Les discussions

Python

Bonjour, Je suis dans un club scientifique dans mon lycée et on va mesurer des valeurs (de vitesse et de rotation du vent) toutes les 2 secondes, po...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
pecheur25

Socket [python] sur le web

Bonjour, et t'il possible d'utiliser les socket en python sous un hébergement mutualisé ? car j'ai une erreur 500 si je rajoute : sck.connect((h...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème ironpython

Bonjour, Voila, j'ai un problème très épineux :/ Je n'arrive pas à avoir IronPython au complet, je n'ai que les projets WPF... Malgré de nombreu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Nodes

[python] comment faire un script cgi en pytho

Bonjour je souhaiterai recuperer les données d'un formulaire via un script python pourriez vous me dire comment faire ou bien m'indiquer où trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
ccm sucks

Python tkinter

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple. La solution est plus compliqué. Imaginons un code python très simple : ==================================...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
TheSnake !

[python] supprimer nombre caractère

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai en python afficher un nombre limité de caractère d'une variable. exemple : variable = "Bonjour a tous" je veut affic...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
fiddy

Exécuter un fichier en python

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en python qui crée des fichiers .bat (beaucoup!), et j'aimerais pouvoir les exécuter tous d'un coup à la fin du programme...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
yoerlebourrin

Aide python

Bonjour, j'aimerais savoir si lorsqu'on veut écrire une fonction ca marche de la meme maniere pour les listes et les chaines de caracteres. Par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
fiddy

Python

Bonjour, je souhaiterai savoir si python est encore utilisé ? Car je vois pas beaucoup de programme développé avec python. Apparemment beaucoup de...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
fiddy

Python

 Résolu

Bonjour, Que peut on faire exactement avec python ? Configuration: Vista. 2 Go de RAM, 80 de ROM. -- Il y a toujours solution a tout. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
raphy00

Remplacer boucle for par while en python

Bonjour, J'aimerais remplacer le plus simplement possible les deux boucles for par deux boucles while dans le programme ci dessous s'il vous plait....

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
6ril

Python

Bonjour, comment devrais je procéder pour afficher une procédure par exemple avec "bonjournos? bs boos bonnos bonjrnos bonjournos

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
6ril

Python voyelle

Bonjour, comment faire : ? définir en PYTHON une FONCTION qui prend comme parametre une chaine de caractères et retourne une chaine identique à cec...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
6ril

Aide procédure python

Bonjour, il se trouve que j'ai un probleme avec une procédure, il faut définir en python une procédure qui prend en parametre une chaine et produit...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
zxgris

Problème avec mon python

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé ensuite intsaller python , j'ai ensuite ouvert python ( commande liene) dans le menu demarrer , et après j'ai entré le no...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
k3v1n11

Pourquoi rien ne se déclenche (python 2.4)

Bonjour, voici le problème : le boutton que j'ai placé est censé faire que message s'affiche par l'intermédiaire de messagelabel voici le code: ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème avec un code source python.

Bonjour, je programme en python et interface tkinter ceci est mon premier code avec tkinter et lorsque je le lance (le lien de mon code http://music...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
calamar31

Un programme en python appelle une fonction c

Bonjour, j'aimerais savoir si il peut y avoir une communication entre un programme *.c et un programme *.py. En effet, j'essaie d'établir un diagram...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème avec un programme python

 Résolu

Bonjour, tout dernièrement un ami m'a passé& son programme python pour juste essayer de voir la vulnerabilité sur mon site web son programme sniff l...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
k3v1n11

Résultat d'une commande bash dans python

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que le résultat d'une commande bash s'affiche dans une interface graphique en python (Tkinter). Voici la commande en que...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Lancer un script shell par python

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai écrit un programme python qui doit passer la main à un script shell, en recevant la sortie. J'ai essayé os.system, o...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
tcithare

Python : expression régulière

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une expression régulière, j'ai plusieurs liens coller sans distinction particulière entre eux et je souha...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Langage c ou python

Bonjour, j travaille avec Python et langage C et je souhaiterais faire un choix lequel vous me conseillerez est ce de garder le langage C ou le Py...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
varfendell

Un lecteur de son pour python 2.6 (pymédia) ?

Bonjour, je chercherai un pymédia (ou du moins un lecteur de son capable de lire des .wav qui sois aussi simple) je ne trouve que des pymédia pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer tkinter sur python 3 sous mandriva

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer où je peux télécharger le module Tkinter pour python 3 sous Mandriva, svp ? A l'origine python 2.6 est installé...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Python vs java

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le langage python? est ce qu'il est plus robuste que Java? qui est le plus facile? m...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
PatTravis

Comment faire lire un son a python ?

