Les discussions

Disque dur mort ?

Bonjour, Alors voilà j'ai un pc essentiel b et d'un coup il a mis "aptio setup utility" vu que je suis trop nul en informatique pc ect j'ai regarde...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
jfmimi

Quel modèle

bonjour, je désire acheter un disque dur externe d'une capacité de 2 TO Par contre, je suis novice donc aucune idée sur un modèle. Auriez vous un D...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
manou33460

Faut il un boitier externe spécial ssd?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon boitier externe que j'utiliser pour mon HDD SATA 2,5" peut faire fonctionner mon SSD SATA 2,5" svp a vou...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Wai_Patrick

Disque dur non reconnu sur ordinateur portable

Bonjour J'ai fait l'acquisition d'un LaCie 1To Rugged qui me semble pas tout mal, mais j'ai un problème avec il m'est impossible de le lire sur un p...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
jadeyuyu

Ssd m.2 nvme non détecté sur le bios et sur windows 10

Bonjour, j'ai acheter un tout nouveau SSD M.2 en NVME (PNY C2130 500Go) que j'ai bien brancher sur ma CM (Gigabyte B450M Gaming) mais le problème c'es...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
MrCream

Formater un dd mac

Bonjour, J'aimerais formater un DD mac sous windows , bien sûr ce dernier ne le reconnait pas , je voulais savoir si il existait des logiciels pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Va4l

Secteurs défectueux hdd

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant installé windows moi-même et ne m'y connaissant pas vraiment j'ai dû le réinstaller 2 fois, j'ai dû changer le système (MBR ou GPT ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Mael

Récupération contenu disque dur externe endommagé (a initialiser selon windows)

Bonjour, J'ai un disque dur externe ADATA de 1 To que j'utilise depuis 4 ans. Depuis peu j'arrive plus à le visualiser au niveau du poste de trava...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
jfmimi

Impossibilité enregistrer nouveau document

Bonjour Depuis que j'ai nettoyé mon PC hier (suppression de virus), je ne peux plus enregistrer le moindre document (PDF open ou libre office) qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Adibelle

Remplacement disque dur sur ordinateur portable

Bonjour, J'ai un disque dur défectueux. J'aimerai bien "essayer" de lire les données qui se trouve dessus et le remplacer. (Je n'arrive pas à le li...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
jee pee

Problème avec windowsc :

 Résolu

À chaque fois que je vais dans « explorateur de fichiers », ma page Windows C : ce retrouve de couleur rouge et, étant « data D : il n'y a absolument ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Installation windows 10 aucun pilote de périphérique n'a été détecté

Bonjour, alors voilà j'ai un problème depuis quelque jours : j'ai récupéré mon ancien ordi (un samsung model NP270E5E-K02FR datant de 2013) je me ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
macbernic

Erreur disque dur smart 1720

Bonsoir, j'ai un ordinateur portable hp compaq nc6120 avec windows7 qui a deux problèmes que j'éssaie depuis quelques jours à résoudre mais sans succ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
gugu01

Impossible de "repartitionner" un disque

 Résolu

Bonjour bonjour, Il y a a peu prés 3 ans lors de la réception de mon pc qui n'était équipé que d'un ssd j'ai partitionné (ou fractionné je ne suis p...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Zakoru

Disque externe : 6 bips

Bonjour, j'ai un disque dur externe de 3To de marque HGST quand je le branche sur un port USB, il émet 6 bips et ne démarre pas. qui saurait quoi f...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
madmyke

Acces partition de disque dur impossible

 Résolu

Bonjour, J’ai un ordinateur avec deux systèmes d’exploitation, win7 et win10, installés chacun sur un disque dur différent et bootables aux choix p...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
rB25Be

Lecture sur télé

Bonjour Mon disque dur externe formaté en ExFat n'est pas lisible sur ma télé LG alors qu'il l'est sur une samsung. Je précise que la télé LG est t...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
gysmo

Problème transfert de fichier de pc vers xiaomi redmi mi 9t 5g

Bonjour, problème transfert de fichier de pc vers Xiaomi redmi Mi 9T 5g j'arrive pas a transféré mes fichier pc vers mon smartphone Xiaom...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Duno59

Lenteur après changement hdd

Bonjour à tous, J'ai remplacé le Hdd original de mon laptop il y a plus d'un an mais depuis, que je sois sous Windows ou sous Kubuntu, je constate ...

34 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
jeannets

Récupérer mon disque dure externe

Bonjour, S'il vous plaît aidez-moi à retrouver l'espace de mon disque de 120giga qui se réduire à 45giga

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Jojolaguitare

Disque dur externe : plusieurs "clacs"

Bonjour, mon disque dur externe quand je le branche, il faut 4 claquements rapprochés puis un autre légèrement décalé, puis il s'arrête. qui saurai...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Pierrecastor

Logo hd puis écran noir

bonjour, je me permet de publié ici car j’ai un problème avec mon ordinateur depuis une semaine, après avoir vu qu’il y avait trop de virus dans mon P...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
ArmB4

Ssd qui supprime windows et tout son contenu

Bonjour cela fait plusieurs mois que j'ai mon PC et j'ai récemment installer trois ventilateurs en plus et au prochain démarrage mon ssd c'était forma...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
gugu01

Disque dur apparaît mais ne peut pas être initialisé

 Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur de 2,5p dans mon ordinateur de bureau mais je ne peux pas lui donner une lettre dans gestion des disques. Le disque e...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
AMDRadeon

Volume intel

Bonsoir, j'ai sur mon ordinateur, j'ai un raid 1, en volume Intel. Mon setup disque est : - Un SSD de 120Go, disque principal; ...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Ailcope_

