Les discussions

Disque dur interne qui crash

 Résolu

Bonjour, J'ai un de mes disques durs avec de precieuses données (plus de 10ans de musique) qui est sur le point de me lâcher, il crepitait depuis que...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars par
kikxo

Ssd nvme gen 5 non reconnue sur carte mère aorus z790 master

 Résolu

Bonjour à toute la communauté J Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement me trouver une solution à ce casse-...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars par
flo88

Mon disque dur externe n'est plus reconnu

 Résolu

Bonjour, Mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon PC portable. En revanche, il fonctionne parfaitement sur mon PC fixe. Je l'avais déjà emme...

34 réponses Dernière réponse le 2 mars par
vieu bison boiteu

Lenteur de mon ordinateur

 Résolu

Bonjour, bonjour, je repose ma question dans ce forum car je n'ai pas obtenu d'aide sur un autre forum ; de plus un j'ai reçu des spam d'un robot cen...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
pashoupat

Partition disparue

 Résolu

Bonjour. J'ai désinstallé OneDrive, que Windows11 me réimpose continuellement au fil des mises à jour. Cette fois, surprise. Le disque virtuel sur le...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
brucine

Disque dur externe de 500 go réduit à 32 go!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur externe WD de 500 GO. Suite à une mauvaise manoeuvre de ma part, la capacité de disque dur est réduite de manière surp...

42 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
Tt

Je voudrais donner de l'espace à c : os en réduisant d:

 Résolu

Bonjour, à l'origine mon PC n'avait qu'un disque de 1 To. J'ai certainement créé un disque D en voulant isoler les données. Je me retrouve avec 1 di...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
brucine

Windows 10 trop gourmand en stockage

 Résolu

Bonjour à tous :) Mon Windows 10 occupe 88go sur mon disque système (105go) Sur le screen vous verrez un petit aperçu de l'appétit de Windows sur...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
MPMP10

Rallonge pour câble alimentation dd

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter un DD interne. Je n'ai pas de problème avec les câbles SATA par contre les câbles d'alimentation des DD sont trop éloign...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
T3chN0g3n

Mon ssd nvme n'est pas reconnu ni par le bios ni par windows

 Résolu

Bonjour, mon PC ne veut plus se lancer, dès que je l'allume mon pc ne trouve pas mon SSD avec windows 11 dessus. J'ai tenté énormément de choses, mais...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
TimDerno

Changement de disque dur interne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais remplacer mon disque dur interne San Disk X400 M2 2280 256 Gb, par un SSD 500Gb est-ce possible ? Quel modèle ? Comment ? Mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. par
BoBot

Ssd introuvable

 Résolu

Bonjour, je possède un ordinateur portable ASUS F756UV-TY148T. Je suis en manque de stockage. Mon premier disque dur étant un SSD quelconque, il se po...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Hawai360

Remplacement disque os ssd sata vers ssd nvme

 Résolu

Bonjour, j'ai bien vu des cas similaires , mais du matériel différent je pose donc ma question , merci d'avance. je souhaite remplacer mon disque SS...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
epango

Disque dur externe bruit suspect

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter le disque dur externe Toshiba Canvio Partner 4 to à la Fnac et en commençant le transfert de données, il s'est mis a fair...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
bendrop

Ssd samsung 970 evo plus non detecté

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon SSD Samsung 970 EVO plus que j'ai installé sur mon ordinateur, ma carte mère est la MSI z390 A PRO qui est bien com...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
jason

Problème avec stockage

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, J'ai un SSD NVME de 2TB, j'ai voulu enlever 200Go de ce stockage en partition juste pour windows ! Or mainte...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
billmaxime

Ssd 166 go = bon 63 % ==> que faire pour bon 100 %

 Résolu

Bonjour, sur mon PC portable Lenovo Thinkpad T440 - Windows 10 Pro 64 acheté neuf en août 2012 ( 2012), les propriétés du SSD sont les suivantes, soi...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Walti55

