Les discussions

Nombre de msgbox s'étant ouvertes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de compter le nombre de MsgBox qui s'ouvrent lors de l’exécution d'une macro (après clic sur un Comma...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Yoyo01000

Nb

 Résolu

Bonjour, a tous voici ma question dans un classeur Excel j'ai deux feuilles sur la 1 j'ai des objets est sur la 2 j'ai inscrit des noms est la date de...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
litchoutsou

Sigle € sur excel

 Résolu

bonjour je cherche a afficher automatiquement le sigle € sur mon tableau exel 2019 Merci a vous alain58

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Alain58

[excel] référence dynamique à des feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous (par ailleurs, je remercie ceux qui interviennent sur le forum, car ça m'a souvent bien dépanné) car je n'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Vaucluse

Remplacer chiffres dans colonnes

 Résolu

Bonjour, dans le fichier joint, serait-il possible de remplacer les colonnes A et B et mettre a la place dans A B C D les colonnes D E F G, pour all...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
baladur13

Quelle formule excel ?

 Résolu

Bonjour à tous, En fonction du contenu de K1 (issu d'une plage de cellules B1) je souhaite que L1 attribue le contenu de A-- si le contenu de K1=cont...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
bwana69

Si et imbriqué

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une formule pour automatiser un calcul d'une fiche de paie. Il y a 6 calculs et résultats différents suivant la situa...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Découper des lignes spécifiques en morceaux

 Résolu

Bonjour, Je joue à un jeu. J’aimerais pouvoir faire des statistiques (avoir le prix moyen, le minimum et le maximum) dans une plage de lignes. Je n...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
LaurenceLaruellette

Effacer des cellules

 Résolu

Bonjour, dans une feuille nomme trier, j'ai 1 colonne A avec une formule qui fait apparaître des produits provenant d'une autre feuille (détails)....

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
mchotard

Calcul "date fin de stock"

 Résolu

Bonjour à tous, dans le cadre d'un suivi de stocks de "produits COVID" (c'est dans l'air du temps...), j'ai besoin de calculer la date où mon stock...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
MCAILLOT

Fichier excel s'ouvre en double

 Résolu

Bonjour, depuis quelques jours lorsque j ouvre un fichier excel il s'ouvre en double avec le même nom de fichier mais a la fin je trouve :1 et :2 p...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Carole

Supprimer / ajouter des composants d'une référence

 Résolu

Bonjour, Le résultat d'une de mes formules apparaît de cette manière (avec les guillemets apparents) : "18" >1. J'aimerais utiliser le résultat...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Yoyo01000

Formule conversion chiffres arabes en chiffres romains

 Résolu

Bonjour, un peu pour m'amuser, mais aussi parce que j'aime bien apprendre, j'ai essayé les formules =ROMAIN(nombre; type) ou encore =ROMAIN(nombre; st...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Zezettezora

Recherche formules de comparaison de 2 tableaux avec le résultat

 Résolu

J'aurais besoin d'aide pour 2 formules de comparaison de 2 tableaux avec 2 conditions. S'il y a quelqu'un qui peut m'aider ça ça dépasse mes compét...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
sylmarco

Afficher et masquer des feuille avec case à cocher ( contrôle de formulaire )

 Résolu

Voici donc ma question sur Excel. J'ai ajouter des cases à cocher dans mon document. Et j'aimerais que lorsque celles-ci soit cocher, une feuille s...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Yoyo01000

Fiduciaire sur genève

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais travailler sur Genève dans le secteur des finances, plus précisément en Fiduciaire. On me demande souvent l'utilisation du ta...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
flora-flora

Classement selon genre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite classer des candidats selon leur nombre de voix (logique) mais également par genre : j'aurai donc en fait 2 classements dis...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
nlbmoi

Recherchev... encore

 Résolu

Bonjour, Pour ma femme, je travaille sur la simplification de son boulot. J'ai fait un joli tableau avec des recherchev qui fonctionnent. Or, ...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ahrouns

Pbl d'affichage des nbres entier

 Résolu

Bonjour j'ai un souci depuis aujourd'hui sur Excel lorsque je tape un nombre sans décimale il s'affiche en 2 eme position après la virgule exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PapyLuc51

Modification

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci en fait

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule excel si contient une partie d'un texte

 Résolu

Bonjour, je dispose dans une feuille une extraction de données dont les noms d'utilisateurs ne correspondent pas exactement au nom exact present dans ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
via55

Calcul de formules

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente mes meilleurs respects et mes meilleurs remerciements sur vos efforts pour aider l'ensemble,...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
mak1865

Plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit ou si je n'ai pas assez clairement indiqué l'objet de mon message...c'es...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ddel60

Mise en couleur de cellule en fonction des choix

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de réservation de locaux https://mon-partage.fr/f/9IdNPrmH/ j'ai la première colonne qui correspond aux noms de tout...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
gyzmo01

Retourner valeurs multiples à partir critère à rechercher dans colonne variable

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide n'ayant pas trouvé le cas d'emploi sur les différents forums d'entraide. En effet, je cherche le moyen de récup...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Yrmouf

