Les discussions

Programme python tkinter

Bonjour A l'issue d'un projet de fin d'année, nous devons ( moi et ma camarade ) faire un programme, le programme choisis consiste à créer une inter...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Felice_

Ma commande if ne marche pas

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais écrire un programme qui répond à la consigne "Écrivez un programme qui convertisse en degrés Celsius une température exprimée au...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
mzk38

Problème de correction des erreurs

Bonjour, salut a tous... étant novice, je rencontre un serieux probleme : dés que j'ai le malheur de faire une faute de frappe, et qu'un message d...

20 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Felice_

Programmation pygame

Salut, Je souhaiterais faire des programmes avec pygame mais je n'arrive pas a l' ouvrir. Je fais : import pygame et le programme me répond avec un...

26 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Thyours

Faire défiler un objet (python,tkinter)

Bonjours je souhaite faire un jeu d'obstacle en utilisant TKinter sur python mais je bloque sur les obstacles qui sont des carrés. J'aimerais les fair...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
gudu

Aide pour traduction

Bonjour, Je suis débutant en python et j'ai entre les mains un src python que je dois traduire en language algorithmique et cela fait un bout de t...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
jhon_Smith31

Scrapy - installation

Bonjour à tous, J'essaie d'installer depuis quelque temps scrapy sur Winows 10 avec python 2.7. Malheureusement, je n'y parvient pas... J'ai téléch...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
mamiemando

Comment programmer en python sur eclipse

Bonjour, Je souhaite programmer en python sous eclipse mais je n'arrive pas à faire marcher ni le debugger ni l'execution : "The selection cannot ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
mamiemando

Jeu.

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre le python et pour tester mes connaissances j'ai tenté de créer un calcul challenge. Cependant, à la première qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Wynz89

Boutons

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire l'exercice 8.7 du livre de Swinnen "Apprendre à programmer avec python 3" je ne comprend pas pourquoi les boutons q...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
titi

[tkinter] vider éléments d'une frame

Bonjour, Je suis actuellement en train de coder une petite interface qui affiche le graph des données reçues par une carte d'acquisition. Le but e...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
gudu

Comment trier des fichiers sous python

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers dans un dossier sous cette forme : donnees_franccais_1.json donnees_franccais_2.json donnees_franccais_3.json donn...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
leao201

Récuper une valeur dans un dictionnaire

 Résolu

Bonjour, Je me forme au python et je bloque sur le point suivant. Mon code: def poid_espace(): encore = 'Oui' while encore =='O...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
mamiemando

Méthode de moindre carré dans python

Bonjour,svp donnée la méthode de moindre carré dans python Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.124

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Cloé

Affiche un %

 Résolu

Salut à vous, Je voudrais un petit logiciel, n'ayant pas les capacités de le faire moi-même, je me tourne vers vous.. Si vous avez du temps à c...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
BoringBugz

Lier une matrice à une interface graphique

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible avec python et pygame de lier une matrice à l’interface graphique. Je cherche à créer un Mahjong et je so...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Installation python

Bonjour, J'essaye d'apprendre avec un tutoriel le langage Python, mais je reste coincé à la théorie car je n'arrive pas à installer Python. Lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Yellaine

Jeu de tir

Bonjour, Je suis en terminale et je suis en train de programmer un jeu de tir en python. Pour ce faire je me suis aidée de quelques tutos mais j'avo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
jordane45

Fenetre et programme

Bonjours, je souhaite trouver une réponse à ma question. Je dois programmer un petit jeu pour la fac et en passant apprendre à programmer en Python. J...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
_Ritchi_

Déclenchement d'actions dans une interface tkinter

Bonjour Je suis un peu fou... mécontent d'un minuteur que nous utilisons au travail pour démarrer / arrêter des génératrices, je me suis mis dans l'i...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
_Ritchi_

Permutation de listes

Bonjour. Je suis en maths spé et mon problème est le suivant. Je voudrais pouvoir accéder à toutes les ''permutations'' possible de 2 listes par Py...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Whismeril

Probleme idle python

Bonjour j'ai Python 3.3 sous windows 10 il marchait normalement, et un jour la fenetre pour coder ne marchait plus. shell marche, je peux visualise...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Rhydan1

Fourmi de langton

Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet info sur la fourmi de Langton à présenter bientôt, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider à opti...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Cirdek

Tri de variables en python

 Résolu

Bonjour à tous, après plusieurs heures passées à essayer de comprendre les explications un tutoriel en vain, je viens m'adresser à vous. En fait...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
ungeekdudimanche

Separation d'une chaine de caractere

Bonjour j'aimeraissavoir s'il est possible de changer chaque caractere d'une chaine par une commande ? par exemple , j'ai une chainede caractere =...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Cirdek

[python] créer une liste de liste et l'indexer

Bonjour à tous, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message SOS :) Je souhaite créer une boucle for, qui pour chacune des occur...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
mamiemando

