Limite de 4 clics

Fermé
J___ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 15 mai 2015 à 18:05
 J___ - 31 mai 2015 à 10:45
Bonjour,

Je suis en train de créer un jeu de bataille navale pour mon épreuve de bac en ISN cependant je fais face à un problème, et mon professeur ne sachant pas la réponse, je fais appelle à vous...

Alors voilà, afin de placer mes "navires" sur mon plateau de jeu Tkinter, j'utilise la détection de clic " fond.bind("<Button-1>",pointeur) ", fond étant le Canvas et pointeur ma fonction. Je voudrai savoir s'il aurait un moyen de limiter au nombre de quatre les clics. Puisqu'en effet, pour le moment, tant que je clique, mon programme les détecte et apporte des modifications...

Merci de bien vouloir me venir en aide.
Cordialement.



A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 932
15 mai 2015 à 21:40
Bonsoir,

je ne connais pas Python, cela dit, il existe un concept présent dans tous les langages que j'ai rencontré: la variable. C'est un truc dans lequel tu peux placer des informations, entre autre des nombres, et même que de temps en temps tu peux les additionner avec d'autres.

Je pense que ton prof connait la solution, mais la trouve tellement simple qu'il te laisse chercher un peu.
0
J___ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 13:22
Ce n'est malheureusement pas si simple. La fonction clic est par définition infinie. Tant que l'on clique, la fonction le détectera.
J'ai également tenté d'instancier une boucle, mais cela ne marche pas non plus.
0
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 932 > J___ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 14:07
Hum, tu crées une variable dont la portée est au moins un cran au dessus de ta méthode liée au click, à chaque click tu l'inclémentes, et si elle vaut plus que 4 tu sors de la méthode....
0
Oui effectivement vu comme cela, ça pourrait fonctionner.
Je vous remercie.
Cordialement
0