Les discussions

Compare le contenu de 2 tableaux sans tenir compte de l'ordre

 Résolu

Bonjour, Je suis debutant en java et j'ai un devoir dont l'objectif est de créer un code qui Compare le contenu de 2 tableaux sans tenir compte de l...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Bolaaro24

Problème affichage image fichier .jar éxécutable

 Résolu

Bonjour, j'ai fini de créer un petit projet réalisé en une soirée qui est un pierre feuille ciseaux graphique en utilisant javafx, cependant quand j'e...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
ikky33

Exécuter un .java

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment téléchargé un Tamagotchi codé en java, j'aimerai vraiment l'Exécuter mais je n'arrive qu'à l'ouvrir avec mes éditeurs de ...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
KX

Cast d'un string vers un char en java

 Résolu

Bonjour, pour convertir de String vers int voila la fct Integer.parseInt() mais mn pblem est de convertir de String vers char esk il ya une fct qui...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
a

Détection d'un caractère afin de relever un mot

 Résolu

Bonjour, Le titre étant un peu confus je vais vous expliquer mon problème. Premièrement voici le code en question : package random; import org.a...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Shinobi55

Run ffplay depuis un process builder

 Résolu

Bonjour, Je lance FFPLAY depuis un process Builder ça fonctionne mais après 4 secondes FFPLAY ne joue plus la vidéo et ne reponds plus merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
soyen

Incompréhension lors de l’exécution d'une boucle "while"

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème lors de l'éxecution de mon code javascript. Je m'explique il s'agit d'un code pour un jeu de "chif...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
DarthLighter

Et/ou en char

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre du code ci - dessous, j'aimerais faire en sorte que dans le premier "while" (x == 'O' || 'o') , on puisse choisir 'O' OU 'o...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Shinobi55

Mon eclipse ajoute une etiquette [desktop master] a mes projets

 Résolu

comments je peux enlever cette etiquette [Desktop Master] de mes nouveau projets java en Eclipse :

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
omarelmidaoui

Socket bloquant les mises à jour graphiques

 Résolu

Bonjour, sur un programme java je me connecte à un serveur et je lui envoie des données, j'en demande... Mais j'ai un problème: durant la connexion a...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
TheKill_TnT

Statement/preparestatement

 Résolu

comme je débute le JDBC Quelle est la différence entre statement et preparestatement merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
kikzee

Variable d'environnement java

 Résolu/Fermé

Hello, Je n'arrive pas a positionner la variable d'environnement JAVA, j'ai regardé sur le site ca a l'air simple mais y'a un truc qui coince, ca pas...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
AZERTY__

Je souhaite changer le build path de mon projet web sous netbeans

 Résolu

Bonjour, svp comment changer le build path d'un projet web sous netbeans.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
cardoun07

En java, substitution comme & de foxpro

 Résolu

Bonjour à tous. je suis nouveau sur le forum. Ancien informaticien de gestion à la retraite (76 ans) je démarre en JAVA (pour me dérouiller les neu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Bernutin

Développement sous rpp

 Résolu

Qu'est-ce que le développement sous Rpp ? Il semble que ce soit une sorte d'Agl Pacbase. Merci pour les infos. Crdlt

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
tco1

Les méthodes get et set en java

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne suis une super débutante en java, j'essaie d'apprendre les notions de base, et là je bloque sur un truc qui n'est pas expliqué ds les ...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
moujibkhiribich

Parser sax

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les attributs, pourtant il ten a bien 2.. En éspérant que quelqu'un sait maider public class SAXHandl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
helloworld95

Trouvez l'erreur sur cette calculette

 Résolu

public class MyClass { int result; Scanner su = new Scanner(System.in); public int addition(int i1, int i2){ result = i1 + i2; re...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Mr_RedsTom

Rafraichir jtable

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai créer une JTable provenant d'une base de données, j'arrive a supprimer une donnée via le boutons "supprimer" mais ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Kilkenny95

Somme des éléments précédents d’un tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde! Quelqu’un peut m’aider à trouver la somme des éléments précédents d’un tableau en Java svp. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
KINGJI

Compiler et executer

 Résolu

Bonjour a tous Voilà plusieurs semaines que j’ai débuté une initiation a la programmation en java avec pour support openclassroom, je trouve ce cou...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
TheKill_TnT

Structure arbres java

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une structure en Java pour les structures d'arbres n-aires. Dans la JavaDoc j'ai trouvé TreeMap qui a l'air le plus ab...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Tir02

Remplire un tableau d'entier (débutant)

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en java et je bute sur mon exercice depuis plus d'une semaine! On me demande (entre autre) de créer un programme qui dem...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
lockhearts

Problème de pointeur avec l'utilisation d'un objet dans un objet

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau en programmation, je suis entrain de faire une sorte de travail sur une librairie et j'ai quelque lacune avec les pointeurs...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
JeryVG

Peuxt on comparer un null avec un élément en dehors du tableau ? (java)

