Branchement téléphone avec la fibre

Résolu/Fermé
Oldman62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 août 2015 à 17:58
 Lkhel - 25 sept. 2017 à 17:04
Bonjour, et merci de m'aider :
Free vient d'installer la prise murale fibre dans mon appartement. J'attends la nouvelle Freebox promise sous huitaine.
Il me vient une question que je ne m'étais pas posée, désolé si je dois passer pour une pomme.
Que deviennent les prises murales téléphoniques avec la fibre ? étant entendu qu'actuellement je suis en Freebox dégroupage total, donc pas de ligne fixe Orange.
Ai-je bien compris qu'elles deviennent totalement inutiles ? Suffit-il de brancher le téléphone à l'arrière de la nouvelle box.
En bref le câble fibre optique remplacerait le câble téléphonique classique ?
Merci de me rassurer car la prise murale la plus proche du boîtier fibre est à + de 8 mètres en suivant les plinthes.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 21/08/2015 à 18:28
Salut,
oui, tu dois relier ton téléphone fixe à la box, les prises ne serviront à rien dans un premier temps, mais tu peux toujours les utiliser pour déporter un téléphone dans une autre pièce, en bidouillant un peu éventuellement.
PS,
la freebox V6 comporte une base DECT (téléphone sans fil interne), si tu as des combinés DECT, tu peux les appairer dessus.
La fibre remplace (avantageusement) la ligne téléphonique cuivre dans l'usage que tu en fais, mais les deux peuvent fonctionner en parallèle, tu pourrais avoir de la téléphonie classique sur tes prises, moyennant un abonnement Orange, ou même un autre fournisseur d'accès ADSL à côté de la freebosque.

et ... Voili Voilou Voila !
25
Merci pour l'information.
0