Les discussions

Prise rj45

 Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer ma prise de téléphone en T par une prise RJ45 mais mon cable de téléphone n'a que 7 fils de couleur plus le fil de ...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
brupala

Cherche comment éloigner ma box de la prise téléphonique

 Résolu

Bonjour, A cause de travaux, je dois de manière provisoire déplacer ma box qui était à côté d'une prise téléphonique. Existe-t-il des prolongateurs t...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Idellena

Tirer câble ethernet

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible de tirer un câble depuis la box jusqu'à ma chambre en passant par les murs. Est-ce possible ? Me...

17 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
brupala

Carte reseau fonctionnel mais aucune connexion ethernet

 Résolu

Bonjour, Ma carte reseau est fonctionnel et ma carte mere aussi ! Mais aucune connexion ethernet ! Les drivers sont tous installés ! Sa marché hier s...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
exla

Branchement poste téléphonique supplémentaire sur boitier dti

 Résolu

Bonjour, j'ai dans ma maison un boitier DTI (voir photo)d'où part 2 cables téléphonique desservant 2 pièces différentes , je souhaite rajouter un tr...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
pougatchoff

Dédoubleur de paires rj45

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai acquis ce dédoubleur pour raccorder deux PC en Ethernet, qui comprend la fiche pour la prise murale et deux connecteurs pour r...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Hueshiba

Lan link speed 10mbs au lieu de 100mbps

 Résolu

Bonjour tous et toutes, J'ai un peitt souci de "link speed" pour ma connection d'internet. Ma vitesse est cappe a 10Mbps alors qu'il devrai etre 100...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
brupala

Placement d'une ligne téléphonique

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère a dû déménager rapidement et vie maintenant dans une ancienne maison rénovée (depuis le 15 novembre) qui n'a plus de ligne t...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
brupala

Problème pour diviser cable rj45

 Résolu

Bonjour, Voici la configuration actuelle concernant mon réseau internet. Ma Freebox est actuellement dans mon salon et j'ai un cable RJ45 qui s...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
brupala

Branchement rj45

 Résolu

Salut à tous, Je vous explique mon problème. Voila, j'ai chez moi dans chaque pièces des prise Rj45. J'ai rajouter 2 prises dans 2 autres pièces. ...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
toine2113

Branchement prise en t

 Résolu

Bonjour, Pour le téléphone j ai deux Fils gris qui arrivent du poteau à la maison j aimerais savoir comment faire le branchement à la prise en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
brupala

Définition brassage/débrassage

 Résolu

Bonjour, j'entends souvent les deux mots brassage et débrassage et j'aimerais savoir ce qu'ils signifient merci à tous

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
xx

Cable rj45 foutu, comment réparer

 Résolu

Bonjour, Je vous expliques, mon chien à croquer le cable allant de la prise T jusqu'au DTI. Je l'ai donc retiré et remplacé par un cable neuf (cable...

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
brupala

Prise téléphone arrachée

 Résolu

Bonjour, Ma Neufbox fonctionne bien, mais au déplacement d'un meuble, la prise téléphonique fixée au mur a été arrachée ce qui fait que je n'ai plus...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
symjo2406

Dti vers ethernet rj45

 Résolu

Bonjour, Comme beaucoup de monde j'ai emmenagé dans un appartement avec des prises RJ45 dans toutes les pièces. J'ai ouvert une prise et seuls ...

18 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
brupala

Liaison 2 fils internet

 Résolu

bonjour j'ai voulu changer le modem (internet)d'une chambre à une autre mais le câble lié à ce model ne suffit pas pour faire cette modification est...

18 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
brupala

Problème rj45

 Résolu

Salut à tous, Voila il y a quelque jour j'ai décidé d’arrêter le wifi et de passer sur du rj45 :oui: , j'ai donc acheté ce cable : https://www.ama...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
tomfly95

Câble de raccordement prise rj 45

 Résolu

Bonjour, Afin de vérifier avec quel type de câble mes prises RJ 45 ont été raccordées , j'aimerai connaître la différence visuelle entre un câble de...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
brupala

Installer un réseau ethernet, sur 2 étages

 Résolu

Bonjour, à et tous je vais bientôt avoir une livebox4, en fibre, et je voudrais une installation, complétement câblé, en Ethernet dans ma salle...

24 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
ptiboy

Second décodeur d'orange ne capte pas

 Résolu

Bonjour, Je ne capte pas sur mon deuxième décodeur qui est dans la chambre ,pourtant la box n'est pas plus éloigné du salon que de la chambre ,j'ai es...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
ALAIN POCHET

Cablage box

 Résolu

Bonjour, ou trouver les câbles adéquats pour relier la box au tableau et de la prise rj45 au décodeur car dans les colis orange ils ne sont pas livrés...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
ALAIN POCHET

Connecter un mini switch extel hub-6xport

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un mini switch Extel HUB-6XPORT. Il y a 6 ports, 5 numéroté de 1 à 5 et le dernier "Up-LINK". A quoi sert ce dernier por...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
brupala

Quel câble adapter pour réseau maison fibre sfr

 Résolu

Bonjour, C'est décidé, las de la lenteur de mon abonnement standard Numericable, je passe chez Free pour la fibre et un pack power. Le pc du salon ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Cpassimple

Branchement téléphone avec la fibre

 Résolu

Bonjour, et merci de m'aider : Free vient d'installer la prise murale fibre dans mon appartement. J'attends la nouvelle Freebox promise sous huitaine...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Lkhel

