Les discussions

Afficher la version installé de python avec python

Bonjour, J'utilise python version 2.7.17. J'ai besoin d'afficher la version de python installer def versions():fs_versions = Toplevel(Frame2)Frame...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
yg_be

Problème avec pycharm

J'ai reproduit un code que j'ai vu dans un tutoriel et dans le même ide que le tutoriel mais on me renvoie une erreur à l'exécution et pourtant j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Phil_1857

Erreur python

Bonjour, dans mon code python cette erreur s affiche: File "c:\Users\Utilisateur\Desktop\boby\code.py", line 83 subprocess.Popen('C:\Users\...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Whismeril

Puissance 4

 Résolu

Bonjour, mon groupe et moi avons quelques petits soucis concernant le code python d’un puissance 4... Pouvez vous nous aider s’il vous plaît ? ????...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
jordane45

Problème python

Bonjour, def g(x): y=x-2+2*log(2/x) return y def solution (): x=2 a=g(x) while a

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Phil_1857

Manipulation d'une image bitmap

Bonjour, J'ai un programme qui permet de noircir complètement une image au format bitmap, et à partir de ce programme je dois en concevoir 2 autres....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Phil_1857

Insertion d'une image avec tkinter

 Résolu

Bonjour, J'essaie de programmer l'insertion d'une image grâce à tkinter mais il me retourne à chaque fois l'erreur 'TclError: image "pyimage5" doesn...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Neirdah

Programme python statique des fluides.

Bonjour, je débute sur Python quelqu'un pourrait me corriger ce programme ou m'aider svp. #statique des fluides sur une surface P = float(input(...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
georges97

Bot discord.py récupérer le message entré par un utilisateur

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre la fonction permettant de récupérer un message par un bot : Si quelqu'un fait ?question tu préféres le chocolat blanc...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
S.A.D.E.K

Python question

Bonjour, j'essaye de créer un programme avec 5 question où lorsque je tape 4 le programme se stoppé et 5 le programme demande des questions qu'il stoc...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Whismeril

Stocker des nombres premiers

Bonjour, Je me lance dans la recherche de nombres premiers (à but ludique uniquement) et je me demande comment optimiser le stockage des nombres tro...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Marclcf

Ouverture d'un fichier variable

Bonjour à tous ! Je vous explique rapidement (et clairement !) mon problème : J'essaie d'ouvrir un fichier qui est variable c'est à dire que le ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Pat1_8773

Importer tableau excel avec pd.read_excel en connaissant seulement la 1ere cell

Hello, j'aimerais importer un tableau à partir d'une feuille de calcul Excel, disons que la plage commence à partir de la cellule B3. Si j'utilise ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
RedaKhel

Python - savoir si un mot est dans un intervalle avec séparateurs particuliers

 Résolu

Bonjour, Je débute en Python et j'aimerais simplement savoir si un mot spécifique exact est dans une portion de texte, que j'ai choisi de délimite...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Whismeril

Enregistrer le résultat du module difflib dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet de comparer deux donnée dans un liste est ça marche très bien avec le module difflib voici mon code. from diffl...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
rasielblas

Fonction

Bonjour, Je veux créé une fonction qui pose la question que je met en argument : def aki(question): jsp=input(question,":") aki(Pourquoi ?)...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Phil_1857

Animation des sprites dans un jeu écrit en pygame

Bonjour, Je rencontre un sérieux problème par rapport à l'affichage de mon jeu. N'ayant pas trouvé de moyen de changer les images assez lentement ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
dachiasse

Débutant en python

Bonjour a tous, Je viens de commencer python, j'ai fait un cours dans la plateforme openclassroom, mais cela ne m'a pas permis d'acquérir toutes les ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
dachiasse

Moyenne glissante et tableau python

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ceci écrire une fonction qui prend en paramètre un tableau de données, et renvoie le tableau des moyennes glissante...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Fermer la fenêtre une fois la musique terminée, pygame et mixer

Bonjour, je voudrais savoir comment faire en sorte que (en utilisant pygame et mixer) la fenêtre s'éteigne une fois que la musique jouée est terminée...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
alex

Le fondamentaux du langage python

Bonsoir quelqu'un peut avoir le cours sur le fondamentaux du langage python (edition eni) Adresse: Adresse mail supprimée Modération CCM

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
BertrandSeptkeys

Créer des fichiers en python

Bonjour, j’aimerais en python créer un fichier « .pages » sur Mac. Je sais le faire pour dès fichier « .txt » ou « .csv » mais avec des fichiers « .pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Phil_1857

Image drapeau français

Bonjour, j'ai écrit ce programme, je débute en python et j'aimerais de l'aide. Le drapeau s'affiche mais ne se retourne pas, quelqun aurait la solutio...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
jee pee

Lancer son fichier py en mode application " .exe "

Bonjour, J'aimerais bien à partir de ce fichier: " password_generator.py" que j'ai moi même créer avec un pote en apprenant à coder du py, et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Phil_1857

Programmation python niveau première au lycée

Bonjour à tous, J’ai un projet de Nsi sur un jeu python.Le but est de crée un jeux ressemblant à la roulette russe. Le jeu s’appelle « la boulette ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Chris 94

