Les discussions

Effectuer un évènement click souris à la place de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe en java des methodes qui permettent d'effectuer un click souris. De telle façon que lorsque j'appelle cette m...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
kabrice01

[java] url de fichier

Bonjour, Je voulais simplement savoir comment mettre le chemin pour un fichier qui se situe dans mon package ressources dans la fonction URL en java ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
KX

Projet jeu de question

voila mon projet je suis coincé dans les classes surtout la classe listequestion et les phases merci d'avance ,j'ai besoin d'aide le plutot possible...

19 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Whismeril

[java]où dois je placer le tarif bleu

 Résolu

Bonjour, voilà mon exercice: Un conducteur de moins 25 ans et titulaire du permis depuis moins de 2 ans, se voit attribuer le tarif rouge, si to...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
domxaline

Retourner une valeur sur netbeans

Bonjour, Je suis en terminale SSI avec spécialité ISN. J'ai un gros problème car je n'arrive pas à renvoyer une valeur de mon sous-programme (qui ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Scott_2000

Compression lzw

Bonjour , J'ai un Projet sous Thème " Compression des Données avec algo do LZW" j' ai l'implémenté en utilisant Langage Java ,ça marche bien , m...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
KX

Creer une appli java pour la gestion de la base de données

-creer une appli java pour la gestion de la base de données etudiants -la base de données etudiants contient une table 'etudiant' avec les colonnes (...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème avec un programme événementiel (netbeans)

Bonjour, Je suis en terminale S SI avec spécialité ISN. Pour la fin de l'année je dois faire un projet. J'ai choisi de faire un petit jeu semb...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Scott_2000

Envoie données de servlet vers script php

 Résolu

Bonjour, Je me demande comment envoyer des données à partir d'un servlet vers un script php. Note:je peux pas convertir les fonctionnalités de sc...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
KX

Pattern decorator

Bonjour, Je débute en Java à l'aide du site OpenClassrooms, et j'arrive à un moment où je bloque sur une notion qu'est le pattern strategy decorator...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
KX

Comment faire.... é

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider? Je chercher et fais des essais depuis hier mais je n'arrive pas à insérer un "É" dans un programme. Je suis...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Bellegabrick

Flouter une image java

 Résolu

Bonjour, Décidément, j'ai fait une fonction Java pour flouter une image mais elle ne fonctionne pas. public static void flou() { int l=0,h...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
jufloju

Probleme de creation de table temporaire

 Résolu

Bonjour, j'utilise jade et sql server 2008R2, j'ai crée un agent mobile qui migre vers une autre machine et ramène les données d'une base de données,...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
cs_Samta

Les interfaces graphique sous netbeans

Bonjour, je suis débutante en netbeans ,j'ai un problème de : comment lier entre le jitemmenu et le file chooser dans l'interface graphique que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Annina77

Gestion de compte d'un client dans une banque x

bonjour! j'ai un TP de java pour le débutant que je dois déposer aujourd'hui à 18h. veuiller m'aider svp! la question est la suivante : proposer un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
banzastauyen

L'interface grampique swing

Bonjour, j'ai un problème d'association d'une action à un élément de menu "ouvrir" pour ouvrir un fichier .txt qui se trouve dans le bureau via ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
yamdjio

Executer un jar

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je exécuter un .jar sous ubuntu, je fais ouvrir avec et il n'y a que un gestionnaire d'archives...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Programmation client serveur avec mysql

J'aimerais savoir comment programmer en java en mode client serveur avec une base de donnée Mysql.

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
greg6614

Remplir un tableau à partir d'un fichier texte

 Résolu

Salutation Je suis en Terminale et pour notre projet de BAC d'ISN nous devons crypter un message grâce aux décimales de pi, nous avons presque fini n...

38 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
guypaul2

Question sur les services web

bonjour; Je m'explique Je débute les services web, en ce moment J'ai reçu un WSDL pour que j'invoque un service. Pour faire mes tests, nous ut...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
yuri648

Besoin d'aide bugs dans jeu java

Bonjour, je suis débutant en programmation et dans le cadre d'un projet nous avons du réaliser un jeu en java. Nous nous somme débrouiller pour avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Java.sql.sqlexception: incorrect integer value:

Bonjour, j"ai fait un programme qui fait l'ajout d'un message sachant que je dois récupérer le récepteur de la base de donné ,,j'ai fait tout mais il...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Affichage jtable

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'afficher une JTable dans un panel, mais je n'arrive pas ce quelle soit assez large pour que toutes les colonnes soit lisibles. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre jeux du pendu

Bonjour à tous, J'essaye de créer un jeux du pendu en java mais je n'arrive pas à afficher ma class principale dans une fenêtre, mon code: Ma fenêtr...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Eclipse, mes images se superposent dans un même panel

comment régler ce problème? merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Spring

