Branchement poste téléphonique supplémentaire sur boitier DTI

Résolu/Fermé
pougatchoff Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 1 déc. 2017 à 17:09
pougatchoff Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 11:30
Bonjour,
j'ai dans ma maison un boitier DTI (voir photo)d'où part 2 cables téléphonique desservant 2 pièces différentes , je souhaite rajouter un troisième téléphone dans une autre pièce ... dans le boitier DTI ,je vois qu'il y a deux bornes occupées (les 3 et 4)où sont branchés le fil gris en haut et le fil blanc en bas, je constate qu'il reste 2 bornes inoccupées (les 1 et 2) puis-je sur ce boitier DTI procéder de la même façon et brancher sans risque un troisième cable téléphonique pour installer un autre tél dans autre pièce ? Merci de vos conseils ;)

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 1 déc. 2017 à 17:47
Salut,
oui tout à fait, c'est juste la méthode normale... :-)
il faut normalement un outil pour insérer les fils dans les CAD (contacts auto dénudants), mais une pince très fine ou à la limite un petit tournevis, ça peut le faire aussi, il faut enfoncer le fil bien à fond sans retirer l'isolant.

et ... Voili  Voilou  Voila !
3
pougatchoff Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 5
1 déc. 2017 à 18:20
Merci beaucoup pour ta réponse, je suppose que tu veux parler de ce petit outil qui est prévu et inséré dans le boitier ? (sous l'emplacement ou se branche la prise sur la photo) .. par contre je ne vois pas comment le déclipser,j'ai essayé de l''enlever en tirant dessus mais il ne vient pas ,y'a une astuce ou c'est moi qui suis bête ? lol ...d'autre part il va me falloir acheter une dizaine de mètres de cable téléphonique , du cable ordinaire standard suffit ou y'a t'il un autre type qui serait mieux adapté ?
1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > pougatchoff Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
Modifié le 1 déc. 2017 à 22:42
Le câble,
du PTT298, ça sert un peu à tout et surtout à ça, on en trouve dans tous les bazars où l'on vend du matériel électrique.
L'outil, je ne le vois pas sur ta photo, mais il est vrai qu'on le trouvait accroché dans les anciens DTI:

en tout cas, il suffit de tirer dessus pour le prendre
0
pougatchoff Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 5 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
2 déc. 2017 à 10:32
Pour l'outil dont je te parles sur ma photo jointe , il semble être en bas du boitier, sur la droite de ce qui ressemble à un domino juste sous l'orifice en T ou l'on enfiche une prise , j'ai beau tirer dessus mais on dirait qu'il est collé ! enfin c'est pas grave j'e connecterais les fils dans les cad à l'aide d'un petit tournevis ...bon we et encore merci pour ton aide! ;)
0
Michel > pougatchoff Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 08:47
Il est bien situé en bas, juste sous la prise Gigogne.
Il faut effectivement tirer dessus et c'est souvent très dur. On a l'impression d'arracher le boitier tellement il faut tirer.
Poser la main fermement sur la prise Gigogne pour ne pas que la plaque avance et tirer fermement sur l'outil. j'ai du prendre une pince pour saisir l'outil à cet endroit.
C'est vraiment très dur, mais ça vient.
0
pougatchoff Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 5
16 janv. 2018 à 11:30
Merci,j'ai bien essayé cette méthode avec une pince mais impossible de déloger d'un millimètre ce petit outil de son logement ! ...à croire qu'il est collé !
0