Les discussions

Afficher résultat d'un produit de deux numéro

Jai construis un petit programme qui fait le produit de deux nombre ce programmes ma est fais en IDE netbeans par plateforme java Bon on a deux jtex...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
KX

Maximumtableau avec une méthode maxtableau

Bonjour a tout le monde , Je demande si vous avez une idée comment faire cette exercice Ecrivez une classe MaximumTableau avec une méthode maxTabl...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
KX

Toutes combinaisons d'heure possibles

Bonjour, Je ne comprends strictement rien au brutforce, et je suis contraint d'en faire un :/. Je trouve sur le net des exemples mais que pour cra...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
KX

Changer couleur de fond d'un cercle en un clic

 Résolu

Bonjour tout le monde , en fait j'ai un petit blem sur une simple application que je veux creer Le probleme en est , le fait de ne pas obtenir le ch...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
lallana2re

Ouvrir une seul jframe avec un click

Jai fais en netbeans deux jframe la première appel jframeA et deuxième appel jframeB et jai fais un Bouton dans jframeA ce bouton la lorsque je appuyé...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
tarek_dotzero

Remplir fichier xml en fonction d'un tableau dans

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire donc je suis nouveau sur ce forum d'entraide. Je suis d'un niveau débutant mais avec un peu plus d'un an sur...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
fredbubu31000

Quel est le meilleur ide java

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis débutant en pgmto java et je veux connaitre quel est le meilleur IDE JAVA open source? est ce que eclipse demande un espace ds la r...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
baobap

(java expert system shell)

Bonjour, svp , je suis entrain de créer un system expert de diagnostic, j'utilise JESS(java expert system shell) , et je veux comment mettre à jour ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
BellaJijou

Enlever un bout de chaine

 Résolu

Bonjours, Voila mon problème, j'ai une long chaine de caractère avec plusieurs mots comme par exemple: String motAfficher = "abat, miel, bleu, pie "...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
JeryVG

Pgcd java débutant

Bonjour à tous, je débute en java et je me demandais si vous sauriez m'aider à résoudre cet exercice : "Spécifiez l’abstraction procédurale public ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
tarek_dotzero

Mise a jour d'un texte ou variable

 Résolu

Bonjours, j'ai un problème au niveau d'une mise a jour d'une méthode. Voici un exemple: public class math { public static void main(St...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
JeryVG

Test unitaire

Bonjour, Actuellement j'utilise JUNIT pour faire passer des tests sur les classes que je créer et cela fonctionne mais je voulais savoir s'il m'ét...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
KX

Gestion des pdf avec itext

 Résolu

Bonjour, je voudrais modifier les valeurs par defaut des pdf editer avec itext. je veux modifier les marges et la taille des colonnes. Merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Lemaestro77

Grille pour mots croisés

Bonjour, Je cherche a faire une grille de mots croisés sur java qui fonctionne sur n x n dont n =12. et que sa ajoute des numéros de colonnes e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
vurten

Choisir et aligner des mots qui sont dans la même

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin d'aide. je dois faire une méthode qui affiche 6 mots par lignes, sauf pour la dernière ligne qui peut en c...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
vurten

Recuperation de la date precedente une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en java et je recherche une fonction qui va me renvoyer la date precedente dd/MM/yyyy d'une date choisi da...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
KX

Security with oauth2 mongodb spring security

i'm trying to empliment oauth2 authentication with mongodb and spring boot and spring secuurity. Gradle: buildscript { ext { springBootVersion = '...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Whismeril

Formulaire d'insertion

Bonjour, comment faire un formulaire pour enregistrer dans plusieurs tables. merci! Configuration: Windows / Firefox 58.0

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
KX

C'est quoi les hashmap en java

 Résolu

Bonjour, voila je suis débutant en java et j'aimerai savoir c'est quoi une hashmap merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
richard

Exécution fichier .jar avec java

Bonjour, J'ai télécharger le logiciel JMOT. J'ai extrait les fichiers du dossier compressé. Je veux maintenant exécuter le fichier .jar (j'ai téléch...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Kolijah

Instancier une matrice en java

BONJOUR A TOUS!!! je souhaite instancier une matrice en java c'est a dire initialiser une matrice avec des valeur char matrice[][]={'a','b','c','g';...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Ibrahima

System.out.print ne veux pas fonctionner

Bonjour, je débute en java et j'ai creer un nouveau projet et une nouvelle classe et une ligne de code en gros voila comment est mon programme: ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
KX

Instancier un objet avec un paramètre de type date

Bonjour à tout le monde Vous allez tous bien je l'espère. J'ai un problème avec un bout de code. En fait, je travaille sur un exercice d'héritage...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Nicekloe

Coucou, j'ai un léger problème de programmation.

