Les discussions

Jbuilder

 Résolu

Bonjour, je veut apprendre a programmer en, j'utilise le compilateur JBuilder 3 qlq un m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Célien

Video proviens de umg, sa lecture est interdite sur certain site

 Résolu

Bonjour, une partie de la video proviens de UMG, sa lecture est interdite sur certain site ? les personnes peuvent voir cette video sur youtube m...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
strekers

Code césar java's cool

 Résolu

Bonjour, Nous avons un projet en ISN (Informatique et Science du Numérique) en Terminale S. Nous voulons coder un texte court en décalant l'alphabet...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
khrogos

Création de bouton en boucle java

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java, j'aurais voulu créer des boutons en boucle cependant ça ne marche pas, j'utilise qt jambi sous eclipse. j'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Spartacus

Incrémenter un jlabel.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème d'affichage au niveau de mon JLabel textapercutrame. Voici le résultat que j'aimerai obtenir, quand l'utilisateur ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
snp3109

Java. : problème de saut de ligne pour un jpanel.

 Résolu

Bonjour, Je voudrai effectuer un saut de ligne entre deux JPanel. J'ai esseyé de nombreuse solutions mais aucune n'a fonctionné. (System.out.printl...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
snp3109

Suite fibo

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser un programme qui calcul les termes de la suite de fibonacci. F0 = 1 F1 = 1 Fn+2 = Fn+1 + Fn voici les pre...

23 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
tortue60

Urgent : code java : arraylist : boucle tourne à l'infini ?

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide, svp ! page 13 énoncé : La dernière liste est signalée par son nom égal à la chaîne "*". La boucle tourne à l'infini ? com...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
sergio1236

Mise à jour d'une colonne sql

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne MYSQL très longue (comporte presque 400000 lignes) que j'ai remplie avec un fichier (ce fichier est mis à jour periodiqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
supcomingénieur

Retourne nombre apres la virgule en java

 Résolu

Bonjour, voila j ai besoin d une fonction pour recuperer les virgule d un nombre en JAVA par exemple si j ai 56.259 je veux que ma fonction me retour...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
viaman

Tableau : caractère + int ?

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je voulais savoir s'il était possible de créer un même tableau qui contient des int ET des char, parfois les deux au même endr...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Vitaldix

Eclipse

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me dire pour quoi eclipse ne marchez pas dans mon micro Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172S'il vous p...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
eclipseorg

Incomprehension sur des attributs "protected" des classes

 Résolu

Bonjour, je suis en train de lire le tuto de java ( qui est sur le site du zero ). et je suis sur le chapitre de la programmation Objet orienté...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
glennog

Tableau contenant des radio buttons

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui contient des radios boutons.Lorsque j'exécute mon programme, la dernière valeur n'est pas lue. Voici le code i...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
maroun_ba

[synchronized]quand et pourquoi l'utiliser

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans le developpement java et j'ai vu dans certain fonction on ajoutais synchronized devant le nom de la fonction. j'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ajp55

Lecture d'un champs dans un fichier .txt

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte contenant ces lignes là: 1.3.6.1.2.1.15.3.1.1.10.16.1.1 = 10.16.1.1 1.3.6.1.2.1.15.3.1.1.10.16.1.2 = 10.16.1.2 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bloomingdals

Problème eclipse!

 Résolu

Bonjour, mon Eclipse n'exécute pas ce qu'il se trouve dans la boucle if.. est ce que quelqu'un a eu un problème pareil ? ou sait ou est le prob...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
moli.Bym

Aide à propos de la portablité des applications java

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser une application en mode console avec java , et je voudrais savoir quelque chose , lorsqu'on réalise une app...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
glennog

Problème avec border layout

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec le Border Layout, j'ai définit 3 panels et je les ai inséré dans une fenêtre en la décomposant avec un Border...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
mar

Récup et affichag de l'heure courante en java

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise une action en java pour mon bts et il ne me reste plus qu' a afficher une JFrame avec des libellé et à coté des ces libellé...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
toto

Ouvrir fichier .txt en java

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai que mon programme Java ouvre un fichier .txt pour l'afficher mais je ne sais pas comment faire. J'ai tenté ceci ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Étienne9

Piratage

 Résolu

Bonjour, qui connai une application de piratage facebook Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.152

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
zovitch

[java] bitwise operation

 Résolu

Bonjour, après mon program pourquoi & | ^ donne une erreur car j'ai a=13,b=25,mais où est ce qu'il a trouvé 9, 29 et 20 ? output est: a=13 b=25 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
domxaline

Compilation impossible : classe introuvable

 Résolu

Bonjour, Voila pour un projet de l'ecole je dois créer une liste d'objet "Player" je crée donc ma classe Player et ensuite je créer une méthode main...

32 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
arty1080

Choisir un fichier

 Résolu

Salut ! Alors voilà j'ai un ptit problème ! j'aimerai que mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier, l'utilisateur peut choisir le...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Vitaldix

Java qu'est-ce?

