Les discussions

Probleme de mélange java8 et java9

 Résolu

Bonjour, J'ai été aidé hier et aujourd'hui, je croyais avoir résolu le problème mais en fait je ne l'avais qu'à moitié résolu. Maintenant je l'ai ré...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
benoit_28

Encore un thread qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Encore une question sur les threads, car j'ai constaté que beaucoup de questions concernent cette question, mais aucune réponse semble fonc...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
papachimique

Java temps de calcul 4 fois plus cour par lancement par le shell et par dble clc

 Résolu

Mon programme est en java 8. Si je le lance à partir du Windows Power shell, par la commande ./java -jar mon_programme.jar, l'éxécution est 4 fois...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
benoit_28

Trier une hashmap par valeur et ordre inverse

 Résolu

Bonjour. Je cherche à trier une hashmap selon ses valeurs. J'ai pu trouver différentes implémentations sur internet mais il y a toujours quelque chose...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
charline159

Comment mettre une bannière au demarage de son application

 Résolu

Comment mettre une bannière au demarage de son application genre comme photoshop

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Lib13520

Probleme de dépendance avec intellj idea

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'ajoute une dépendance a idea mais impossible de l'ajouter package keylogger; import com.github.kwhat.jnativehook.Globa...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
firpic

Expected

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de coder en java poo, Mais il ya une erreur que j'arrive pas a débloquer, j'ai appliqué la méthode ToString et et on ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Sean

Programmation dynamique

 Résolu

Bonjour, j'essaie de me pencher sur de la programmation dynamique en ce moment. En regardant cette vidéo, j'ai pu voir que le programmeur ajoutait ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
charline159

Parser un json à plusieurs noeuds

 Résolu

Bonjour, Je demande de l'aide de la commuanute, en effet je souhaite implementer un algo Java pour parser le json suivant : { "title":" La Fam...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
polak1982

Besoin d'aide pour la compréhension d'une application

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j’ai un exercice à réaliser mais je ne comprends pas comment m’y prendre pour le réaliser et j’aurais besoin d’aide po...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
Tinoob77

[java]demander d'entrer une variable

 Résolu

Salut à tous. Je viens récemment de finir la partie de mon livre pour débutants en prog qui parlait du Java. C'est bien sympa tout ça je me dis, je co...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Artcas2

Javafx : liste d'items cliquables => quel composant choisir ?

 Résolu

Coucou tout le monde, Je débute en JavaFX et je souhaiterais réaliser un menu qui pourrait éventuellement être déroulant avec des items cliquables ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
JamieMacUloth

Après jfilechooser que faire ?

 Résolu

Bonjour, j'obtiens le contenu des partitions du disque dur, mais je n'arrive pas à ouvrir le moindre fichier. j'ai essayé avec : Path path = FileS...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
avridhe

Progressbar ne s'affiche pas malgré setvisible(true)

 Résolu

Coucou, Je souhaite afficher une Progressbar (JavaFX), sur un event click d'un bouton, et simuler une progression de quelques instants en utilisant...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
JamieMacUloth

Où en sommes nous avec tous ces java ? et quel tuto pour javafx ?

 Résolu

Bonjour, Aidez moi à faire le point svp. Actuellement je suis avec Java SE 16.0.1 et Eclipse 2021-03 et sous Windows N 10 20H2. Les meilleurs des tuto...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
avridhe

Springboot problème de dépendance

 Résolu

Bonjour, Je débute dans l'utilisation de spring boot et je rencontre un problème avec le fichier "POM.xml" Erreur: POM.XML: 4.0.0 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Rune188

Spring java: thymeleaf - étendre un template

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais réutiliser certaines parties communes (header, footer) à plusieurs pages d'un site. J'ai donc utilisé l'attribut layout comme...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
charline159

Spring jdbc: access denied for user 'user'@'localhost'

 Résolu

Bonjour, je travaille avec Spring et j'essaie actuellement de me connecter à JDBC, mais je n'y parviens pas à cause d'une erreur qui revient fréquemme...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
charline159

Spring: java - mauvaise classe

 Résolu

Bonjour, j'aimerais utiliser une classe Message que j'ai moi-même créée, cependant mon IDE va chercher une classe déjà existante avec import org.apac...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
charline159

Spring java: erreur

 Résolu

Bonjour, j'essaie de travailler avec le framework Spring. Cependant, en voulant executer ce code package com.example.demo;import org.springframewor...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
charline159

Lecture de caractères non reconnus

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient des caractères spéciaux : a,à,á,ạ,ã,ả ă,ằ,ắ,ặ,ẵ,ẳ ... je les importe avec : public String[][] lecture...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
PCU

Comment créer un .exe java

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Comment peut on créer des .exe avec des fichiers java ? Salut

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
lamaraa

Intellij - quarkus :"cannot find symbol class generated"

 Résolu

Bonjour, j'ai importer un le projet suivant afin de me renseigner sur la migration spring -> Quarkus (https://github.com/chengkuangan/AccountBala...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Rune188

Vérifier si un élément est présent dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java je dois créer un Master Mind je demande à l'utilisateur de saisir 4 couleur, je les récupère dans un tableau. je...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Teo35

Encodage. utilisation des caractères vietnamiens

 Résolu

Bonjour, Je souhaite développer une application qui utilise l'écriture vietnamienne. Il me semblait que les caractères vietnamiens sont inclus da...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
PCUEN

