Les discussions

[python] chemin windows vers chemin unix

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un script python permettant de convertir un chemin absolu Windows en chemin absolu Unix, sachant que la lettre du lecteur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

[python] ou est passee la librairie "snmp&quo

Bonjour, J'ai installe la version 2.0.9.1 de pysnmp et je ne retrouve plus la librairie "snmp" dans le repertoire "lib" de Python2.5 ... Quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] propagation variable d'environement

Bonjour, J'ai un problème de variable d'environement sous Linux avec mes scripts Python. J'ai créé deux scripts python qui sont appelés par des ta...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
lost_in _python

Peut on mettre des commande linux avec python

 Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre . Le cript que je ve realiser me permettra de renseigner les quotas de chaque utilisateur qui se loggera

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] probleme avec la val "none" en

Bonjour, Je viens de constater un nouveau probleme avec la nouvelle version 2.5 : la valeur "None" provoque une erreur ... :-( => quelqu'un a...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
sebsauvage

Base de donnée et python

Bonjour, je programme depuis quelques temps en python et maintenant en C++. pour mon projet actuel, j'ai besoins de me baser sur une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] récupérer type mime d'un fichier csv

Bonjour, Je suis en train de développer un template en Python qui a besoin de vérifier si un fichier est bien de type CSV. Pour cela, j'ai écrit le...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
enneibaf

[python] versions francaises ???

 Résolu

Bonjour, J'avais pour le moment un python 2.1 mais je me demande si c'etait une version francaise ou anglaise ... Car j'ai installe la version 2...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] pythoncom

 Résolu

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait où télécharger la librairie pythoncom ? Le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'elle s'appelle comme ça :S j'...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] guide de migration 2.4 => 2.5

Bonjour, Ou puis-je trouver les difference entre ces 2 versions de Python ? Merci ! ++

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
tata-titi

[python] accéder au cache

Bonjour à tous ! Malgré de vaines recherches à travers google, je viens désespérément vous demander de l'aide sur ce forum !! Le problème n'est pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
sebsauvage

Analyse de page web en python

Bonjour à tous Je suis débutant en la matière et j'aurais besoin de récupérer des informations contenu dans des sites web ( liens, tags, adresses, we...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
sebsauvage

[python] validation fichier xml avec dtd

Bonjour, J'ai besoin de savoir si des fichiers xml sont bien conformes à une dtd. En fait, je reçois de nombreuses infos de partenaires sous forme de...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
nico_tine85

Instal. python

 Résolu

Bonjour. C'est bête comme question mais en voulant installer python sur le site www.python.org j'ai eu à choisir entre ces trois liens: *Python 2.5.1...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
gzzfx3256

[python] algorithme du gradient

(Re-)Bonjour Juste en passant. Quelqu'un sait où je pourrais trouver l'algorithme du gradient codé en Python? Ou bien l'algo de Levenberg-Marquardt? P...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Carl

[python] parcourir un dossier

Bonjour à tous Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour créer un bouton (ça je sais le faire....) qui recrée la fonction "Parcourir". Je voud...

36 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
ella1982

Tutorial librairie parser python

Bonjour, je travaille sur un code en Python qui utilise la librairie Parser,et plus particulierement parser_extra. Je recherche deseperemmemt une doc...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
import python

[python]installation de pyopengl.

Salut tout le monde ! j'essaie depuis plusieurs heures d'installer PyOpenGL(3.0.0a6) sans succé, si quelqu'un sais comment ça marche... j'u...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
nahiene

Lire et manipuler un fichier csv avec python

Salut tout le monde, j'ai un fichier csv nommé "file.csv" (le séparateur ";")que j'ai mais dans C:\ProgramFiles. Ce fichier est composé de trois co...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
spyseb2004

[python] redim / compression d'images

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un programme python qui permet aux utilisateurs de télécharger des logos pour leurs téléphones portable en utili...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
nico_tine85

Python

Bonjour, comment utiliser le language python

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Didon

[python]utiliser su

Bonjour, Actuellement je recherche a faire fonctionner un programme python en utilisant la commande "su". Mon programme doit etre capable de fai...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Reponse sur python

Bonjour, lorse que j utilise la fonction reponse = raw_input(" Continuer ? (o/n): ") sur python il me donne la possibilité...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
sebsauvage

Python - process

Bonjour, J'aimerais avoir des informations à propos d'un problème que je me pose. Je ne sais pas trop comment le faire, ni exactement le nom que ça...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
sebsauvage

Gadfly python

Bonsoir, je suis en train de faire un petit gestionnaire de base de données en python. pour ce faire j'utilise Gadfly. quand je veut afficher ma ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
ciol_lamb

Compteur de bpm en python / serie de fourrier

Bonjour, je cherche a faire un programme en python pour calculuer le nombre de battmeent par minute de ficheirs mp3 pour ca je pense essayer de dec...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
kamaradppu