 Résolu

Bonjours à tous. J'aimerais savoir si il est possible de pouvoir comparer un élément qui est en dehors du tableau avec un null. Afin de pouvoir sor...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Arraylist dans jtbable

 Résolu

@Override public List selectAll() { List products = new ArrayList(); Connection connection = null; Statement statement = null; ResultS...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Kilkenny95

Problèmes de modification de donnée mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai ecris ces lignes de code pour pouvoir modifier une donnée dans ma table "product". Pas de probleme quand je compile et que je run mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Kilkenny95

Profondeur jtree

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en java et je suis entrain de construire un jtree mais je n'arrive pas à créer plus de 3 niveau... Comment faire pour c...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Kilkenny95

Constructeur

 Résolu

Bonjours, J'ai eu une question: Le premier constructeur prend un tableau Java et le transforme en TabPartiel. Cette transformation va demander de c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
jerome38920

Installation programme - bug jar

 Résolu

Bonjour, Je dois installer un programme sur mon ordinateur, qui requiert Java. Lorsque je le télécharge et l'ouvre ensuite avec java, un page noi...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
laura

Application serveur client

 Résolu

Bonjour a tous voici la classe Client: package pack9; import java.io.*; import java.net.*; public class Client { public static void m...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
LearnDeep

Impossible écrire dans fichier

 Résolu

Bonjour je débute en java et j'ai un problème pour écrire dans des fichiers. Voila mon code pourtant très simple: import java.io.File;import java.io...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Hr2944

Probleme tri

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de tri, je vous explique. J'ai une classe Coureur avec une Map ou CheckPoint est un énuméré. Dans une autre classe...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
jesuisunpseudo

Copier/coller le jar de son app [débutant]

 Résolu

Bonjour Je cherche a copier coller le jar de mon app (ce jar est donc mon app en elle même). Mon souci: pour le copier, il me faut le chemin (C:\User...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Hr2944

Problème lors de l'utilisation d'un actionlistener

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet faisant appelle à une interface graphique comportant de nombreux boutons (des classes qui héritent de JButton)...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
money_time

Trouver un mot dans un dico java

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un programme où il faut saisir un mot et ensuite dire si il fait partie du dictionnaire (un fichier txt que l'on ouvre g...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Meline_

L’exécution de mon .jar différente par rapport a l’exécution sur eclipse

 Résolu

Bonjour, j'ai exporter mon projet en .jar depuis éclipse et lorsque que je le lance en mode console avec les même paramètres que sur éclipse ça ne fa...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
KX

Comparaison de tableaux de char (entre autres)

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur mon premier programme pour un cours du CNAM qui a pour but de tirer une série de lettres au sort (à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Meline_

Jeu du pendu

 Résolu

Bonjour, Je fais un jeu du pendu avec des amis. Nous allons utiliser le Jframe d'eclipse pour l'interface. Moi je m'occupe de la méthode dejaEssay...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Oliwarrior

Action d'un bouton

 Résolu

Bonjour à tous! je suis nouveau ici, et j'ai besoin d'aide en java. Question: comment pourrait-je faire pour enregistrer le nombre de fois d'une act...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
marilyjeauxhugues

Mon programme ne marche pas

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire ce exercice mais j'ai rencontré des problèmes , j'ai essayé tout ce que je peux mais je ne sais pas vraiment ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
LearnDeep

Taille d'une jcombobox()

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement fait une interface qui lorsqu'on saisis un code postal dans un JtextField, la/les villes correspondante s'affiche...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
guewen56

Actualisation de champs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin dans une interface de saisir un code Postal (en JTextField) et une fois celui-ci saisit, fait afficher automatiquement...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
guewen56

Application client/serveur en java et interface graphique

 Résolu

Bonjour, je suis débutante et j'ai besoin d'aide pour un tp voici le travail demandé merci d'avance Écrire, en Java, une application client-serv...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
secky

Exercices corrigés en java orienté objet

 Résolu

Bonjour à tous; je suis débutante en java orienté objet et je cherche des exercices corrigés, alors si quelqu'un peut m'aider d'en avoir je serai t...

24 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Marcos

Problème scanner

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java et je souhaite faire un "pierre - feuille - ciseaux". je souhaite opposé deux joueur Romain et Matthieu. Je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
RomainGA

Problème date java

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur les date quand je doit insérer les données. int dateJ = uneVisite.getDate().getDay(); int dateM = uneVisite.getDate(...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
guewen56

Test constructeur

 Résolu

Bonjour, Peu t'on tester le constructeur autrement que par assertThrows(NullPointerException.class, () -> new Objet(null, u1)); Il faut mett...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
helloworld95

Lancer un .exe avec java

 Résolu

Bonjour, je suis débutant dans ce genre de programme bien que un peu conditionner au langage basic comme python ou html et je me heurte a un problème ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
LuliasMartch

Attribuer les valeurs d'une boucle dans le tableau

 Résolu

Bonjour, En tant que novice, j'aurais besoin de vos avis éclairés. Je dois "écrire la méthode qui reçoit en paramètre un tableau d'entier pour ensu...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Simonzinc
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 724