Les discussions

Chemin d'un fichier xml

 Résolu

Bonjour, bonjour je veux sa voir comment donne chemin d'un fichier exemple public Document getXmlDocument(String strPath) throws Exception {...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
aloui abir

Objet combo box

 Résolu

J'aurais voulu savoir si il était possible de stocker un objet entier dans un combo box mais de n'en afficher que le libelle pour pouvoir le réutilise...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
conrad1512

Ajout d'une heure à une variable de type datetime

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite ajouter une heure à une variable de type DateTime, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider s'il...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Anass1984

Appel des méthodes

 Résolu

Bonjour, j'ai dans la même classe deux méthodes affiche() et toString() et je veux que affiche appelle toString ,comment écrire ça en java! merci p...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Bregette schwarz

Comment déclarer un tableau statique en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila je voudrais savoir comment déclarer en Java un tableau statique sans initialisation et un tableau dynamique?. Moi c...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
sof

Problème : background

 Résolu

Bonjour, mon problème c'est que j'essaie de mettre un background dans une fenêtre avec le code suivant : g.drawImage(new ImageIcon("background.png")...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Skymer

Declaration des attributs

 Résolu

Bonjour, comment je peux déclarer un attribut de type classe ? Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Bregette schwarz

[java] identifier expected after this tocken

 Résolu

Bonjour, voilà mon classe DecorNuit donne une erreur suivant "identifier expected after this tocken" pourtant,dans la classe DecorJour, j'ai aucun...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
domxaline

Creer un journal d'horaire sur une journée

 Résolu

Bonjour , je souhaite pour un programme récupérer des horreur d une journée c'est a dire faire incrémenter les seconde,les minutes et les heurs: v...

26 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
sarah!

Poo : portée des classes héritées

 Résolu

Bonjour, J'ai les classes Java suivantes : abstract class Animal { protected int poids; protected String couleur; protected void man...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
KX

Correcteur orthographique

 Résolu

Bonjour, je réalise un correcteur orthographique en java et je suis bloqué a la question : Etant donné un mot incorrect, il suffit de générer tous...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
KX

Petite question "compareto"

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, dans ma formation java on m'a appris que dans les comparaisons "compareto" il faut mettre exemple.compareTo(exemple...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
alexp23

Lecture d'un tableau string au clavier

 Résolu

je voudrais lire d'un seul coup (séparés des espaces) des chaines de caracteres dans un tableau dynamique au clavier mais ça ne marche pas. Aidez moi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Cloud95

No enclosing instance of type is accessible

 Résolu

Bonjour, en compilant mon prg,j'ai eu cette erreur, veuillez m'aidez svp: "No enclosing instance of type Personnage is accessible. Must qualify t...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
domxaline

Je voudrais apprendre le "java"

 Résolu

Bonjour ! Tout d'abord je veux vous dire pourquoi j'aimerai programmer en java. Déjà, depuis que je suis assez petit, l'un de mes rêves est de créer u...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
nico382

Erreur incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Voilà trois jours que je me suis lancé dans la programmation et j'ai un petit problème sur un programme que j'ai esayé de commencer: p...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Zinconnu

Tableaux en java

 Résolu

bonjour, j'ai une fonction qui a comme paramètres deux tableaux. La fonction modifie le contenue de ces deux tableau, mais quand je sort de la foncti...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
talbsbast

Communication entre classes

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis à la programmation JAVA (et la programmation en général) il y a trois jours, et j'ai commencé un début de petit jeu. J'ai ren...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Zinconnu

Launch4j pour minecraft..

 Résolu

Bonjour, pour dire que mes programmes se sont passés le mots pour me la rendre difficile ces temps-ci..! :s Mon ordinateur semble fonctionné n...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
deufftth

Appeler une commande shell en java

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai appeler une commande shell en java. Je veux appeler "pdflatex" sur un fichier tex pour le compiler. J'ai regardé la classe...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
jklms

I report

 Résolu

bonjour tout le monde quelqu'un s'il vous plait pourrait il me dire quelle chemin je dois entrer pour localiser mon fichier? ici : JasperDe...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
laurent2403

Applet bloquée avec w8

 Résolu

Bonjour, J'ai un applet Java sur mon site, voir démo sur sur le site du créateur https://www.dftcom2.co.uk/webx/ , (car je suis bien incapable d...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Question sur un probleme d'excecution

 Résolu

Bonjour, je suis débutante sur la programation au language JAVA et je me suis bloquer à la methode ajouter et je n'arrive plus à savoire ou peux ê...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
KX

Demande d'aide a la creation d'un compte utilisateur avec jee

 Résolu

bonjour,je suis a la recherche d'une aide.je suis debutante dans la programmation en Java/jee.j'aimerai bien qu'on m'aide avec des lignes de codes,com...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
nenediamant

Recuperer des données à partire d'un fichier java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire que dans mon application, je puisse récupérer des valeurs String que je peux mettre dans un tableau de String. Par ex...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
KX

Swixml

 Résolu

Bonjour, je veux travailler avec la bibliothèque Swixml ,et je cherche un tutoriel ou une documentation mais je ne trouve pas ,si vous voulez bien...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Célien

Débloquer java

 Résolu

Java est bloquée par des paramètres de sécurité comment debloquer, merci

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
pyor

Liste des methodes

 Résolu

Bonjour j'ai commencer a apprendre le java est je voulait savoir si il existait un site ou était lister toute les méthodes existante (sur le site du z...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
zeill

Réduis le paramètre de sécurité de java.