Bonjour, je suis débutant python et je chercherai le module, la fonction,la méthode qui fais lire un fichier son a python merci beaucoup Conf...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
Laure

Lire un fichier son en python

salut, je suis debutant en python et j'aimerais ouvrir et lire un fichier son, et si possible avoir la possibilité de choisir le volume voir de se dép...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
calamar31

Python : passer un dictionnaire en paramètre

Bonjour, J'ai un dictionnaire plutôt bien rempli a partager à 5 threads et je voudrais savoir la meilleurs façon de le faire. Le passer en argume...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Globie

Python : recherche d'un exposant ..

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me paraît délicat à résoudre. J'ai fait un programme qui cherche les occurrences dans des textes, et parmi les mots ...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Theplanettelex

Crée un programme en python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais crée mon premier logiciel en python. Pour cela j'aimerais avoir quelqu'un a mais coter pour m'aider qui a deja crée un logi...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
AnthonyOpH

Correction du code python suivant

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'initialise en Python et je souhaiterais que vous m'indiquez comment faire pour que if et else soient au meme niveau pour ne pl...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
6ril

Python / snack : probleme de son

Bonjour, je suis en train de réaliser un petit programme avec une interface graphique pour aider la laborieuse tache de transcription. Je débute ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
6ril

Python: erreur de syntaxe (je comprend pas !)

Bonjour, J'apprend a programmer sur python et j'essais d'assimiler tout au fur et a mesure, je ne vais pas de l'avant tant que je n'ai pas compris...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
Darioo2

Caractéristiques python

Bonjour, SVP est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des informations sur le langage de programmation python? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Mira

Syntaxe pour passer une ligne de code python

Bonjour, J'ai une ligne de commande qui fait ça toute une ligne et on est obligé d'utiliser la barre de defilement de la fenetre pourt aller voir l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
ubranov

Erreur de syntaxe sur python

Bonjour à tous, je n'initie au langage python sur le zero et au niveau du chapitre boucle while, j'ai un problem. voici le code python saisi: nb = ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
2I++

Comementaire avec python

 Résolu

Bonjour à tous, bjr à tous, j'ai veritable problem avec mes instructions. En effet dans le cours Langage Python, il est stipulé le instructions ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
2I++

C vs. python ?

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement quelques connaissances en langage C (rien de bien méchant, je me limite pour l'instant à la console) et on m'as dit que le...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Templier Nocturne

Python, utilisation du cumul quadratique

Bonjour, J'ai un devoir à faire en Python et je dois chercher à évaluer l'applicabilité de la methode de propagation des incertitudes du cumul quad...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
boubs

Probleme python

Bonjour, excusermoi de vous deranger mais je debute avec python et jessaye les instruction imbriques, mais sa marche, les voici: if embrancheme...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Bidouilleu_R

Python 2.6/3.1

Bonjour, il y a quelques mois, je me suis mis à python, mais j'ai tres vite abandonné, parce que les tutos étaient principalement fait pour la 2.6 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Templier Nocturne

[python] enregistrer son émis par le pc

Bonjour, Je recontre quelques problèmes avec python.. Je souhaiterais trouver une librairie qui permettrai d'enregistrer tous les sons émis par l'...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
plopi

Internationalisation python avec gettext

J'utilise gettext pour internationaliser mon application Python. Je tourne sous Ubuntu 10.04 . Lorsque je régénère mon fichier de langue j'utilise ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
ACervoise

Python sauter une ligne dans une chaine

 Résolu

Bonjour, je voudrais sauter une ligne dans une chaine je n'y arrive pas j'ai le cerveau qui fume voila le code a=os.listdir("file/") print a...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
6ril

Sdk appli iphone: plus compliqué que python?

Bonjour, Je connait asser bien le python (j'ai déjà développé des paquet sous linux (ubuntu) en python). Mais j'aimerais savoir si le passage de py...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
lgoman

Problème d'interface graphique (python)

 Résolu

Bonjour à tous et bonne fête des mères, Je n'arrive pas à mettre une interface graphique sur mon petit programme. Comme je suis débutant, j'ai essa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
karirovax

Comment couper un string en python?

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 533.4 j'ai écrit un script en python qui permet de récuperer une séquence d'un fichier et l'ecrire...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
6ril

Problème d'entry avec python tkinter

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais, à l'ouverture d'une fenêtre tkinter que s'affiche dans l'Entry la valeur d'un fichier txt. Je sais déjà l'enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
siby

Proxy python incompréhension

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai créé uen classe PROXY elle fonctionne bien quand je l'utilise de cette façon là : Proxy=PROXY() Proxy.proxy('mon_proxy',3128) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
ywar
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 5 893