Bonjour, je suis ultra light débutant à linux, et commençant par l'addition des entiers de 1à100, je ne comprends pas comment un si facile exercice me...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
KX

Methode recursive

Bonjour, J'ai du mal avec la recursivité.. J'aimerai recherche un element dans une liste chainée avec la méthode contain() mais de façon récurs...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
KX

Erreur lors du création d un projet spring boot

Bonjour, je veux créer un projet spring boot lors de la création du projet une erreur se lance , le voila : [ArtifactTransferException: Failure t...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
KX

Calculer un pente + vérifier si elle est > 0

Bonjour, Voici l'énoncer que je dois faire : pente = Obtenir la pente (vous devez exécuter la méthode appropriée de la classe Droite). SI ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Whismeril

Application en java

Bonjour à tous; Je travaille sur la création d'une application en java pour modéliser le simulateur Tcp/Ip , j'ai baladé sur le net mais je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
leilaezz

Dessin des graphes de statistique en spring

Bonjour, mon application que je dois faire dois avoir des rapports par mois en utilisant des graphes (Chiffre d'affaire par mois ,clients par pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
joziphen

Urgent (programmation en java

Bonjour, j'ai besoin d'une méthode qui vérifier la valeur d'une hahMap et mercii Configuration: Windows / Chrome 64.0.3282.167

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Chris 94

Choix de la base de données

Bonjour, je veux créer une application de gestion commercial avec spring boot , quel est la base de données le plus adaptable que je dois travailler ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
KX

Idée appli

Bonjour, Je cherche une idée d'application très simple qui utiliserai au mieux une linkedlist Merci Configuration: Windows / Chrome 64.0....

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sérialisation

Bonjour, j'ai écrit deux méthodes de sérialisation et de dé-sérialisation, et j'ai fait un test simple sur ma classe principale. Voilà mon problème,...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
KX

Demmande information sur connection en resau local

Bonjour, je travaille avec java tout les etape qui j ai un problème avec class.forname("com.mysql.jdbc.Driver") indique une erreur public sta...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
tarek_dotzero

Probleme affichage graphics et graphics2d

 Résolu

Bonjour, Je veux afficher une courbe selon des des données d'un tableau Mon problème est que lorsque j'utilise Graphics la courbe se trace mais a...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
lolo991971

Fichier .jar qui ne s'ouvre plus

Bonjour, Mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .jar, et ceci malgré plusieurs méthodes déjà utilisées, telles que l'utilisation...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
KX

Programme erreur

Bonjour, Mon programme affiche le message d'erreur suivant : /Users/nest/Documents/Arduino/sketch_jan26a/sketch_jan26a.ino: In function...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
yg_be

Simplifier l'écriture en java

 Résolu

Bonjour ! Je suis entrain de voir les tableaux avec Java, et je trouve que mon écriture est trop longue... je crois qu'il faut utiliser .length et ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
persepolis7

Rendre un projet java executable

J'ai un projet ERP en Java lié à une base de données postgresql, ma question c est comment le rendre exécutable en incluant la base de données? et pui...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
joziphen

Do et while

 Résolu

Bonjour j'apprends le Java et je rencontre un petit problème avec la boucle do while, mais je ne sais pas pourquoi ps : mon imagination est un peu fa...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
persepolis7

Apprendre a programmer en java

bonjour jaimerais commencer a apprendre la programmation java mais comment ?

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Ayk0

Programmation java avec une requete sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec une requete sql dans mon langage java. je veux pouvoir recuperer une chaine de caractere en bd. la chaine peut etre au de...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
KX

Forum de discussion sous javafx

Bonjour, je suis en train de dévellopper une application bureau en javafx, j'ai une seul question est-ce que je peux creer un forum de discussio...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
newzinoucha20

Connection à une base donnees oracle 11g

 Résolu

bonjour. je suis debutant sur java et je veux pouvoir me connecter a une base donnees oracle 11g. voila le code que j'ai recuperer mais ca me renvoie ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Lemaestro77

Erreur java !!

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de rouler mon programme java bien que ça compile bien mais ça m'affiche aprés l'avoir roulé quelque chose du genre : Exception ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
cbnla

Créé des fichier php, javascript , html , xml

 Résolu

Bonjour a tous , s'il vous plais j'aimerai que vous m'expliquez comment créé des fichiers avec des extentions PHP , JavaScript , HTML , xml

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
MaoFofana

Insertion de classe en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans mon programme concernant les méthodes d une classe nommée TextIo.mon Ide ne la reconnaît pas! J espère que vous répond...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Silhack

Convertir char en string java.

Bonjour, Je suis en train de faire un programme qui récupère toutes les frappe de clavier et qui les envoie a un autre ordinateur. J'utilise une Key...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Hugueprime

Multilogin problème

bonsoir, je suis débutant avec java EE j'ai rencontrait un problème lors de la création de la servlet login , mon teste consiste a tester sur 3 cha...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
KX

Executer un path en java

Bonjour à tous, je souhaite lancer un fichier en chemin relatif mais je rencontre certaine difficultés : j'utilise cette commande pour obtenir d...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
java
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 11 039