Réunir partition d’un disque dur divisée en fichiers d’échange

Bonjour, Comme je l’ai indiqué dans le titre j’ai un souci avec les partitions d’un de mes disques dur. Au départ j’avais un disque SSD plus un di...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
dachiasse

Problème disque dur externe

Bonjour, J'ai un disque dur externe maxtor calypso qui apparaît bien dans gestionnaire de périhériques lecteur de disques (windows 10), mais il est...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
jfmimi

Erreur chargement

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien. Depuis maintenant une bonne semaine j’ai plusieurs soucis avec mon disque dur externe. C’est un disque...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Florine06

Ssd non reconnu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un disque SSD supplémentaire, je l'ai correctement branché (alim/sata) puis quand je démarre il apparait bien dans le ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Discretoss

Dd lacie rugged 1to non migré (invisible) mais periphérique detecté

 Résolu

Bonjour, Voila j'essaye d'utiliser le DD pour une utilisation personnelle mais impossible d'y avoir accès. Il a très probablement été formaté pou...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
adidoh

Reprendre les données du disque dur

 Résolu

Bonjour, je vous écrit afin de savoir quel adaptateur dois je commander pour reprendre mes données qui se trouves sur le disque dur concerné. Et sur q...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
GeckOs

Hdd portable a 100%

Bonjours,j'ai un ssd 500go avec windows et un hdd portable de 2 to avec 1.8 to de données( des mp3 et mp4 principalement et un programme émulateur and...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
jfmimi

Changement de mon 2eme disk de 250go par 1 to

Bonjour , je précise que je ne connais pas grand chose en informatique d'ou ma présence pour assistance. j'ai un PC HP fixe avec 2 disk de 250go ...

25 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
jackpot9

Disque dur non reconnu et initialisation impossible

 Résolu

Bonsoir, Tout d'abord je précise que j’ai Windows 10 (64bits) installé sur un disque dur Seagate ST2000DX002-2DV164, j’ai une carte mère MSI X370 G...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
rick7

Quel intérêt d'installer un ssd de grande capacité ?

Bonjour, Sur divers forums on trouve des tutos destinés à effectuer des manips dont le but essentiel est de limiter au maximum l'usure de son SSD....

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
dachiasse

Quel disque dur ssd en remplacemet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer le disque dur HD SATA actuel de mon PC portable Asus par un SDD. Lesquels me conseillerez-vous ? Merci de vos conse...

25 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
1616

Quel boitier pour un disque dur d'ordi ?

 Résolu

Bonjour, Je possède deux disques durs 3 pouces et demi , qu’on m’a donnés. Ce sont deux Maxtor : Un Diamond Max Plus 9 120 gb ATA 133 Et un Di...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
catherineS2

Disque dur externe reconnu fichiers invisibles sous mac

Bonjour, j'ai branché un disque dur externe sur une télévision dans un hôtel, le 1er jour j'ai pu lire tous les fichiers, malheureusement le 2ème ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
jfmimi

Souci pilote lecteur cd/dvd

Bonjour, Je dois réinstaller un win7 sur mon ordi à partir d'un iso. Lors de l'installation de l'iso, la procédure bloque et indique que je dois...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
fabul

Cle usb

Bonjour, j'aimerai que vous me vennez en aide . J'ai une cle usb de 128gb , lorsque j'introduit des fichier sur cette cle, c'est a peine quelque fichi...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
fabul

Disque dur interne déco reco en permanence en demandant un formatage

Bonjour, Mon disque dur il y a peu s'est mis à ne plus être détecté par mon ordinateur. Après redémarrage de celui-ci il est réapparu, mais le len...

21 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
LelouchVV

Récupérer des données sur un disque hs

Bonjour, Suite à une défaillance de mon disque dur, j'ai dû le remplacer et réinstaller windows 10. Maintenant, j'aimerais récupérer les données su...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
bazfile

Une solution pour mon dd

Bonjour, j'ai un problème similaire le mien, mon DD externe s'affiche quand tu branche à la machine sans pour autant affiché la capacité des 2 compart...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
seb77150

Disque dur externne non affiché

Bonjour/bonsoir, Je m'appelle Tom et j'utilise un disque dur externe Toshiba de 2 TO (Toshiba canvio ready qui n'est pas en USB type-c, mais en USB),...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
jfmimi

Ancien ssd sur nouveau pc

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai fait l'acquisition il y'a peu d'un nouveau pc portable(acer nitro 5 an515 54 591g) , doté d'un SSD de 500 go. Ceci étant un peu...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
bazfile

Ssd kingston a 480

 Résolu

Bonjour Petit souci. j ai acheter le SSD pour mon fils a Noel. Je peut pas l'initialisé dans gérer gestion des disques dur il apparait sans lettr...

18 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
macbernic

Disque dur inutilisble

 Résolu

Bonjour, mon disque dur est devenu inutilisable (Windows me dit de le formater mais c'est impossible). Il est bloqué en RAW (cf photo ci-joint). ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Lulu69

Disque dur externe reconnu comme elements 25a2

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai booter mon disque dur western Digital de 2to pour installer windows sur un autre pc, ceci fait j'ai voulu le debooter j'ai donc to...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Clement95290

Disque dur interne "amovible" aucun media

j'ai un disque dur interne de 2 To sur une tour, qui apparait comme disque (lecteur USB) Amovible aucun media..je voudrai le mettre en disque de base ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
quentin2121

Disque dur d saturé

Bonjour, Mon disque dur "D" est plein et apparait en rouge. Je ne sais pas comment le nettoyer sans risque. Quelqu'un peut-il m'aider ? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
jee pee
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 30 909