Besoin d'assistance à propos ...

Fermé
Zak_91 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - Modifié par Zak_91 le 21/03/2013 à 23:52
hellomoto1 Messages postés 440 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 22 mars 2013 à 09:49
Bonjour,

Sans tarder, ma question est la suivante:

je n'arrive pas à bien comprendre ce sujet, ainsi choisir la bonne documentation, j'ai besoin, s'il vous plaît, de bons tutoriels ou pdf, est ce que on utilise plusieurs pc dans un Système de fichiers distribués ou on utilise seulement un serveur Apache ou Jboss !

Voilà le sujet:

Création d'une plateforme web d'hébergement de fichiers distribués

Lors d'hébergement de fichiers un seul poste peut ne pas suffire. Dans un cas pareil nous somme contraint d'utiliser un système de fichier distribué. L'efficacité de la topologie de la distribution varie d'un système à un autre et d'un contexte à un autre. Dans notre cas nous voulons distribuer ces fichiers sur un réseau de manière transparente aux utilisateurs. Nous voulons aussi que l'efficacité soit à un niveau acceptable en regroupant les fichiers les plus utilisés ensemble au sein du même poste en prenant en compte la bande passante et la capacité des postes.

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
21 mars 2013 à 23:42
Bonjour ,


Ta requête ne serait-elle pas plus présentable avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" ?

regarde ICI

voila un peu de lecture
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Cordialement
0
hellomoto1 Messages postés 440 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 85
22 mars 2013 à 09:49
Bonjour,

si tu parle des systeme de gestion de contenu,jette un oeil sur ce lien ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu

il existe plusieurs SGC(CMS) qui permettent de faire ton traitement ,par exemple liferay(plateforme java) drupal(php)...etc

j'esper que ca te servira de piste dans ta recherche.
GoodLuck
Kila
0