Listbox avec noms des onglets se terminant par

 Résolu

Bonjour le forum, à cet instant, je n'apporte pas mon aide mais je viens solliciter la votre ! J'ai créé un fichier avec un ajout d'onglet via UsF ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Yoyo01000

Formule multi fonction

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye désespérément de finaliser une formule qui réponde à la table de vérité ci-dessous. Je créé une formule qui fonctio...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
eriiic

Formule miracle calcule d'heures

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai encore besoin de votre aide pour finaliser mon fichier sur lequel je bonne depuis des semaines qui est destiné à la gestion d...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
via55

Champs horaire selectionnable

 Résolu

Bonjour à tous ! Est-ce possible, dans une cellule formatée en horaire, de programmer cette-ci afin de pouvoir sélectionner l'horaire dans une pet...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
JESSE76

Calcul d'un nombre de point à partir de 3 variables

 Résolu

Bonjour, Mon niveau de math s’arrêtant aux opérations de base, je viens chercher de l’aide ici pour une formule mathématique. N'ayant pas réussi...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Pyxhel

Réaliser une recherchev dans 3 colonnes

 Résolu

Bonsoir la communauté, Je viens vers vous car je recherche la meilleure solution pour rechercher un nombre commun dans 3 colonnes ou 2 colonnes co...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Mise en évidence mois en cours selon date actuel

 Résolu

Bonjour, Je chercher après une petite formule sur google sheets. Donc j´ai un calendrier avec chaque mois écrit sur la ligne 3 (donc en B3 j´ai jan...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
BV

Aide pour appréciations de 3 cellules

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide pour mettre des appréciations sur 3 cellules, car j'ai certains "FAUX" Si le score 85 : "Apprentiss...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Aztek33

Case a cocher + formule "si"

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide si précieuse. Dans l'un de mes fichiers, j'ai inséré une case à cocher que j'ai programmée avec des ...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
JESSE76

Alignement vertical centré par défaut

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède Excel version 2008 pour Microsoft 365. Lorsque je rentre des données dans une cellule, si le texte est trop long, les ce...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Sylvainduval

Excel ajustement auto taille de la cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sur excel concernant la l'ajustement automatique de la taille des cellules. J'ai dans un document, une cellule qui fait a...

22 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Elisabeth

Problème rang

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai encore une question sur le RANG. Je souhaite établir un rang, j'ai ma colonne A qui contient les noms et ma colonne B qui conti...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
charlesg1901

Graphique

 Résolu

Bonjour, je souhaiterait faire un graphique qui reprend les donner d'un sondage sur les département, je voudrai qu'il me dise quel sont les réponse le...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
legribouille95

Mise en forme conditionnelle complexe

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un planning et j'aimerai simplement entrer toutes les informations dans un tableau de bord et que le pla...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
via55

Formule excel pour sommer une sélection

 Résolu

Bonjour, C'est avec grand plaisir que je viens vers vous en espérant trouver votre aide. je dispose d'un tableau excel dans lequel dans une colonne...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
via55

Trouver une valeur dans une autre page

 Résolu

Bonjour, Je sollicite aujourd'hui votre aide afin de solutionner mon problème. J'ai réalisé sur 8 feuilles différentes le même tableau mais av...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
PHILOU10120

Établir classement

 Résolu

Bonjour, J'aimerais établir un classement comme montré sur la photo ci-jointe, avec évidemment un plus grand nombres de valeurs. Auriez vous une mé...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
charlesg1901

Addition rapide

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui car je rencontre un soucis sur Excel. En effet, je dois procéder à des additions de cellules, comme mo...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
diablo13800

3 variantes comment faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 variante possible mais je m'en sort pas... Si A est entre -300 et 300 alors c'est zéro Si c'est pas compris dans cette tranche a...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
RrL2018

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai fais pas mal de recherche mais j'ai du mal à trouver les bons mots clés et ne trouve pas les bonnes infos. Dans un tableau, j'ai des ...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Vaucluse

Demande formule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre quelle est la formule Excel pour savoir le nombre de pomme dans le local B ? Ci-dessous le tableau. Merci d’avance...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Robingloy

Calcul automatique des formules

 Résolu

Bonjour, Quand j'introduis des formules dans une cellule, certaines parties se calculent et la formule disparait. Comment faire pour que la valeur fin...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Chris-des-Joncs

Heures majorées

 Résolu

Bonjour, Les salariés de mon entreprises inscrivent le nombre d’heures travaillées par jour dans un tableau Excel Pour chaque semaine, ils ont le...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Yoyo01000

Remplissage automatique d'une case si une conditions est remplie

 Résolu

bonjour, et il possible de remplir une case automatiquement sur excel en fonction d'une condition dans une autre case, ? si la condition n'est pas re...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
via55

Afficher une liste de choix suite à un recherchev

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché sur la Toile mais rien ne m'a permis de solutionner mon problème. Dans une cellule je choisis une région à partir d'une list...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
via55
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 31 652