Horaire hebdomadaire

Bonjour, je n'arrive pas à finaliser mon projet j'ai besoin vraiment de votre aide. Voici le sujet La tâche de confectionner un horaire hebdomada...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
mamiemando

"syntax error"

Bonjour, Je suis novice dans l'apprentissage du Python mais en cours de route j'ai voulu exécuter un script que j'ai trouvé sur le web (il est fiable...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Solarox

Classe

Bonjour, j'ai un souci dans mon projet de python d'afficher l'emploi de temps de 3 classes: les heures de cours, les jours de cours et le nombre de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Flachy Joe

Construction d'un tas (tri par tas)

Bonjour, J'ai un peu près tout les éléments pour construire un tas Binaire. Mais je ne comprend pas certain point de l'algo. Construire-Tas-Max(T) ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
mamiemando

Histogramme d'une photo sur python

Bonjour, Je voudrais savoir comment programmer sur python le minimum et le maximum d'un histogramme. Je cherche à calculer grâce à Python la valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
mamiemando

Probleme sur python

Bonjour a tous je suis un eleve de terminale S et je suis en option ISN et j ai pour bit de creer un jeux de mon choix sur python. J 'ai choisi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
_Ritchi_

Incruster une image, juste une...

Bonjour, Dans mon plus grand désarroi, je ne puis trouver une solution moi même, c'est pour cela que je demande votre aide. Ma demande peut paraîtr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
_Ritchi_

Python nombres premiers

 Résolu

Salut à tous, Alors je suis en Terminale S (spé Maths), et je m'amuse à faire un algorithme sur Python qui est en lien avec ce que je fais en spé : l...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
MaitS31

Éteindre/mettre en veille un ordinateur.

Bonjour, je suis en train d'apprendre le python, et j'aimerais savoir si il est possible d'éteindre un ordinateur ou de le mettre en veille avec pytho...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Dinath

Convertir une lettre en chiffre

Bonsoir , Je dois réaliser un programme qui convertit de l'Héxa en décimal et pour cela je dois affecter a chaque lettre du chiffre Héxa une valeur n...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
_Ritchi_

Denombrer les lettres majuscules d'une phrase

Bonjour ,je suis un débutant en python, en fait on me demande d'écrire : un programme qui dénombre les majuscules d’une phrase. Les majuscules sont le...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
hcp7kuz

Algorithme de kruskal

bonsoir a vous tous. je développe un petit logiciel en python me permettant de vérifier mes résultats en recherche opérationnelle mais je bute sur l’a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Tableau à partir d'un dictionnaire

Bonjour, J'aimerais réussir à créer un tableau de présence ou d'absence de données de stations sismologiques à partir d'un dictionnaire. Le diction...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Erreur que je ne comprends pas

Bonjour, J'ai pour projet de créer un pendu avec tk inter , donc avec une fenêtre graphique . J'aimerais insérer une image et il met cet erreur : ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Chaine de caractère

Bonjour, Nous devons rendre un exercice ce soir. La consigne est la suivante : Ecrire un script pour interroger un fichier json de tweets. Ce scri...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Python html

Bonjour, Comment faire pour mettre un programme python sur un site html ?? Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème mathématique

Bonjour à tous, Pour commencer, je suis sur python2.7 et Windows 10. Je précise ne pas être un expert en python, mais je trouve cet outil vraiment pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
mamiemando

Pendu

Bonjour, J'ai pour projet de créer un pendu en utilisant tk inter , et j arrive à créer la fenêtre , mais je n'arrive pas à afficher les lettres uti...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Sound

Réseaux de neurones

Bonjour, Je veux utiliser un réseaux de neurones pour estimer l'état d'usure d'un outil de perçage..je vais utiliser une base de données qui contie...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
rahouuba

Python exercice

Bonjour, Hello, J'ai un exercice à faire sur python, je suis actuellement étudiante à l'université de Cergy pontoise et nous avons eu un cours de...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
guess

Faire un drapeau sur python

Bonjour à tous, Je suis en seconde cette année et j'ai des cours en ICN. Je vous avoue que c'est pas mon point fort, voire pas du tout. Disons que je...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
dsy73

Problème de pickle. aidez-moi svp !

Bonjour, je vous explique la situation: J'ai un fichier dans lequel s'éxécute le code principal. Et j'ai un deuxième fichier qui contient des listes....

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Vivin1205

Parser un csv

Bonjour, j'essaye de mettre les valeurs d'un tableur à deux colonnes dans deux listes différentes. Voici le programme que j'ai essayé de faire. Que...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Nessdarth

Comment ajouter une librairie avec python 3.6 ?

Bonjour, comment ajouter une librairie dans Python 3.6 ? J'ai déjà essayer avec :(pyperclip par exemple) import pyperclip et from pyperclip impor...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
dsy73
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 5 893