Les discussions

Différence entre java et flash

Bonjour, J'ai une question générale : quelle est la différence entre Java et Flash ? je sais que Java est un environnement de développement et...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
monkey36

Bloqué, j'ai besoin d'un coup de main ! :)

 Résolu

Bonjour, donc j'ai cette partie de code : TabEtudiant.java : public class TabEtudiant { private Etudiant[] tabEtudiant = new Etudiant[100]; p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
KX

Application multilingue

Bonjour, J'ai réalisé une application avec NetBeans que je traduis maintenant en plusieurs langues. Je voudrais que l'application s'initialise ave...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Réduire/modifier un document xml

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un gros fichier XML, de la forme: ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Koiky

Retour à la ligne en jlabel

Bonjour tout le monde, Je sais bien que ma question a été posé sur de nombreux forums malheureusement je ne trouve pas la réponse qu'il me faut. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
CeciliaBvx

Comment insérer des objets dans un arbre binaire complet

Bonjour :) , je suis en train de coder en java un arbre binaire complet d'objets et je sais pas suivant quel critère je peux faire l'insertion, pa...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
membre1990

Projet isn jeu

Bonjour je dois réalisé un jeu de chasse taupe mais je sais pas comment faire avec Java. Merci de m'aider Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Cloud avec java

 Résolu

Bonsoir, j'ai creé une application qui est gourmande en calcul,et qui prend beacoup de temp pour calculer,d'ou j'ai pensé à utiliser le cloud,après qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
nbs230591

Passage de variable entre deux jsp

Bonsoir, Comment passer une variable d'une page jsp à une autre page jsp. j'utilise ce code mais ça marche pas je récupère juste des valeurs Null d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
KX

Méthode tostring pour afficher un arbre binaire complet

Bonsoir :), je veux afficher les éléments d'un arbre binaire complet à l'aide de la méthode "toString", je commence par la racine, je parcours la pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
KX

[aide] coder "simon"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en langage Java, et je rencontre des problèmes dans un projet : j'aimerai coder un Simon simplifié (vous savez le ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Dorckan

Mapping champs de fichiers csv avec champs de la table de bdd

Bonjour, je suis en train de développer une application qui permet d'importer un fichier format .csv, le lire et enregistrer ses données dans une bas...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
KX

Error opening terminal: unknown...

Bonjour, Voici le code de erreur Vous pouvez m'aider: package testShellScript; import java.io.IOException; import org.apache.commons.exec.C...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
KX

Split texte

Bonjour, 1.810040e+001 : est ce qu'il y a une methode en java qui faire le traitement pour qu'on puisse diviser cette en deux partie (1.810040||e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
KX

Générer un graphique

Bonjour je veux générer un graphique avec jfreechart. j'ai télechargé les jars, voici mon code : package graphique; package graphique; import o...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
KX

Création pdf avec java

Salut, Je suis entrain de développer une application java qui génère des relevé de comptes sous format pdf a partir d'une base de données qu'elle es...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
dreadsham

Recherche tutoriel java complet pour débutant

Bonjour à tous ! Je cherche depuis longtemps un tutoriel java complet pour débutant et il se trouve que je me suis pencher sur celui du Site du Zer...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
dreadsham

Remplir un tableau (java)

Bonsoir ! J'ai un problème avec le remplissage de tableaux en java. J'aimerais bien déclarer 4 tableaux au début de la classe, puis ensuite par des...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
KX

Création d'une table dans une page jsp

Bonjour; je voudrais créer une table assez grande dans une page jsp qui prendra des valeurs saisies par l'utilisateur de l'application, Quelqu'un...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
KX

Exporter la base de données

svp je veux une class java pour exporter la base de données mySql avec le contenu ??????? par exemple je veux copier les donneés de base de données c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Mahrouj

Insérer les données dans la base de données mysql via jsp

Bonjour, Je crée une application en java et je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour m'aider à avancer dans mon projet. J'ai un formul...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
KX

Applets java

Bonjour, J'utilises jGRASP et j'aimerai enregistrer un tableau d'entiers dans un fichier, alors je dois mettre parfois des throws IOException comm...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Andrelol

Problème avec les threads

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire pour que les threads de mon application java s'exécutent de manière parallèle, car j'ai remarqué qu'ils s'e...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sedd1991

Conversion

Peut-on définir une grammaire " un langage " à partir d'un fichier binaire qu'on veut le traduire vers un autre format (ASCII dans mon cas), en utilis...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
2329

Xml-bean généré avec type primitif au lieu de l'objet

 Résolu

Bonjour, On a une définition de schéma avec l'élément ci-dessous : Quand on compile cet élément a un xml-bean on obtient l'objet Long customer...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
mehdikwa

Aide à la compréhension de questions de tp !