Affichage de plusieurs images dans un canvas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher 5 images les unes à côté des autres dans un canvas. Les images se superposent au lieu d'être à la suite. Ce doit ê...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
cvan85

Spider python

Bonjour, j'ai un souci avec mon ordi lorsque je lance spider python à peine j'exécute 1 code et il ram jusqu'à ce qu'il me dise que le programme ne ré...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
jonas

Python - classer une chanson d'après ses paroles

Bonjour, Je suis novice en Python (j'ai vu les bases), et je continue de m'intéresser à ce langage du fait de toutes les possibilités qu'il offre. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Lena-tkd

Examen python

Bonjour, je suis en première année d'école d'ingénieur, la programmation python est au programme mais je n'ai aucune notion dans la matière. Je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
zipe31

Calcul moyenne pondérée

 Résolu

Bonjour, J'ai codé un petit programme qui calcule une moyenne pondérée, mais il y a un bug et quand je le lance, j'ai beau entrer que je n'ai plus d...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
jee pee

Maj automatique de donnée

Bonjour, comment peut récupérer automatiquement (tous les jours par exemple) des données de sites internet dans un fichier CSV (ou directement dans ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
jordane45

Problème avec mon api en python

Bonjour a toutes, et tous, Bon je suis étudiant en alternance et on me demande de créer un API pour récupérer les données de leur logiciel. ( je n...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Venom

Forcer un utilisateur à rentrer des floats dans les inputs

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens vers vous aujourd'hui après avoir écumer les forum mais je dois louper quelque chose. J'aimerai forcer les utilisateurs...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Vrops

Une préoccupation

Bonjour, Mr Jee Pee, je réponds au nom de Emmanuel ABO doctorant en hydrologie en Côte d'Ivoire ma préoccupation est la suivante: je voudrais avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
jee pee

Préoccupation installation packages

 Résolu

Bonjour, Moi c'est Emmanuel ABO, ma préoccupation est là suivante : J'utilise pour la première fois Python et je travaille sur le modèle Budyko , je n...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
AhoundjouetABO

Installation numpy scipy et matplotlib

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Python 3.5 récemment et j'ai besoin des modules numpy, scipy et matplotlib. Vu mon faible niveau en info(je débute), je n'ai p...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
safiaso

Programmer le jeu the genius square sur python

 Résolu

Bonjour, Pour un projet en cours, je dois programmer le jeu The Genius Square (si vous ne connaissez pas, voici un lien qui explique le principe d...

32 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
yg_be

Jeux en dificulté

Bonjour, depuis un certain temps je code un jeux en python. Le problème est que la modification de la variable p_1 ou de la variable p_2 ne son pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Phil_1857

Automatiser la création de groupes de personnes

Bonjour, Je dispose d'un dataframe qui représente des personnes, et leurs deux souhaits d'appartenance à un groupe de travail (il y a 5 groupes de ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
yg_be

Boucle qui se répète sur tkinter

Bonjour, j’aimerai si possible créer une boucle pour mon programme qui se répéterai toutes les 5 sec sans s’arrêter mais je n’ai rien trouvé. voici...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Phil_1857

Insertion d'une date dans un fichier texte et interception d'une frappe clavier

Bonjour, Bonjour, en fait j'ai essayé d'inserer une date dans un document et j'ai obtenu le résultat suivant, je ne comprends pas est-ce que vous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
jordane45

Fichier .exe se lance à partir de anaconda prompte mais pas avec un double clic

Bonjour, Mon programme python fait appel à tkinter et matplotlib. J'ai créé un .exe avec pyinstaller. Quand je lance l’exécutable avec un Anaconda...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Phil_1857

Centrer mon cercle dans le polycone

 Résolu

Bonjour, je veux centrer mon cercle dans la polygone, quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît import math import turtle bob = turtle.Turtle() de...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
yg_be

Programation code 0 sans rien afficher

bonjour, J'aimerai vous faire part de mon probleme, je suis nouveau dans le ce domaine... j'utilise le language python avec PyCharm et cela me met ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Phil_1857

Comment exécuter un .py par le navigateur avec cgi

 Résolu

Bonjour je débute en python et j’aimerais que le navigateur de mon mac puisse exécuter des .py . Je crée donc un serveur http avec cgi! import htt...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
yg_be

Prise en compte d'un obstacle (pygame)

Bonjour, je voudrais savoir comment prendre en compte un obstacle en utilisant pygame: mon personnage rencontre une barrière et la seule manière de l...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
alex

Exo 1ere nsi

 Fermé

Salut l'équipe j'ai des exos en python mais je ne sais pas comment les faire quelqu'un pourrait essayer de les faires ? ❤️Merci et bonne soirée

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
bazfile

Impossible d'installer packages sur visual studio code

Bonjour j'ai installer VS Code et j'ai installer l'extension python mais en voulant utilisé la bibliothèque PIL sa m' mis que le module n'existait pas...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Maxime_8439

Turtle la fonction up() ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je veux positionne la tortue dans sur un point P (ex +200,+200) sans que le trajet entre le point central (0,0) soit tracé: normalement o...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
chris

Est-il possible de créer un nombre de variable en fonction d'une autre variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer n variable en fonction d'une variable x, autrement dit : On demande dans un input() un nombre qu'on stock dans une var...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Sanzuo
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 5 893