Les discussions

Compilateur python

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un livre sur Python 3 de Sébastien Chazallet. je souhaiterai me lancer dans la programmation de petites applications. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
GIGI2607

Supprimer un élement d'une liste de dictionnaire via un combobox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant python 2.7.6. Je cherche à supprimer un element de ma liste de dictionnaire via un combobox. [{'nom': 'Dupont', 'preno...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
xunil2003

Décryptage du code de césar

Bonjour à tous, Je souhaiterais pouvoir décrypter un texte chiffré par décalage, sans en connaitre la valeur. Voici la méthode que je propose : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Anthrax4012

Unicodeencodeerror

j'interroge une url et selon certaines pages, le code s'arrete et m'affiche: UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character '\xe9' in pos...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
lucrecife

Webscrapping : certains éléments non accessibles

 Résolu

Bonjour, Je me penche sur le côté web scrapping de Python et j'ai déjà réussi quelques programmes. Je me retrouve face à des situations où certaine...

34 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Quel cours pour débuter python ?

Bonjour, J'ai décidé de commencer à découvrir la programmation, plus précisément avec le langage Python, par contre je ne sais pas avec quel cours...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Célien

Comment programmer avec python

Bonjour, je suis Paul Ntumba à Kananga qui l'une de provinces de la République Démocratique du Congo R.D.C en sigle ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
jisisv

Transformer un string de tableau en tableau

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous Python, je fais mes petites affaires, obtiens une liste (ou tableau, osef), et la recopie dans un fichier texte ; mais ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
asticot

Problème thermostat

 Fermé

Bonjour, Configuration: iPhone / Safari 8.0 jai un problème je n'arrive pas à programmer mon thermostat la marque c'est reptiles-planet et le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Demander à python de me demander n variables différentes

Bonjour, J'aimerai savoir comment demander à python, de me demander n variables différentes. Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
utilisateursansimagination

Exécuter mon application sans ide

Bonjour à tous, Je me suis lancé depuis peu dans la programmation sous python et j'en suis arrivé a créer une application graphique via Tkinter et j...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
NHenry

Retour à la ligne "\n" ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre du sujet, j'ai un petit problème, je débute et essaye la chaine de caractère suivante : chaine_1="test\ntest" P...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
fiddy

Gestion de la vélocité en python avec pygame

 Résolu

Bonsoir, je suis en train d'esseai de compred le calcul de la vélocité mais mon code ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi si qq'un pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Creuilcreuil

Cercle

yo tout le monde! Je cherche à tracer un cercle sous python et à y ajouter un nombre variable de points, qui seraient à distance égales les uns de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
loupiote03

Yaml.load_all: "typeerror: list indices must be integers, not st

Bonjour, J'ai le fichier yaml suivant que je veux parser en utilisant yaml.load_all: Version: 1 TxnCode: MPT MessageID: "FFH-18544-13...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Créé un fichier avec des valeurs sous la forme variable=valeur

Bonjour, Je voudrais, en python 3.4.3, créé un fichier conf.txt avec toutes les variables du programme qui sont personnalisable. Par exemple, da...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Interface pour programme python

Bonjour, j'ai un petit programme sous python qui me permet de chiffrer ou de déchiffrer un code, le principe est simple j'entre Chiffrage("clé", "t...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
jisisv

Lire fichier audio python

Bonjour, je suis débutant en python et je souhaite lire un fichier audio je me suis renseigner mais je ils expliquent comment mixer mettre plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dsy73

Editeur des textes

Bonjour, je voudrai savoir comment creer un editeur des texts en python, au moin une idee sur la conception d'un editeur des textes!

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Qcm avec tkinter

Bonjour à tous, Je suis débutante avec Python, et j'aimerai créer un QCM. Voici mon programme avec python, qui marche dans le terminal : import...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

[python] nombre de caractères différents entre 2 chaînes

Bonjour, Tout est dans le titre ! Ou presque... Je cherche à faire une fonction en Python qui me renvoie le nombre de caractères différents ent...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Recherche script sh

Bonjour, je vous contact car je recherche un petit code un Shell script pour faire défiler du binaire dans mon terminal en rouge ? Auriez vous...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Aline

Automatisation tache windows

Bonjour, Le réseau wifi sur lequel je me connecte bug régulierement et je dois à chaque fois me deconnecter et me reconnecter.J'aurais voulu savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Basket55

Erreur 'axes.grid.which' avec matplotlib

Bonjour, Je dispose de deux listes de flottants de même longueur, disons x et y, et après avoir fait import matplotlib.pyplot as plt et plt.plot(x...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Recuperer des variables a partir d'un fichier texte

 Résolu

bonjour tout le monde je cherche a recuperer des variables a partir d'un fichier texte je developpe en Python petit exemple : pour calculer 4+3 vo...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Récupération données fichier texte

