Les discussions

Calculer le nombre moyen d'items par jour

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème : Dans le cadre de mon travail freelance, je tiens à jour une liste des taches effectuées, avec différentes s...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
dazibao357

2 cellules déroulantes pour un résultat

 Résolu

Bonjour, je suis encore novice sur excel et j'aimerai réaliser un tableau avec 2 cellules déroulantes qui déterminent un seul résultat. dans une ...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Vaucluse

Soustraction avec liste deroulante

 Résolu

Bonjour, sous excel j'ai 2 onglets le premier avec mes données https://we.tl/t-nALZYxdmbJ et un deuxième ou j'ai mes demandes du personnel p...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
eugene-92

Graphiques croisés dynamiques complexes

 Résolu

Bonjour, Pour vous expliquer j'analyse un flux de production et je travaille sur des temps sur différents poste de travail mais qui sont relevés d...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Adirien

Alerte sur date

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une date de fin en "A1" ==> Exemple : 21/06/2021 - Je souhaiterai que cette cellule devienne orange lorsque que j'arrive à...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
El Prezz

Opération simple sur valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une solution à une petite opération toute simple, mon problème est celui-ci: Première étape: 1) 2 colonnes (a et b),...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
eriiic

Multiplication sous condition

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire la multiplication suivante: Si le résultat de ma cellule F3 est supérieur à 100 alors on multiplie par 2 et si c'et ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
JCB40

Fonction max et min avec condition

 Résolu

Bonjour, J'ai deux formules matricielles dans deux cellules différentes En A1 {=MAX(SI('Suivi journalier'!$F:$F=$A21;Puissance))} En A2 {=MIN(S...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
mchotard

Index/equiv

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de date réunions et je souhaiterai que par rapport à une date indiquée dans une cellule + 10 jours, Excel affiche la date ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
zabou

Tableur excel à partir d'une image jpg

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de transformer beaucoup de graphiques à 2 ou 3 entrées en tableur excel. cad pouvoir suivant les échelles diiffférentes des gra...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
st

Liste déroulante avec plusieurs liens

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit problème sur Google Sheet (Excel Online). J'aimerais conserver les liens associé à mes différentes plage sur une li...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Xx.Kami.xX

Excel - calcul automatique de fin de contrat et période d'essai

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'automatiser au maximum la base de données du personnel permettant aussi l'automatisation de nos contrats. Je me débrouil...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
moimeme

Formule calculer nombre de cellule contenant un texte et un remplissage

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché mais sans trouvé de réponse satisfaisante. J'utilise Excel 2013 fournis par l'entreprise. J'ai un calendrier avec des rens...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
f894009

Aide excel - sélection liste selon critère - index & equiv

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite extraire une liste de valeurs (liste de clients) selon un critère (commercial). En utilisant la formule INDEX & EQUIV...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
erkawan23

Code pour excel pour cocher/décocher les cases d'une même colonne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir cocher une case et que celle-ci coche automatiquement toutes les cases de la colonne dessous mais pas celles de toute l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Whismeril

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème avec la formule rechercheV, en effet je ne sais pas comment faire pour regrouper plusieurs résultats en 1 rec...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
via55

Ôter la protection des feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé un fichier Excel sur internet. Les feuilles sont protégés donc j'ote la protection des feuilles. Cependant quand je ch...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
ERRAB25

Fomule

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une formule et j'obtiens comme résultat valeur A3 une date ou B3 une date Je veux que le résultat soit la date d'une de...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Vaucluse

Si et serie.jour.ouvre.intl

 Résolu

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à computer les formules si et serie.jour.ouvre.intl si(b4="pref";"";serie.jour.ouvre....

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Vaucluse

=somme.si.ens (texte + date) excle 2007

 Résolu

Bonjour mes ami(e)s, Je suis à la recherche de la formule =somme.si.ens avec des critères de recherche par exemple des toutes les cellules contenan...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Vaucluse

Demande formule

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs tableaux excel qui sont des listes d'inscriptions à un sport. J'aimerai savoir comment faire pour savoir si par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
michel_m

Différence entre "somme" et "+"

 Résolu

J'utilise une formule du type si(a1="o";+a2*a3;"") Celà me permets d'avoir une cellule vierge si a1"o". Je dois additionner cette cellule avec d'aut...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Moyenne automatique de x lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait quelques heures que je cherche la réponse à ma question mais je n'arrive malheureusement pas à la trouver. Je cherche à ...

31 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Cocostarwars

Bonjour et il possible de reinstaller excel seul

 Résolu

Bonjour, a tous les moderateur qui nous aide bien in fût un temps que j'avais excel pro 2007 il me reste que des raccourci car on ma mit libre off...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
monchienaups250

Formule dépassement délai de paiement

 Résolu

Bonsoir j'ai créé la formule suivante avec la fonction "si" : =SI([@Solde]>0;SI([@[J+]]=0;"Ne rien faire";"")) mais je n'arrive à créer la suite, ca...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Yoyo01000

Récupérer instantanément la valeur textbox dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre la valeur d'un textbox dans une cellule, j'utilise le code suivant: Sheets("Feuil1").Range("f2").Value = UserForm1.Tex...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
sofienexcel

Récapitulatif onglets d’un fichier

 Résolu

Bonjour, Je tente depuis plusieurs jours de chercher comment faire une feuille récapitulative des onglets d’un fichier excel, sans succès. Je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Esperiidae

Problème excel

 Résolu

Je souhaite introduire un RIB BANCAIRE au niveau d'excel mais chaque fois la cellule s'affiche comme suit 2,00283E+19 Je fais quoi

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Daydo007

Prendre des valeurs avec les couleurs !

