Diference entre cable stp et ftp

Résolu/Fermé
geo - 25 mars 2005 à 13:36
 Nick - 15 août 2017 à 19:03
salut

j'aimerai savoir kel est la difference entre un cable stp et un cable ftp?

NB: je sais que le cable stp est un cable blindé, mais qu'en est-il du cable ftp? et quelle est ou sont les diference majeur entre les deux cables?

mreci
A voir également:

9 réponses

egoadn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 6
13 sept. 2008 à 02:18
FTP: Foiled twisted pairs (4 paires faradisees par un feillard).
SFTP: Variante du FTP (faradisees par 2 feillards dispose en "hemisphere" pour etre plus souple)
STP: Schield Twisted Pairs (4 paires faradisees individuellement)
le ftp s'utilise pres de moteur,entenne gsm. faible pertubation magnetique.
Le stp s'utilise dans des zone de forte pertubation magnetique, pres des cabines hqute tenssion, eclairage fluorescent.
Tout ca fait partie des normes du cablage structure ou VDI la norme europeenne EN 50.173 mais il y a d'autre normes qui sont presque les memes ou sont les meme si tu veut en savoir plus fais moi signe
7
SFTP = Shielded and foiled twisted pair. C'est donc tresse de blindage + feuillard, c'est mieux que du "simple" STP (ou plutôt S/UTP maintenant).

STP: Schield Twisted Pairs (4 paires faradisees individuellement) : NON c'est faux les paires ne non pas blindées individuellement. C'est simplement un blindage externe avec de la tresse (qui est plus efficace que le feuillard). Aujourd'hui on doit d'ailleurs parler de S/UTP. Mais sans aucun doute il vaut mieux du SFTP que du STP, puisqu'on a en plus le feuillard dans le SFTP.

Pour avoir un blindage par paire plus un blindage externe il faut du : S/SUP ou S/FUP ou SF/FTP ou SF/STP.
0
merci pour cette info intéressante
0