Disque système c: plein, impossible d'augmenter l'espace

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème :  Mon disque Système (C:) est plein, j'avais prévue ~100Go pour être tranquille, mais j'avais oublier à q...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
fabul

Ssd externe usb 3.2 et adaptateur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais offrir un disque SSD externe Crucial X9 Pro dont la connexion est USB C to USB C (USB 3.2). La personne à qui je souhaite l'o...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
crapoulou

Disque dur détecté par le bios mais pas par windows 10 pro

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir de monter mon nouveau pc (que du neuf) mais j'ai un problème Windows ne détecte pas mon disque dur alors que le bios oui....

65 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Berty

Ssd reconnu dans le bios mais pas bootable.

 Résolu

Bonjour, suite à une erreur importante sous Windows j'ai voulu refaire une installation propre de Windows sur un autre ssd que j'avais déjà qui est in...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Berty

Impossible d'intaller un ssd

 Résolu

Bonjour, je possede un Pc Hp Laptop 15-db0xxx Processeur AMD A6 , 4 Go memoire, DD 2TO. Il est lent J'ai voulu mettre un ssd crucial 500 Go à la p...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Natfab03

Disque dur externe inaccessible

 Résolu

Bonjour, Pendant que je copié des données sur mon disque dur externe (A-DATA Classic CH94 de 500Go) un ami a malencontreusement éteint le PC. Depu...

69 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Naters2

Disque dur externe ssd sandisk extreme 1 tb ne s'affiche pas

 Résolu

Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches sur internent non fructueuses, je pose mon problème en dernier recours ici. J'ai acheté un SSD SanDis...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
fabul

Problème ssd cloné

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je viens de réaliser un clonage de disque dur HDD vers un SSD avec Macrium Reflect, l'opération a pris pas mal de temps mai...

34 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Jojolaguitare

Remplacer un disque dur classique par un disque ssd

 Résolu

Bonsoir tout le monde. J'ai un vieux pc portable de la marque hp pavillon g7. Je souhaite remplacer le disque dur par un disque ssd de la marque Cr...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
pierre

Disque dur stockage qui provoque blocage au chargement

 Résolu

Bonjour/Bonsoir ! J'ai un petit soucis avec un Disque Dur de Stockage de 2To depuis Mi-Août, c'est un Western Digital Corporation numéro WD10EZRX-00L...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
bazfile

Pb lecture clé usb

 Résolu

Bonjour à tous,  ma clé usb contient des fichiers mais avec Windows 11 il apparaît vide. J ai été décocher « fichiers cachés ». J ai changer de pc et...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
fabul

Disque dur inconnu

 Résolu

Bonjour  Un ami voudrait que je récupère des données sur son HDD, mais quand je le branche via un boitier sur mon pc, le pc ne le reconnait pas :   ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
narchymaster

Conseils pour l'ajout d'un ssd supplémentaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais ajouter un SSD supplémentaire à mon PC pour améliorer ses performances et augmenter la capacité de stockage. Toutefois, je...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
abc

Second dd fait planter mon pc

 Résolu

Salut à tous  Un pote m'a demandé de lui récupérer les fichiers de son DD qui a un soucis ( il a du prendre un choc )  Je voulais utiliser Recuva en...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
vieu bison boiteu

Gestion de fichiers très lente sur un pc sur ssd

 Résolu

Bonjour, Il y a moins d'un an j'ai acheté un pc que j'ai monté moi-même, il me sert pour jouer et pour de la postproduction vidéo. Côté config, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
madmyke

Upgrade pc ankermann

 Résolu

Bonjour, J'ai un copain qui a un PC Ankermann type TOUR qui possède 2 disques durs : 1 SSD de 500Go et 1 HD 3,5" de 1To, acheté sur la zone. Il souh...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
vieu bison boiteu