 Résolu

Bonjour, On me signale un URL malveillant et dans la foulée on me suggère de télécharger java ... quel rapport ? est-ce risqué? Merci! Configu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
karlaumi

Utiliser jsmooth

 Résolu

Bonjour à tous, Comment faire pour que Jsmooth trouve Java ? J'ai créé un .exe grâce à Jsmooth mais il ne trouve pas Java donc ça ne marche pas....

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Étienne9

Javaexe : soucis

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon programme je me suis servi de JavaExe mais j'ai un soucis. Donc voici JavaExe pour ceux qui ne connaissent pas: http://...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Étienne9

Tri par ordre lexicographique

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et j'essaye en ce moment de trier un tableau de string par ordre lexicographique. J'ai essayer avec compareTo,.....

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
KX

Créer une boite de saisie de données

 Résolu

Bonjour, je voudrai k vous m aidiez SVP à construire mon code suivant:Dessine un Boite de saisir données : Nom,Prénom.Date de naissance .Puis l'affich...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
walidovich_85

Impression java

 Résolu

Bonjour, j'ai un application java avec des etats d'impression dans l'enverenement netbeans je peu faire l'ipression normal mais avec le fechier j...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
raa3d

Problème chemin pour afficher une image.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher des images dans mon programme en JAVA. Je parviens à les afficher uniquement en précisant le chemin complet : Bu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Maxmax74

Exception in thread "main" java.lang.arrayindexoutofboundsexcept

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de coder une partie de domino sous Java. public class Domino { public static void main (String args[]) ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Rhegar

J2ee - erreur dans mon code

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en J2EE et je travaille sur un environnement Tomcat 7.0.37/Eclipse, j'ai créé un Servlet Test qui affiche le login et...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
mero

Exécuter un fichier jar, quelle exécutable prendre ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je possède un problème avec les fichiers .jar, je ne peux pas les lancer sans passer par un fichier .bat ou l'invite de com...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Appli java fonctionnant avec tomcat

 Résolu

Bonjour, salut les amis, j'ai un gros problème avec une application Tomcat que je n'arrive pas à mettre en ligne ! j'explique: appli java fonctio...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
mecanosto

Problème désinstallation de java

 Résolu

Bonjour, Pour jouer a minecraft j'ai besoin de java je l'ai téléchargé et au départ ça marchait très bien mais au bout d'un moment ce message es...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
mpuissance4

Equivalent de shell(" ") ( de vb en java )

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lancer une application externe à partir d'un programme java. du genre l'équivalent de shell("proces...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
glennog

Question en java

 Résolu

Bonjour, J'ai deux questions svp: quelle affirmation est valable pour une collection de type treeMap et treeSet? elle contient des objets: 1-or...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Impression en java

 Résolu

Bonjour, j'ai débutent en java je faire une petite application avec des état d'impressions j'utilise ireport et je générer les rapports avec le ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
raa3d

[java] wait en java.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une attente de 1 minute en Java et par la suite supprimer un fichier, j'ai bien sur chercher sur google mais ceux sont de ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tator

Trier dans l'ordre un tableau

 Résolu

Bonjour, Je fait un programme qui génère 10 nombre aléatoire et qui doit les trier dans l'odre croissant. Mon problème est que les nombres ne sont...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
walidovich_85

La methode main

 Résolu

bonjour est ce que le main doit etre obligatoirement dans une classe separée? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.97

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
KX

Comment accéder à une page jsp située dans le dossier web-inf

 Résolu

Bonjour, je suis le tutoriel du site du zero sur le developpement java EE ( entreprise edition) , et à l'un des chapitres , il est demandé de m...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
glennog

Bénéfice maxi

 Résolu

Bonjour, Je réalise un programme qui me calcul le bénéfice maximal et qui me retourne le nombre de lot de papier Peint et nombre de peintu de Pein...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
walidovich_85

Aide java mysql et getbinarystream

 Résolu

Bonjour, J'ai cherche a insert rapport.pdf dans table projet ( .., nomimg, img ), et le proposé comme lien dans button 'Enregistrer pdf'. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
supupoff

Etablir un projet informatique depuis eclipse en langage java

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un jeu de pendu en langage java ( que moi je fais depuis éclipse) qui se joue à 1 joueur. Le mot à deviner doit être...

22 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
kathleen21

Decryptage d'un projet d'étude

 Résolu

Bonjour a tous, Étudiant en Informatique, je dois réaliser un projet d'étude en Programmation dont le sujet est assez obscur pour moi car je manqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Odenelle

Instances de classe

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît quelqu'un pourrait me dire combien d'instances de la classe A crée ce bloc d'instructions? A x, u, v; x=new A(); A y=...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
khk

Connextion à une base de données easyphp avec java

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me connecter à une base de données crée via EasyPHP sous Java. Voila le code que j'ai fais : Class.forName("com.microsoft.sql...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
matid
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 2 724