Supprimer quelques lignes relativement

Résolu/Fermé
Pascal85 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 26 oct. 2018 à 11:56
Pascal85 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 26 oct. 2018 à 16:39
Bonjour,

Voici mon problème :

J'utilise Excel 2003, et je souhaite créer une macro qui permette de supprimer des lignes sur toutes les feuilles d'un classeur, ces lignes étant comprises entre la position du curseur sur chaque feuille (position qui peut varier d'une feuille à l'autre), et la dernière cellule d'une plage située au-dessus du curseur.

Voici une feuille avec la position de départ


Après traitement (suppression de toutes lignes sauf une) , voici le résultat que j'aurais aimé voir :


Je sais positionner le curseur dans la cellule "position du curseur" sur toutes les feuilles, et j'ai tenté d'enregistrer une macro relative, mais elle m'indique toujours le même nombre de lignes, en absolu. Et cela génère des erreurs sur certaines feuilles, où de bonnes lignes sont malheureusement effacées du coup.

For Each f In Worksheets
f.Select False
Next
ActiveCell.Offset(-2, 0).Range("A1").Select
Selection.End(xlUp).Select
Range(Selection, Selection.End(xlUp)).Select
ActiveCell.Offset(-30, 0).Range("A1:A31").Select
ActiveCell.Activate
End Sub


On y voit effectivement qu'à cette ligne :
ActiveCell.Offset(-30, 0).Range("A1:A31").Select
il y a le nombre 30 qui ne fonctionnera que sur quelques feuilles, dû au rangeA1:A31.

Y a-t-il moyen de procéder autrement?

A voir également:

2 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
26 oct. 2018 à 13:41
Bonjour,
Vous pouvez essayer :

ActiveCell.Offset(-2, 0).Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlUp).Offset(1, 0)).Select
ActiveCell.Activate
Selection.EntireRow.Delete
0
Pascal85 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021
26 oct. 2018 à 16:39
Excellent ! C'est exactement ce qu'il me fallait, bravo..
Je vais pouvoir supprimer les lignes en trop, et rajouter deux trois paramètres pour repositionner le curseur à l'endroit désiré (ça, c'est encore dans mes cordes)
Merci beaucoup
0