 Résolu

Bonjour, Comment procède t-on pour réduire le paramètre de sécurité de java ? Merci de bien détaillé ,ne suis qu'un amateur . Merci. Configur...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
KX

Serialversionuid warning, que faire ?

 Résolu

Bonjour, Je programme en java avec Eclipse. J'essaie toujours de régler tous les warnings qu'il me propose, mais j'en ai un dont je ne sais pas quo...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
jklms

[java]flux entrées/sorties, donne résultat faux

 Résolu

Bonjour, Le programme suivant me donne un résultat faux, pourriez vous m'aider s'il vous plait. Pourtant j'ai ce fichier 'test.txt' dans le proje...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
domxaline

[java] integer.parseint

 Résolu

Bonjour, voila sachant que que la colonne n"est pas de type integer elle est de type string mais c,tien des numero erreur incompatible type if(In...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
camelion14

Conseil pour apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite apprendre le langage Java. Je ne sais pas encore comment je l'utiliserai mais je crois avoir compris ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
isatchignia

Public static main en java

 Résolu

Bonjour tout le monde Comme je suis en train de visualiser des codes sources de quelques programmes simples en java en même temps avec des tutorials...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Fuot

Fixer la taille de deux jpanel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une application et je voudrais résoudre un problème d'esthétique. Pour faire simplement, mon application est u...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
arth

Java

 Résolu/Fermé

bonsoir quelqu'un peut me dire a quoi sert java et java script sur un ordinateur de particulier merci

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
stf_frmu

Erreur

 Résolu

bonjour, ayant commencé la programmation il y a peu (4 jours) je suis un tuto mais je n'arrive pas a créer une boucle while avec une variable de type...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
thenfs

Arguments méthode main

 Résolu

Bonjour, j'ai une méthode main qui admet en paramètre un tableau d'arguments, et j'aimerais que mon programme effectue différentes choses en fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
parousky

Fonction scanner en java

 Résolu

Bonjour, comment ça marche la fonction scanner en java j'essaie d'executer un programme scanner lectureclavier = new scanner(system.in) mais ça m...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
KX

Concernant une méthode "setrue"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'écrire un petit programme en Java et il se trouve que j'ai un soucis pour "modifier" une valeur. Mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Naraka77

Clavier automatique java

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en alternance dans une entreprise et mon projet est de crée une application sur une tablette dell windows 8. Mon soucie s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Mystikdream

Pourquoi erreur d'exécution ?

 Résolu

Bonjour ; s'il vous plait ; pourquoi il y a une erreur d'exécution : public class Exemple { public static void main(String args[]) { String st...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Aminax

Classe abstraite

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plait ; est ce qu'une classe abstraite doit obligatoirement avoir au moins une méthode abstraite ? Et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Aminax

Appelle méthode

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de l'aide ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi la méthode add de la classe computer qui sera appeler lors de m.add(9,5) e...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Aminax

Quand on utilise abstract

 Résolu

bonjour, je veux savoir quand on utilise la notion abstract lorsque on veux faire un héritage et a quoi sert?. Merci pour ceux qui vont m'aidez :)

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
touta_touta

Constructeur

 Résolu

Bonjour ; j'aimerais savoir si on peut créer un constructeur dans une classe abstraite ! si oui pour quel utilité puisque une classe abstraite ne pe...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Aminax

Triangle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur, et je dois réaliser un triangle hérité d'une classe Point, mais je ne sais pas comment introduir...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
JordAan

Problème en j2ee( au secours)

 Résolu

je fais une programme en j2EE qui afficher Les informations enregistrer mais je trouve la même erreur( Etat HTTP 404 - /Produits/Servletpd )après vali...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
KX

Redémarrage de jonas 5.2.4 sur windows 7 impossible

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Jonas 5.2.4 / jdk 1.6.0_38 j'ai installé un serveur JOnAS 5.2.4 sur Windows 7 et je rencontre le probl...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
BrunoLeDuic

Créer un fichier excel sous langage java

 Résolu

Bonjour a tous! J'aimerais savoir comment il est possible de: - Créer un fichier excel - Manipuler les feuilles Excel - Manipuler les cellules d'une ...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
sabrine
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 2 724