Vba,java,python et beanshell

Bonjour tout le monde, je cherche des codes pour une calculette en Vba,Java,Python et BeanShell -- Mario1095

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Mario1095

Applet java avec des programme python

Bonjour, J'ai créé des programmes avec Python. Je voudrais publier sur le net ces programmes. Il faudrait que je développe une applet Java (Python). ...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
sebsauvage

Python caractères spéciaux dans une chaine

Bonjour, Je débute sous python et j'ai une petit souci à cause du caractère spécial \ Voilà ce que je souhaite faire, à partir de la chaine s...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
trek

Recuperer l'url de mon navigateur python ou c

bonjour a tous je veut povoir recuperer l'url de mon navigateur a tout moment a partir d'un programe. Ceci afin d'executer un programe python que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
Fred62

[python] récupérer des valeurs or d'entry

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à récupérer les valeurs entrées dans des Entry par l'utilisateur ? exemple: en graphique (Tkinter) j'ai 3 Entry. Les ...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Unknown

Python

bonjour j'apprends à programmer en pyton depuis qelqe jour je commence au niveau zero dailleurs je suis les cours de "je suis un zero" autant dire qe ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
Stéphane

[python] _winreg et le binaire

onjour a tous, je viens vers vous car j'ai un petit problème lorsque je veux créer/modifier une clé de registre avec une valeur en binaire avec le ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
sebsauvage

[python] incremental windows

Bonjour, Actuellement je travail à dev un script en python gérant le backup d'un grand nombre de serveurs dont certains en windows et ces derniers ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
sebsauvage

[python][tkinter] scroller et class

Bonjour, J'ai bricolé un exemple simplifié pour mettre en évidence le problème que j'ai dans mon application réelle. J'ai une fenêtre principale...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
frites.saucisse

[python]bug incompréhensible pour moi

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un bug dans un programme python déstiné à optimiser la base de registre windows sans comprendre ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Stéphane

Envoi de mail par python

Bonjour a tous, Je cherche a créer un script en python qui me permette d'avoir accès par mail aux ip d'amis lors de jeux en réseaux. j'ai bien ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
sebsauvage

[python]exécuter 1 prog gourmand +ieurs fois

 Résolu

Boujours tt les programmeurs, Je vais détailler le problème pour qu'il soit très clair et simple. svp patientez :) J'ai écrit 1 programme pytho...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Marouanos

[python] image tif

Salut est ce que quelqu'un saurait comment on peut ouvrir et afficher une image tif dans un canevas avec python ?

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Sab29

[python]enlever la console en arriere plan

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens de créer avec python, une mini interface qui me permet d'acceder plus rapidement à certain programmes tel que la console, ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
lonewolfs

[python]découper une variable récupérée

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens de coder un petit programme en python pour que ma fille puisse reviser ses conjugaisons. Mais voila, ce programme n'est p...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
lonewolfs

Python debutant

bonjour je suis un grand debutant en pyton je cherche des exercices corrigé de programme y en a til???

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
kilian

Enregistrer un csv en utf-8 sous python!

Bonjour à tous, je sollicite votre attention sur un problème de prog sous python 2.3 . Je débute dans ce langage de programation et voici ma pro...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
sebsauvage

Problème en python : os.popen

Bonjour ! J'ai un problème avec un script que j'ai fait en python : Comme il doit aller chercher des infos sur le net j'ai fais une fonction pour te...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
IoNAce

[python] accès à un autre ordi

Bonjour, J'ai 2 macs qui fonctionnent en local mais sont reliés à internet avec une seule connexion via Airport. Visiblement, ça m'a l'air d'un ré...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
sebsauvage

[python] prog impossible à installer

Bonjour, Je n'arrive pas à installer des programmes python: - Scientific python - netcdf - pywin32 J'obtiens à l'installation l'erreur: http://img58....

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
sebsauvage

[python] execution de deux fichiers .bat

 Résolu

Bonjour ! J'ai 2 fichiers .bat Un qui zippe un repertoire et qui l'envoi dans un autre répertoire, et l'autre qui se connecte a un FTP et envoi le...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
Norocbzh

[python] deplacer un .zip dans un repertoire

 Résolu

Bonjour, j'ai un p'tit probleme avec Python. J'ai une fonction qui zippe un dossier dans le repertoire courant. Mais je souhaiterai deplacer ce dos...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
sebsauvage

[python / tkinter] frames superposées

Bonjour à toutes et à tous, Mon problème concerne une application Python qui fait appel à la bibliothèque graphique Tkinter. J'ai créée un simple w...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
sebsauvage

[python] copier coller

 Résolu

J'ai créer un menu et dans ce menu j'ai une option édition copier, édition coller. J'aimerai connaître les ligne de commande qui pourrait faire ce qu'...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
Todesfall
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 5 893