Liste de choix en fonction du texte d’une cellule

Résolu/Fermé
Jud - 7 oct. 2020 à 00:51
 Jud - 7 oct. 2020 à 19:48
Bonjour,

Je souhaite trouver une formule un peu complexe (pour moi ????).
Ma demande : sur ma cellule1 j’ai une liste de choix. Lorsque je fais le choix A,B,C,... je souhaite que dans ma cellule2 il y est une liste de choix correspondant au choix de ma cellule 1...
Dans un cas exemple dans ma cellule A1 j’ai une liste de pays, si je sélectionne France je voudrais avoir en cellule A2 la liste d choix des villes de France si j’ai Belgique en A1 alors en A2 je souhaite la liste des villes belges.
Bien entendu sur une feuille à part j’aurais une liste de pays pour la cellule A1 et plusieurs listes ( pour chaque pays) des villes .

J’espère avoir été précis d’en m’a demande.
En espérant trouver de l’aide.
Merci d’avance ????????

Configuration: iPhone / Safari 14.0

2 réponses

via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
7 oct. 2020 à 02:30
Bonjour Jud

Voir la fiche technique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade

Si tu n'arrives pas à mettre en place, poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copie le lien créé et reviens le coller ici, on verra pour t"aider

Cdlmnt
Via
1
Merci de cette réponse rapide ! J’essaie ça dès que possible et reviendrais pour vers toi en cas de réussite ou si j’ai encore besoin d’aide ????
0
C’est impeccable, exactement ce que je voulais. Mille merci !
0