Bonjour, Merci d'avance pour votre temps. Dans le cadre de mes études j'en suis venu à mesurer la concentration de paracétamol dans une gélule par...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Interface utilisateur en python

salut ccm, voilà mon problème je suis débutant en python et je souhaiterai modifiait l'interface je me suis renseigné mais se n'est pas ce que je che...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
34100

Python créer une liste avec des fonctions

Bonjour, Je suis débutant python 2.7.x. Pour apprendre à gérer une liste j'ai donc fait un petit script. #!/usr/bin/PYTHON# -*-coding:utf-8 -*...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Convertir un code c vers un code python

Bonjour, étant étudiant , je cherche à traduire un code écrit en c vers python. Existe t'il des outils pour cela ou des manipulations ? les quelques r...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Projet isn - motus sous python

Bonsoir à tous, Nous sommes en Terminale S spécialité ISN, et nous avons choisi de présenter comme programme une version maison du jeu Motus, renom...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment convertir un texte en son équivalent binaire?

 Résolu

Bonjour tous le monde, je suis lycéen et je dois faire un exercice qui consiste en la rédaction d'un programme qui demande à l'utilisateur de rentrer ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
maxitruc

Problème radiobutton +tkinter

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, Un truc surement très évident : J'ai trois boutons radio : ''Rouge'' ; ''Vert'' et ''Bleu'' Der...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Recherche dans un site local

Bonjour, a tous voila je me trouve avec souci que je n'ai pu resoudre de toute l'apres midi c'est pour cela que je me tourne vers vous voila un pet...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
dsy73

Tracer un polygone sur python

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis, j'aimerai faire un programme qui permet de tracer un polygone à n côtés mais aussi de tracer toute les droites ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Des cours de python

 Résolu

bonjour svp des cours en python et merci .

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
mery_hou

Interface graphique matermind python

Bonjour, pour mon projet en ISN, on doit réaliser un mastermind, or, je m'occupe de l'interface graphique j'ai donc le code fait par mon camarade, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Limite de 4 clics

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu de bataille navale pour mon épreuve de bac en ISN cependant je fais face à un problème, et mon professeu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
J___

Ouvrir un programme depuis un autre programme .

Bonjour . Avec mon groupe d'ISN on cherche à ouvrir un programme depuis un menu d'accueil . Cependant on ne trouve pas la commande que l'on doit ass...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
dsy73

Choisir le nom des variables

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que python me demande le nom de mes variables, avant de me demander de leur affecter une valeur. Avec quelque chose comme ç...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Whismeril

Addition de variables aléatoires

Bonjour, je dois répondre à ce problème de 1ère S avec un programme python : "Une puce est posée au milieu d'une table de 110 cm de large. A chaque se...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Generateur code barre

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements sur un sujet: j'aimerais savoir comment afficher les barres sous python j'ai déjà coder la 1ere par...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide sur un jeu de pendu (python)

Bonjour, Je cherche comme ajouter une liste de mot a un bouton pour un jeu de pendu, par exemple si on clique sur le bouton fruit, j'aimerais que l...

61 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

[python] cherche aide pour interface graphique

Bonjour, J'ai un petit probleme, je n'arrive pas a trouver de solution : Je voudrait créer comme un tableau avec les images de personnages, le pr...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Pygame installer

Bonjour, salut jai un os et 64bits et python 3.2 jaimerai donc installer pygame mais je trouve pas la bonne version pour mon win7 . aidez moi stp ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Manipulation des chaînes de caractères

Bonjour, je suis en train de programmer le jeu du mot le plus long et je suis en train de créer les fonctions "liste_mots_valides(donne)" et "test...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Fonction reset

Bonjour, alors voila j'ai fais un code en python pour une raspberry et avec la fonction de gpio voici mon code #!/usr/bin/env python# -*- coding: ...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
patatatedanslesbois

Besoin d'aide au plus vite sur python!

Bonjour En faite je dois rendre un projet avec ma spécialité ISN, je suis en terminal S. Notre projet est de crée le jeu du pendu sur python, alors v...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
jisisv

J'ai besoin d'aide pour le jeu du pendu sur python

Bonsoir, j'ai un problème je ne comprend pas pourquoi mon programme ne marche pas .. Je vous le met ci-joint: # Le jeu du pendu par Thibault, Marie ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Définir les cases d'une grille tkinter

Bonjour, Bonjour à tous. Je réalise une bataille navale en groupe avec une interface tkinter. On a donc "dessiné" la grille( elle fait partie de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Projet isn sudoku

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S, et je dois rendre un projet en ISN. Je dois réaliser un programme Sudoku. Malheureusement je suis dé...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 5 884