Les discussions

Date perimée

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : Je dois faire un tableau pour vérifier l'état de mes batteries, dans ce tableau j'ai une date de mise en service (B6),...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
simongremaud

Affecter automatiquement une maccro

 Résolu

bonjour, j'ai une maccro qui permet créer une nouvelle feuille automatiquement lorsque je complete la cellule B1 : ---------------------------------...

27 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
cs_Le Pivert

Additions de deux cellules d'un fichier à un autre fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel (fichier 1) que je prends les infos dans un autre fichier excels (fichier 2), j'ai besoin le résultat de deux cellul...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Charlotte9999

Formule

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide. Je souhaiterais mettre en relation les données de deux cellules différentes. En effet, j'ai deux cellules une comportant des...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
koffiabidjan

Conversion chiffre en nombre

 Résolu

Bonjour mes amis, J’ai cette macro qui fait la conversion des chiffres en Lettre en ajoutant "convertible" a la fin le problème est lorsque je mets u...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
gbinforme

M.e.f. conditionnelle - 1 cellule selon contenu autres cellules

 Résolu

Bonjour, Désolé pour cette question peut être un peu bête ou déjà posée mais que je n'ai pas trouvée. J'utilise Microsoft Excel 2010. J'aimerais me...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Vaucluse

Extraire sous excel tous les e-mail finissant par gmail

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour extraire sous Excel tous les e-mail finissant par gmail (@gmail) de ma base de données ? (si possible extraire toute la...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Chloedep

Formule conditionnelle

 Résolu

Bonjour mes amis, comme vous pouvez le constaté cette formule =ET(G16"";MOIS(1&$A$2)MOIS(G16)) détérmine si la valeur saisie dans la cellule G16 cor...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
nonossov

Chaque fois qu'une ligne est remplie , vba

 Résolu

Bonjour à tous et merci de l'aide que vous apporterez. J'ai un fichier contenant une vingtaine de colonne. Sur ces colonnes , beaucoup sont remplies...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Fahora

Tracer les tangentes/trouver le point d'equivalence courbe ph

 Résolu/Fermé

J'ai tracer une courbe suivant le pH que j'ai obtenu petit a petit, et je voudrais bien tracer les tangentes pour trouver le point d'equivalence sur e...

Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Mettre une couleur sur deux tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en couleur une ligne sur deux dans mon tableau (grâce a la mise en forme conditionnelle ), Mais quand je veux mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
PapyLuc51

Extraire les deux premières lettres d'une chaîne de mots

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car je bute sur la dernière étape de ma formule excel. Je vous explique, je cherche a créer une référence produi...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
PHILOU10120

Recherche avec 2 contraintes dans un tableau

 Résolu

Bonjour, SVP, je vous demande votre aide pour résoudre un problème qui me dépasse. je m'explique avec un exemple dans ma feuille 1: j'ai 6 et 35 l...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
shaima

Quitter une macro avec la croix rouge

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier Excel qui utilise les macros ; au lancement d'une des macros, un message appairait avec 'Oui...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
peybernes

Résultat de lignes en colonnes

 Résolu

Bonjour, Un exemple de ce que je souhaiterais obtenir J'avoue que là je suis perdu https://www.cjoint.com/c/GBvnlDlAdVN Merci pour votre aide ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
jc80

Utiliser un nom (plage) dans un graphique

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je tente de réaliser un graphique qui se mentent a jour en fonction d'une plage de données définie par une fonction Equiv Je pen...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
elglouton

Rappel date de péremption excel 3 conditions

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite créer un tableau avec les EPI (equipements de protection individuel) des ouvriers de ma boite contenant leur date de p...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Bakalaye@

Encore une formule

 Résolu

Bonjour, j'ai encore une fois besoin d'aide. Dans mon tableau que j'appelle "suivi de commandes", la colonne "K" indique des tarifs, et la colonne "G"...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Etude statique d'accident du travail

 Résolu

Bonjour à tous Je suis actuellement en train de faire une étude statique des accidents du travail de ma boite sur les 3 dernières années. J’ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Aide pour une formule sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un calcul automatisé sur excel. pouvez vous m'aider ? voici ma question : j'ai besoin de deux colonnes A & B. en colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Aide sur formule sommeprod

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule qui marche très bien =SOMMEPROD((A2:A21>=DATEVAL("01/02/2006"))*(B2:B21="dupont")*(C2:C21="Nord")*(D2:D21="Sophie")*(E2:E...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
nihcoc

Recherche sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous, J'enregistre des données sur une feuille "Donnée". Équipe/Nom/ Date de Début/Date de Fin/..... Donc plusieurs lignes possible avec...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
lolo24150

Activesheet.paste: err. impossible de modif 1 cellule fusionnée

 Résolu

Bonjour, Voici la macro qui me pose problème sur la version 23 de mon fichier xls alors que sur les versions précédentes, cela fonctionne. Je suppo...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
beneric27

Macro et pdf

 Résolu

Bonjour, j'ai créé cette petite macro: ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
atinauJ

Changer une valeur d'une formule en macro vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais via une macro changer la valeur d'une formule : =MOIS.DECALER(DATE(An_ref;1;1);0) je voudrais qu'en appuyant sur un bouton...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
zer4