Fichier lire

 Résolu

Bonjour, sur Eclipese, commnent créer un fichier Lire.java dans le dossier où vous compilez vos programmes? Je suis bloque et je ne arrive pas a me ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Sam_ts

Déplacement dans une matrice

 Résolu

Bonjour, Débutant en programmation je bug sur un truc simpliste je sais, excusez par avance mon manque de connaissance, mais je ne trouve pas la rép...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
strisayneur

Méthode utilisant actionlistener et mouselistener

 Résolu

Bonjour, Je découvre en ce moment les interfaces graphiques en JAVA pour un projet, dans lequel je dois créer un logiciel permettant de dessiner de...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
BlueKapotte

Spring boot third part

 Résolu

Bonjour, Je désire consommer cette API ayant la structure suivante: status timestamp "2021-03-29T00:43:52.606Z" error_code 0 error_message null...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
KX

Desktop vers web

 Résolu

Bonjour, J'ai une question importante sur les applications de bureau.J'aimerais savoir: est- il possible de convertir une application de bure...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
KX

Spring boot consume third part

 Résolu

Bonjour, Je désire consommer l'API https://api.exchangeratesapi.io/latest en spring boot mais je ne sais pas ce qui est mal fait; ça ne marche pas...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Streamooc

Récupérer informations d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'essaie actuellement de récupérer les informations du fichier suivant: 1000124 13156 14138 13 143 14 231 25 214 20 98 10 178 16 205 19 189 ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
charline159

Insertion données java dans mysql

 Résolu

Bonjour, Je code en java sous et Eclipse et utilise Mysql(serveur version 5.7.24) . Souhaitant envoyer des données vers ma BD. J'ai fait la req...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Shielded

Compréhension des threads en java

 Résolu

Bonjour, voilà en fait j'aimerais qu'on puisse m'expliquer une chose. J'ai lancé un petit programme permettant d'ajouter ainsi que de retirer l'...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
QPPJabYou

Condition qui n'est jamais vérifiée

 Résolu

Bonjour, avec une fonction j'essaie de passer dans un if, mais la condition n'est jamais vérifiée, et je ne vois pas pourquoi. J'ai bien débuggué pend...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
charline159

Problème jdbc mysql

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un exercice dans lequel je dois utiliser JDBC afin de faire le lien MySQL-Java. Ma connexion a la base de données ne foncti...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Ouss91

Afficher un hashmap

 Résolu

Bonjour, je rencontre des difficultés actuellement en voulait afficher un hashmap, avec le code suivant: Mot bonjour = new Mot("bonjour"); ...

22 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
charline159

Récupérer enregistrement dans arraylist

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec netbeans , j"utilise la version 8.2 avec le jdk 1.8 mon problème est le suivant: je n"arrive pas a récupérer le...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Galactica

Problème de get attributs d'autre classe

 Résolu

Bonjour, Après environ cinq heures d'essais infructueux, je me tourne vers vous parce que je n'arrive vraiment pas à comprendre. Concrètement, pou...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Whismeril

Fonction : où réinitialiser le compteur

 Résolu

Bonjour (ou bonsoir...), j'essaye d'écrire une fonction qui retourne un mot sélectionné au hasard dans une liste, sachant que ce mot doit être incl...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
charline159

Parser une clé rsa pkcs#8

 Résolu

Bonjour, J'ai une clé privée key sous forme d'un byte array : et j'aimerai la convertir en RSAPrivateCrtKeyImpl pour que j'ai puisse récupérer les él...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
talbsbast

Heap sort / tri par tas

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'implémenter le tri par tas. Cependant, j'obtiens des résultats astronomiques lorsque je l'applique à un tableau. Par exemple,...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
charline159

Je cherche à utiliser la methode sort() pour calculer le rang des eleves

 Résolu

Bonjour, comment l'utiliser?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
jordane45

Problème constructeur matrice

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir les classes en java, et j'essaie de mettre en place un constructeur auquel on donne le nombre de lignes et de colonn...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
BlueKapotte

Exporter une matrice d'entier vers un csv

 Résolu

Bonsoir; j'ai créer un code qui permet de calculer une matrice de similarité et je veux exporter cette matrice vers un fichier csv, pour pouvoir l'ut...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
lynajar

Java: quicksort flag

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de mettre en place quicksort, mais le résultat que j'obtiens n'est pas celui escompté. Si je veux trier cette liste par exemple:[...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
charline159

Projets multi-modules: quels intérêts?

 Résolu

Bonjour, Je m'intéresse à Maven, j'ai appris qu'on pouvait avoir des projets contenant plusieurs modules mais j'aimerais savoir quel est l'intérêt d'...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
KX

Java quicksort: variable expected

 Résolu

Bonjour, j'essaie de coder quicksort en java. Cependant, j'ai l'erreur suivante: "variable expected", aux lignes: - 20 avec sequence.get(i) - 21 (j)...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
charline159

Jni error au lancement de jetty

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une application sur Eclipse + Tomcat. J'aimerai la déployer sur un serveur Jetty. J'ai donc télécharger le zip jet...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
gloria5739

Tri par fusion: listes non conservées

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de réaliser un tri par fusion. J'ai donc codé une fonction qui permet de diviser par deux une liste, puis les sous...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
charline159
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 724