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer a programmer a l'aide de hibernate+ spring je veux fair des interfaces qui aident a gerer les utilisateurs , aj...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
titim24

Probleme regexp

Salut alors voila , je veux extraire une partie de mon texte en utilisant l'API regex mais j'ai un petit peu de mal! texte à traiter : #bzert#polip...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
yamdjio

Afficher une image au démarage non fenetré

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple, la solution pas forcement. Je voudrai juste pouvoir afficher une image pendant le lancement de mon application sa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Elliades

Condition/boucle

 Résolu

Bonjour, c'est quoi la différence entre if(R=='1') et if(R==1) ?? Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.152

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
KX

Générer un string de taille variable

Salut tout le monde, Etant donné, un String str ={"1 2 3"}, je veux générer tous les sous-élements de str donc, je dois avoir comme résultat : 1 2,...

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
neocol

Exercices pour les debutant

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en java , et je veux m'exercer un peux pour comprendre les principes de projets orientés , et merci Configuration: Wi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
bebeni

[java]problème avec if else

 Résolu

Bonjour, mon prg marche premier parti seulement, restant marche pas, je m'explique voilà but de mon prg est: au début on donne pourcentage de 4 ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
domxaline

Application java

Bonjour à tous, J'ai un projet à faire pour mes cours et que j'ai déjà réalisé en partie, il me manque la partie interface graphique à faire et je ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Lapourax

Java chaine de caracteres

Bonsoir , Help me please !! On souhaite de définir la classe ChaineDeCaracteres qui comporte un attribut de type tableau de chaine de caracteres et...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
DesTunK

Java

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un serveur FTB privé, mais lorsque je le lance , il y est écrit: "Invalid maximum heap size: -Xmx4096m The specified size exc...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
KX

Accéder d'un jpanel à un jpanel d'une autre jframe

Bonjour, Alors je travaille sous netbeans, j'y suis débutente et je rencontre un problème de JPanels. Je vous explique : mon package contient une JF...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Myriam-dbls

Fonction en java

 Résolu

Bonjour, bonjour tout les monde,j'ai demande s'il vous plai fonction en java qui recherche mot dans un texte et fonction qui suppremer le mot,me...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
kharchafi

[java]2 problèmes dans mon programme

 Résolu

Bonjour, je viens de faire ce programme, il y a 2 problème me présentent. 1. quand je choisi sexe M, et donne age 40 ans par exemple, mon prg...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Comparer les textes

Bonjour, je demande programme en java qui comparer deux fichiers textes svp merci tout les monde Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.14...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
NHenry

Remove a row in jtable at run time

Bonsoir , j'ai une jtable et je la remplis avec une table de database...je voudrais que lorsque je fais un click sur une ligne, cela permet au utilis...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
zuzu123

Java verifyerror

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application se basant sur Hadoop avec un bon nombre de jar différent importés et j'obtiens l'erreur suiva...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Harru

Mon prg se termine sans recommencer

 Résolu

Bonjour, j'ai écris ce prg quand il affiche le message: Voulez vous réessayer O/N" je rentre O, mais le prg me retourne le message Au revoir... ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
domxaline

"spring security" bloque l'accés a mes fichiers ".js"

 Résolu

BNj Je suis en train d'apprendre spring security ,j'ai commencé par testé cet exemple , " https://spring.io/blog/2015/01/12/the-login-page-angular-...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
nbs230591

Probleme de méthode pour faire une comparaison

Bonjour, Je travail sur une bataille naval sur java's cool, un logiciel qui "simplifie" java. Je souhaite comparer un char avec une valeur qui ser...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
KX

Changement de mot de passe

Bonsoir j'ai fait un programme qui fait le changement de mot de passe du compte sachant sur la table compte ces champs compte(id_compte,login,psw,ro...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
yamdjio

Afficher la date

Bonjour, j'essaye d'afficher la date en java avec le nom complet "mercredi le 05 Mai 2015" sans les heures et non pas par exemple 06/05/2015 ! est ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
KX

[renommé] affichage de date

Bonjour tout le monde, Svp, j'ai un problème java ci-dessous: L'objectif de mon programme c'est la lecteur un fichier excel et après j'alimente un...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
KX

Programmer un générateur de 2dcode sous éclipse

Bonjour, je suis actuellement sur un projet qui est de créer un générateur de 2Dcode sous éclipse avec java. Cela consiste à écrire une phrase dan...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
SliDer

Java.io

Bonjour, J'aimerais savoir si les classes du package java.io peuvent être utilisées pour l'archivage de données. Cette question peut sembler "simple...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
KX

Importer des fichier source pour cérer un projet java

 Résolu

bonjour comment importer des nouveaux fichiers source pour créer un nouveau projet JAVA C à d : je veut créer un nouveau projet java à partir des ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
hiba555
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 11 038