Probleme sous python

Résolu/Fermé
f.overflow Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 23 juil. 2012 à 05:27
 f.overflow - 23 juil. 2012 à 18:35
Bonjour a tout le monde je suis débutant sous python et comme exercice j'ai voulu coder une fonction qui calcule le déterminant d'une matrice mais le probleme c'est que j'arrive pas a faire une matrice sauf avec des listes de listes ce qui est un peu moche j'ai su qu'il ya une librairie qui s'appelle numpy mais j'arrive pas a l'utiliser j'ai pas compris comment elle marche et comment je dois l'utiliser ,SVP est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peu l'utiliser est est ce que c'est une libraire interne sous python ou externe ....etc et merciiiii beaucoup de votre réponse :) :) :)

4 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
23 juil. 2012 à 06:21
Peux-tu fournir le nom de cette bibliothèque et son URL ?
0
elle s'appelle numpy et merci :)
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
Modifié par heyquem le 23/07/2012 à 12:12
Bonjour

Si tu ne trouves pas un nom dans la doc de Python, c'est que ça fait partie d'une extension ou est une extension soi-même.
C'est le cas de Numpy
Et pour être sûr, tu peux faire des recherches sur internet et pour Numpy on ne met pas très longtemps à tomber sur:
"NumPy est une extension du langage de programmation Python, destinée à manipuler des matrices ou tableaux multidimensionnels." Wikipedia

Pour disposer de la bibliothèque Numpy, il faut déjà l'installer:
http://scipy.org/Download
Ca vient de me prendre 3 minutes.

Ensuite, quand tu veux l'utiliser dans un programme, il faudra l'importer:
import numpy
ou
import numpy as np
ou
from numpy import *
0