Fonction si+contient

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pour m'aider à retranscrire en fonction Excel la phrase ci-dessous si ma cellule A contient *formule* ou si elle contient *surfa...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
monbana

Case , couleur et condition

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre la formule qui me permet de dire si ma case est par exemple en rouge alors, elle est =0 sinon elle est =1. Merci p...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
xav

Code vba erreur

 Résolu

Bonjour ! J'ai un besoin urgent, je dois saisir plus de 200 valeurs qui existent déjà dans une feuille, le problème c'est que dans la feuille de des...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Skaw

Supprimer valeur quand cellule vide

 Résolu

Bonjour, Voici ma formule mais je souhaiterais rajouter autre chose: {=SIERREUR(INDEX($J$1:$J$18;PETITE.VALEUR(SI($I$1:$I$18="x";LIGNE($J$1:$J$18))...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
hyoda17

Convertir des heures en minutes sur excel

 Résolu

Bonsoir, Je suis dans un casse tête depuis ce matin sur Excel et je ne sais si c'est possible de transformer des heures en minutes sur Excel. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Mazzaropi

Supprimer les 0 mais pas tous

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fichier Excel comportant beaucoup de 0, j'ai décidé de les masquer (Options --> Options avancées --> (Décocher) Afficher un zéro...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
peybernes

Tableau excel : aperçu

 Résolu

Bonjour Je suis sous windows 7 et mozilla firefox j'ai fait un tableau sur excel que j'ai rempli quand je fais "aperçu" je n'ai qu'un bout du table...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
bluethoo

Filtre dans une macro (excel 2013)

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'incorporer un filtre dans une macro. j'ai une liste de facture et à chaque fois qu'il y a une nouvelle facture, quand on exécut...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
atinauJ

Matrice

 Résolu

Je ne peux modifier mes formules dans un tableau excel, le message est impossible de modifier une partie de matrice. Pouvez vous m'aider ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
eriiic

Colonne se change automatique

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider à créer un programe sur excel. Ce que je veux faire est : quand la date (colonne D) est dépassée, la colonne H prend la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Vaucluse

Formule mise a jour en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de modifier une formule en passant par une cellule. En effet j'ai un fichier "Base" excel qui vient ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
elglouton

Former un tableau une couleur sur deux : petit soucis

 Résolu

Bonjour, je créer actuellement un planning sur excel avec des macros ...etc et je voudrais former un grand tableau avec deux couleurs différentes d...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
zer4

Protéger une feuille sauf pour moi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite protéger un fichier qui est en partage avec d'autres utilisateurs. Ce classeur contient des formules et ce sont seulement ces ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Anthonydu3133

Utilisation de constantes scientifiques

 Résolu

Bonsoir, Y a-t-il moyen de trouver (et d'utiliser) la valeur de constantes scientifiques (exprimées en unités SI -seconde-mètre-kilogramme) dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Chris 94

Si "oui", appliquer pourcentage (excel 2003)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une colonne dans laquelle serait indiqué si le contractant possède ou non des numéros de taxes et, s'il en possède, app...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
mecagogo

Excel cumuler les fonctions si, ou et et + mise en forme

 Résolu

Bonjour, J'ai dans ma colonne D les statuts suivants : Cold, Hot, Submitted to Job / In consideration et dans la colonne E différentes dates du type ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Gnignie

Copier des valeurs à la 1ère ligne avec une macro

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau membre après avoir découvert CCM....génial! J'ai créé une macro mais je ne suis pas capable d'écrire à la première ligne...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
f894009

Faire afficher oui ou non dans une cellule au lieu d'un nom

 Résolu

Bonjour, Voici ma formule: =SIERREUR(RECHERCHEV(B9;export_9639!A:S;19;FAUX);"")&SIERREUR(RECHERCHEV(B10;export_9639!B:S;18;FAUX);"")&SIERREUR(RECHE...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
scloer

Commentcamarche_2017.02.18_excel_cherche 1er jour du 2ème mois

 Résolu

Bonsoir, J’ai une date dans la cellule A1 (EX : A1 = 15/01/2017 donc il s’agit du 1er trimestre 2017) et je veux mettre une condition. Si cette date...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
lahkar7

[excel] fichier client

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un fichier excel avec une petite fonction je l'explique. Dans une feuille je fais un tableau avec les colonnes suivant...

18 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
tricia

Sortie

 Résolu

Bonjour, Voilà, je voudrais sortir proprement et en enregistrant mon travail, donc j'ai écrit: Sub Sortie() 'Ranger la souris Range("H8").Select ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Lefix

Supprimer les espaces dans plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour à tous, je suis dans le traitement de statistiques sous Excel 2013, celles ci étant extraites d'un logiciel. Il s'agit de dossier clients av...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
taklia

Calcul de moyenne ponderee

 Résolu

Bonjour, ={SIERREUR(SOMME((Date>=$H$1)*(Date

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Prince

Définir zone impression dans macro excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de 20 colonnes avec un nombre variable de lignes. Quelle formule dois-je intégrer à ma macro pour pouvoir imprimer les ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
gbinforme

Supprimer des cellules écrit en rouge

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut supprimer uniquement des cellules qui sont écrites en rouge (ou surligner) J'ai une base de donnée impo...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
ccm81
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 31 661