Recevoir le contenu du serveur avec un jfilechooser

Fermé
mahad - 13 janv. 2016 à 17:21
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 14 janv. 2016 à 21:11
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment envoyer un jfilechooser depuis le serveur au client apres que le client clique sur un bouton recevoir
merci en avance
Ps: svp repondez moi vite j'en ai besoin pour un projet

1 réponse

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
13 janv. 2016 à 18:44
Bonjour,

Je doute que c'est possible, il est, généralement, interdit au client de voir les fichiers du serveur, soit dans une architceture client/serveur soit dans une architecture 3 tiers, vous pouvez récuperer le contenu (le chemin du fihcier) dans une chaine de caractères et l'envoyer vers votre client (socket en client/serveur).

Sinon, mettez plus de détails.
0
oui j comprend , c'est que je voulais preciser c'est que j'ai ete ramené a envoyer des fichiers entre deux pc . Donc dans un premier temps mon pc etait le client et un autre le serveur des que je clique sur un boutton nommé envoyer vers l serveur un jfilechoser aparait et j choisi un fichier puis je l'envoi vers le serveur(le pc distant) a travers les sockets , j'ai recu a faire cette partie mais dans la deuxieme partie qu'il existe un serieux probleme, je voudrais qu'a partir du client des qu'il sur un bouton recevoir que ce dernier recoit un jfilechooser contenant les données du serveur(pc distant) et puis sélectionné un fichier a partir du jfilechooser et de le recevoir du serveur vers mon pc(le client) tout en utilisant des sockets.

L'importance c'est comment envoyer un objet de type jfilechooser du serveur contenant les données du serveur (pc distant) vers le client et que je puisse choisir un fichier parmi ces fichiers et que j'arrive a le recevoir a partir du serveur(pc distant) vers le client.

Merci de ta reponse .
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
14 janv. 2016 à 21:11
J'ai peur que c'est impossible, l'envoie de l'objet ne signifie pas l'envoie des données, si le serveur ne partage pas le dossier en question (partage au niveau de système d'exploiatation) JFileChooser ne peut pas vous garantir ce que vous essayer faire.
Vous avez des solutions :
1. Avec partage système :
a. partagez les dossiers concernés,
b. Récupérez la chaine de caractères (nom de fichier) et envoyez la vers le serveur,
c. Récupérez le fichier.

2. Créez votre propre FileChooser
a. Demandez au serveur de vous envoyez l'arborescence,
b. Affichez l'arborescence dans une JFrame personnalisée (ou JDialog)
c. Procédez à la récupération du nom du fichier et de l'envoyer vers le serveur,
d. Reccevoir le fichier.
0