Récup données sur disque dur ancienne tour

 Résolu

Bonjour puis-je récupérer mes données sur un  disque dur de tour n'étant pas super crack en informatique mais pas trop branque non plus ( à mon avis) ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Duno59

Clé usb rendant mes fichiers illisibles ou endommagé

 Résolu

Bonjour,    J'ai un problème avec ma clé USB. Quand je mets un fichier mp4 dessus (en majorité des captures d'écrans assez volumineuses), le fichier ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
fabul

Que trouver et comment le lire dans un vieux dd

 Résolu

Bonjour, Il y a quelque temps je me suis débarrassé d'un vieil ordi portable Toshiba (+ de 25 ans) mais j'ai gardé le dd (Sata) d'autre part j'ai éga...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Jac34

Adaptateur hdd 24 broches usb

 Résolu

Bonjour,  Je suis à la recherche d'un adaptateur HDD 24 broches USB. D'avance je vous remercie.  Christian 

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
Giannandrea

Changement de disque local c:

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un PC avec un disque dur local standard. Avec le temps j'ai acheté un disque dur externe SSD supplémentaire. Seulement voilà, le...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
jmpower

Comment formater un disque dur externe

 Résolu

Bonjour, Disque dur externe WD vendu pour Mac mais il est aussi pour PC  suite à une mauvaise manip il n'y a plus rien sur le disque comment le for...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
michray

Dde bloque en lecture seule les dossier open office win 10

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des tableurs avec open office Calc. Ces dernier s'ouvrent normalement sur le PC. Je les aient sauvegardé sur un disque dur externe...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
fabul

Fichier trop gros pour copie sur ssd

 Résolu

Bonjour,  J'ai téléchargé sur mon PC un film de 4.6 Go . J'essaye de le copier sur un DD externe MVMe INTEL SSDPEKNU 512GHZ sur lequel sont déjà plus...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
brucine

Sauvegarde d'un enregistrement d'un tel portable sur une clé

 Résolu

Bonjour J'ai enregistré une conversation très importante sur mon téléphone Samsung Galaxy 4 Je voudrais la transcrire sur une clé USB pour pouvoir la...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Ssd m2 1 to nvme qui a clé m invisible

 Résolu

Bonjour à tous j'ai acheter un ssd m2 1 to nvmE qui a clé M et le l'ai installer sur mon Acer vn7 591 qui a un port m2 avec clé M mais quand je l'ai m...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Generalzod2838

Démarrage de mon pc sur mon ancien disque dur

 Résolu

Bonjour, Il y a quelque temps j'ai passé mon disque IDE en SSD.  Maintenant j'ai décidé de formater mon ancien disque ide pour l'utiliser comme 2eme ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
hicks

Copie trs long de disque a disque

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mes copies de fichier, lorsque je fait un copier coller de plusieurs fichiers sur le meme disque c'est extremement l...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
flo88

Dynamic disk ou ssd ?

 Résolu

Bonjour, J'ai ce truc: "TECHYO 940074" pour du stockage externe, ça fait 13mm d'épaisseur Je voudrais savoir si c'est un truc qui tourne ou si c'est...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
flo88

Initialiser un ssd

 Résolu

Bonjour,j'ais recuperer 2 SSD mais je ne sais pas comment les initialiser pouriez vous m'aider merçi à l'avance René

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
Didi64_549

Bug de disque dur (contenance).

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème: j'utilise un disque externe pour stocker des données (un Western Digital: https://www.amazon.fr/Western-Digital-Gree...

28 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
fabul

Disque de 1to bloqué en 2 parties.

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré le disque HDD de 1To d'un ordi portable qui se présente uniquement sous cette forme : Impossible de le remettre en un seul v...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
fabul

Dd 4to avec 2 partitions, dont une non alloué

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une mauvaise manip avec un DD, j'ai voulu créer une clé usb de récupération, et  j'ai par erreur installé sur un DD de 4TO. Pas gr...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
Jojolaguitare
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 053