Bonjour, Donc j'ai un TP noté à rendre dans deux semaines, j'ai commencé à travailler dessus et j'ai réussi à répondre à la plupart des questions, e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Thyjukil

Code connection à la bd java ee

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait est ce qu'on peut implémenter le code de connection à la base de donnée ( avec une sevlet) au niveau de la fonction init(...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Aminax

Interface graphique d'un document xml

Bonjour, Je voudrai savoir comment je peux faire pour créer une interface graphique qui prends c'est valeur d'un document XML. Par exemple dans le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
beno-yac

[réseau] "cannot assign requested address" sur ma propre ip

Plop à tous :) Alors voilà, je cherche à établir un serveur monothread sur ma machine grâce aux (Server)SocketChannels. Sauf que, lorsque je bind l...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
KX

Un probleme pour update un tableau jsp servlet :

J'ai toujours une erreur 404 Dans mon DAO j'ai : //Modifier Docteur public boolean modifierDocteur(Docteurs docteurs) throws Exception{ conn =...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
KX

Cours

bonjour je suis débutant j'aimerais avoir un cours sur lé haspmap et treemap

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Web.xml dans un projet jee

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis en train de travailler sur mon premier projet JEE dynamic web project le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
KX

Jee

Bonjour, je travaille avec JEE sur Eclipse et lorsque j'ai fait j'ai une erreur :can not find the library descriptor for "https://www.oracle.com/ja...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
KX

Comment imprimer apartir d une interface en java??

 Résolu

Bonjour, mes ami(e)s je suis un étudiant et je travailler sur mon PFE sur un application de gestion de SYNDIC et je cherche comment imprimer les d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
id-ali

Affichage d'une interface

Bonjour, j'arrive pas a afficher mon explorateur fichier lors de l'appelle suite a un clic sur un bouton car la méthode set visible n'est pas défi...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
cabistos

Connexion en sftp depuis une application swing

Bonjour, Je fais une application java en swing, mon projet qui est aujourd'hui presque terminé. Presque car lorsque je créé un jar de mon proj...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
skyzerGen

Importer des classes

Bonjour, je peut pas importer mes classes Configuration: Linux / Firefox 29.0

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
^Abel^

Syntaxerror: unexpected token <

Bonjour voici mon code : var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insert.720000+Kamas-add-to-%account%...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
KX

Impossible de trouver ou charger la classe principale

Bonjour, Je suis débutant en Java, j'ai téléchargé Eclipse et je ne suis pas parvenu à compiler quoi que ce soit. Systématiquement j'ai le mess...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
KX

Système de chat avec interface graphique

Bonsoir, je compte développer un projet en java , (implementation d'un système de chat avec interface graphique) Ce projet vise à implémenter un ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
zizou1991

Attribut session

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait ! à quoi sert les attributs dans une session ? (java ee) le fait de faire: PrintWriter pw=response.getWriter(); HttpS...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Aminax

Aide débutant, premier code

 Résolu

Bonjour, Je viens d'écrire mon premier code tout seul (sans exemple). Quand je le lance dans Eclipse, rien ne s'affiche dans la console. Auriez-vo...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
ju2201

Java - problème d'affichage d'un arraylist

 Résolu

Bonjour, Je suis débutente en Java. J'ai un problème d'affichage d'une arraylist d'objets. Je voudrais d'afficher le contenu d'un arraylist d'obj...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Ramo

Java sous netbeans

salut, je conçoit une application java sous l'environnement Netbeans avec comme BD access 2008, alors j'aimerai bien donner à l'utilisateur une possib...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Célien

Simulation d'un distributeur de billet

Bonjour, C'est mon premier post ici, j'espère que je fait les choses en ordre. Bref, J'ai un petit souci avec mon programme, en effet j'essaye de fa...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
isma

Chemin relatif dans un projet maven jee (ide eclipse)

Bonjour, j'ai un problème de création d'un File en utilisant chemin relatif dans une Beans. j'ai mon Bean qui existe dans le dossier /src/main/ja...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
kaka1989

Problem de demarrage de tomcat

Bonjour, chaque fois que j'essaye de démarrer mon tomcat il me retourne l'erreur suivant: 30 avr. 2014 10:23:06 org.apache.catalina.core.Apr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
KX

Pas possible de faire un cast d'un type different

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider, j'ai un objet abstrait PartyRole que je voudrais caster en SIGroup afin d'obtenir un attribut name de le reponse de mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
mehdikwa

Envoi d'un mail automatique

Bonjour, J'ai une question comment je peux envoyer un mail automatique avec javamail?? Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.131

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
KX

Position et taille applet

Bonjour, J'étudie avec jgrasp les applets... Je ne trouve pas comment changer la position de l'applet pour qu'il soit au centre de l'écran au lieu...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
KX
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 11 043