 Résolu

Hey les cécémiens ! Il me faudrait une p'tite lanterne ! J'ai actuellement 17 tableaux ayant la même forme, bref tout pareil sauf les valeurs du c...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Ronast

Vba et numérologie v2

 Résolu

Bonjour, Je rebondis sur mon précédent sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37078820-vba-et-numerologie Voici donc la fonct...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Roi_Burgonde

Déplacement curseur en a1 impossible

 Résolu

Bonjour, Si j'appuie simultanément sur les touches Ctrl et flèche origine je devrais aller en A1. Hé bien non dans l'un de mes fichiers je vais s...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Hedar148

Regrouper plusieurs feuilles excel de différents classeurs

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse si la question à déjà été posé, mais j'ai cherché sur google et CCM et je n'ai pas trouvé. Je souhaite regrouper des feuill...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Yoyo01000

Faire apparaître en surbrillance dans quelle tranche se situe la valeur saisie

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, Je n'arrive pas à faire apparaître en surbrillance la cellule dans le tableau qui correspondrait à 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Belinos

Transformation plusieurs colonnes en une

 Résolu

Bonjour, Comment transformer 3 colonnes Jour, mois, année en 1 seule. exemple : 01 01 2021 = 01/01/2021 Merci d'avance pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
JY06510

Graphe excel

 Résolu

Bonjour J’ai réalisé des mesures de Tension ((V) et d’Intensite (i) d’une cellule photovoltaïque selon différents ensoleillements Mes abscisses ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Pierr10

Comment faire une recherchev sur une base avec début des données ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à renseigner dans une colonne B les types de motorisations des véhicules listés dans la colonne A. Je pensais donc utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
domdomlapom2774

Tracé de plusieurs graphes

 Résolu

Bonjour, Je suis élève en Terminale et dans mes cours de Physique, j'ai été amené à déterminer la courbe Intensité/Tension d'une cellule photovol...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Pierr10

Calculer un montant en fonction d'une date

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre un petit souci sur une formule, je souhaiterais pouvoir calculer une somme en fonction du mois exemple : dans...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
eriiic

Excel faire une somme de nombre a une date precise

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une formule pour inserer dans une tableau recapitulatif sur une feuille excel. je m'explique j'ai un tableau sur un...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Coxman

Affichage quadrillage partiel sur excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un fichier EXcel 2003 sur lequel ne figure pas dans toutes les cellules le qyuadrillage. J'ai essayé de cocher afficher q...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Marie

Recherche plusieurs résultats de plusieurs valeurs identiques

 Résolu

Bonjour tout le monde; j'ai deux tableaux différents : tableau1 : contient les colonnes suivantes (montant, n° série, machine) tableau2: contie...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Vaucluse

Afficher dans une cellule la date du 31-12 de l'année d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour Pourriez-vous m'expliquer comment faire la chose suivante?: Par exemple: -En A1 j'ai la date 01-06-2018 -En B1, je souhaiterais que s'af...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
ihss82

Si cellule d'autre feuille contient texte, alors... vba

 Résolu

Bonjour, A travers VBA sur mon excel, je cherche à faire la manip suivante : En cliquant sur mon bouton activex , comparer le texte dans une cell...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Boom

Vba envoyer mail plusieurs destinataires quand modification cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne maitrise pas le VBA et me retrouve avec un petit problème sur un code que j'ai copié... En fait, je souhaite qu'un mail soit e...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Julien

Histogramme empilé

 Résolu

bonjour, je rencontre un problème lorsque je veux insérer un histogramme empilé avec ce tableau. j'ai besoin que les jours soit en abscisse et une...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Frenchie83

Format de nombre dans cellule

 Résolu

Bonjour, quel format de cellule pour ne pas afficher 00,0 quand la cellule est vide merci

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
eriiic

Tableau excel formule 1

 Résolu

Bonjour à vous tous. Pour vous expliquer, je possède un tableau excel (avec macro). Ma ligne 3 de mon onglet " TBL " se remplit seule lorsque je...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Yoyo01000

Pb xls

 Résolu

Bonjour, Sur un tableau XLS, j’aimerai avoir une colonne qui met automatiquement à jour l’année supérieure a partir du moment ou je rentre une année...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
PapyLuc51

Calcul en vba

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible faire un calcul en VBA de soustraire de la cellule I20 20€ et de les rajouter dans la cellule J16. Puis la cellule H2...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
mic6259

Calcul avec interets composés

 Résolu

Bonjour, y a t -il une formule pour calculer le montant économisé pendant 10 ans sur le livret A avec un versement mensuel de 400€ et des intér...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Digicode
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 31 674