Coffret de communication

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison (connexion adsl), elle est neuve, ce qui veut dire qu'elle respecte la norme de 2008 obl...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
brupala

Prise ethernet hdmi ou adaptateur

 Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Notebook sans faire attention à ce qu'il soit équipé d'une prise Ethernet pensant que tout PC en ava...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
brupala

Freebox dans autre pièce que l'ordinateur (boîtier dti)

 Résolu

Bonjour à tous! C'est ma première question sur le forum. J'essaierai d'etre bref, concit et clair. J'ai un boîtier DTI SCHNEIDER dans mon logement ...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
brupala

Problème prise murale téléphone /internet dti test

 Résolu

Bonjour, Je poste ici sans trop savoir si c'est le bon endroit. J'ai une prise mural DTI test avec deux fils pour avoir l'adsl téléphone internet. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
brupala

Câblage dti / box ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de créer ce topic car malgré les nombreux sujets déjà ouverts, je ne trouve pas ma réponse. J'espère que vous saure...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Rescoche

Diference entre cable stp et ftp

 Résolu

salut j'aimerai savoir kel est la difference entre un cable stp et un cable ftp? NB: je sais que le cable stp est un cable blindé, mais qu'en est-il...

17 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Nick

Éligibilité appartement adsl

 Résolu

Bonjour, J'emménage bientôt dans mon premier appartement et je compte prendre un abonnement ADSL. Selon le site internet de mon opérateur, ma réside...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
naut11

Différence biplite et multiprise ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un Freebox V.5. Mon PC se trouve à l'étage est est relié à Internet par Wifi. Mon but est d'augmenter mon débit et de le sta...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
ziggourat

Différence entre un routeur et un switch niveau 3

 Résolu

Bonjour, Quelle est la différence entre un routeur et un switch niveau 3 ? merci d'avance :)

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
MonsieurT

Cablage rj 45

 Résolu

Bonjour, donc voila je viens d'emménager dans une nouvelle villa et qui a plusieurs prise rj45 dans plusieurs chambre donc un jour j'ai voulu relier m...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
brupala

Difference entre hub ethernet et switch ether

 Résolu

bonjour , j'aimerais connaitre la difference entre un hub 5 ports ethernet 10/100 et un switch 5 ports ethernet 10/100 . en effet j'ai l'intention de...

25 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
PACO17

Perte signal prise murale rj45

 Résolu

Bonjour, Je tente actuellement de créer le réseau ethernet de ma maison mais je suis bloquée "au tout début". Voici le branchement que je tente de ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
brupala

Démarche à faire pour se relier à l'adsl

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la démarche à faire pour faire relier son loyer à l'ADSL (si il faut une autorisation de la mairie etc..). J'...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
TanakeKai

Refaire le câblage téléphonique

 Résolu

Bonjour, J'ai du faire appel à un tech Orange pour me régler un problème de débit/CRC la semaine dernière. En effet, j'avais du 2méga au lieu de ...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
SB

Faire passer le réseau par prise t

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt faire l'aquisition d'un NAS qui devra constamment être branché en ethernet pour fonctionner. Or, pour plusieurs raisons, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
SkyCCM

Degrafer des lignes téléphoniques pour des travaux de facades

 Résolu

Bonjour, A qui je dois m'adresser pour dégrafer des files de téléphone sur la façade Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
MPMP10

Cpl ou répartiteur ou eternet ?

 Résolu

Bonjour, qui pourrez me renseigner sur ce qui est le mieux, entre le CPL, le répartiteur ou le cable eternet ? j'ai ma box qui est à 10 mètres ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Lisy59120

Est-il possible de concevoir un doubleur rj45 gigabit ?

 Résolu

Bonjour, Je compte réaliser une installation ethernet filaire chez moi et j'ai la fibre à 1gb/s chez bouygues telecom. Pour limiter le passage de c...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
brupala

Je n'arrive pas a trouver une bonne extension de réseau

 Résolu

Salut! Je viens tous juste de déménager et ma chambre est au rez de chaussée. La box Internet est au premier étage et puisque la maison est un peu anc...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
brupala

Connexion router - câble réseau débranché

 Résolu/Fermé

Salut a tous J'ai un probleme incompréhensible et si quelqun dexpérience pourrait maider...je lui serait énormément reconnaissant. Alors voila, jai ...

20 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
mamamia

Pb câblage rj 45. mauvaise couleur de cable

 Résolu

Bonjour a tous, Je me tourne vers vous car je suis un peu bloqué. Je suis bricoleur mais je suis novice complet dans les cablages rj45. Jai un ca...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
BOKAone

Poteau cable de tension coupé et boites des relais ouverte

 Résolu

Bonjour, Qui contacter pour signaler une dégradation de poteau téléphonique sur la route Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
brupala

Aucune connexion réseau n'est disponible

 Résolu

Bonjour, Après avoir passé toute la soirée d'hier et toute une journée à chercher comment faire, je viens me tourner vers vous dans l'espoir que v...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
brupala

Quel est la dif entre le cable stp et ftp

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en de faire un recap pour mes collegues electricien sur le courant faible et dans le catalogue melin guerin on me parle de cab...

31 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
ricou

Réduire le nombre de prise telephonique

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème : dans mon logement j'ai 7 prises téléphonique au format RJ45 + mon DSI test. sur le DSI test j'ai 30Mégas de débit des...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
brupala

Déploiement réseau en appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai la fibre avec Livebox depuis 3 jours (ça va vite!) 250 Mbits/s en ethernet et 100M en wifi. cool, surtout avec les sauvegardes dans le...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
brupala
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 288