Carte reseau fonctionnel mais aucune connexion ethernet

Résolu/Fermé
Alphatiq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 23 janv. 2018 à 15:56
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 24 janv. 2018 à 13:39
Bonjour,
Ma carte reseau est fonctionnel et ma carte mere aussi ! Mais aucune connexion ethernet ! Les drivers sont tous installés ! Sa marché hier soir mais ma connexion a bugué donc j’ai desinstallé le périphérique ( sans le pilote ) et je l´ai réinstaller ! Rien ne fonctionne ! Derriere sur le port ethernet il y a juste la led orange est activé mais pas la verte ( enfin l’autre ) Il y a une croix rouge sur sur le signe ethernet dans la bar des taches ! Merci aux gens qui m’aiderons !
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2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 janv. 2018 à 16:06
Bonjour,

désactivez et réactivez via le gestionnaire des périphériques en faisant un clic droit sur la carte.

si idem, débranchez votre box électriquement, puis rebranchez, et faire l'essai.
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Alphatiq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
23 janv. 2018 à 16:11
Deja fais ! J’ai oublié de dire que je suis en CPL ( sa ne vient pas d´ici mais on sait jamais ! )
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 janv. 2018 à 16:18
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Alphatiq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
23 janv. 2018 à 16:19
Ok merci !

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Alphatiq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
23 janv. 2018 à 16:20
Je parlais des leds sur la carte mere ! Et non sur le cpl ! Mes cpl fonctionnent tres bien !

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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 janv. 2018 à 16:27
re

La carte réseau possède généralement deux témoins lumineux (LEDs) :

La LED verte correspond à l'alimentation de la carte ;
La LED orange (10 Mb/s) ou rouge (100 Mb/s) indique une activité du réseau (envoi ou réception de données).

source : https://www.commentcamarche.net/contents/733-carte-reseau

vous pouvez essayer de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.

Pour xp


https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185


pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php


pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/




pour windows 8

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post%2F2012%2F11%2F03%2FRestaurer-votre-PC-sous-Windows-8=


pour windows 10

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#4-restauration-du-systeme
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 janv. 2018 à 13:39
bonjour,

si c'est résolu, vous pouvez nous dire de quelle façon ?
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