mais je desire apprendre ce langage pour creer des macros pour SOLIDWORKS et EXCEL. Je s...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
TriiXx

Vba, passer plus loin si goalseek a échoué

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui à un Goalseek (recherche de valeur cible) dans une boucle for Tout marche très bien sauf quand il ne trouve pas la ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Elboubdelapampa

Besoin d'aide en vba pour heure

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je commence tout juste en VbA et là j'essaie d'afficher l'heure actuelle dans une case en fonction de la case d'à côté. ça fon...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
lermite222

Vba dateadd avec exceptions (horaires, wend)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous avec un petit casse-tête qui à occupé toute ma semaine dernière, et je viens donc demandé de l'aide...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
wiidle
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 8 221