Probleme Graphique sur GTA IV pc

Fermé
Drago - 3 déc. 2008 à 22:58
 antoine - 29 janv. 2015 à 18:07
Bonjour,j'ai acheter réçament le jeu sur pc GTA IV,je l'ai installé malgrés quelque probleme incompréhensible mais j'ai réussi a lancé le jeu.

Mais mauvaise surprise je remarque lorsque je joue que il n'y a^pas de mur,ni de paysage, je vois juste mon perso et des voiture,et les pietons mais sinon rien de rien.Je vole sur su sol invisible.

J'ai pu remarquer que je n'était pas le seul a avoir des probleme avec se jeu,mais mon probleme je pense est réparable.Je voudrais une réponse si mon possible a mon probleme merci.
A voir également:

47 réponses

Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
3 déc. 2008 à 23:10
Ta carte graphique n'est pas du tout assez puissante pour faire tourner le jeu, ca explique tes problèmes
10
La carte graphique fais partie de l'ordinateur ou du jeux ?
0
Moi j'ai un Dell XPS ... Genre un des meilleurs ordinateur au plus beau graphique au monde , et moi aussi ce problème m'arrive !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 16:33
comment faire pour resoudre se probleme ?
0
il m'arrive la mm...
0
moi c une tres mauvaise qualite et je peux aller dans le menu mais les options sont transparente
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
3 déc. 2008 à 23:01
Problème de bug avec tes drivers possible tu dispose d'une carte graphique ATI ?
Après tu ne nous dis pas quelle est le modèle de ta carte graphique.
7
J'ai exactement le même problème que H-E-R-R

Quand je le lance, dès le début j'ai un message qui dit que gta IV a cessé de fonctionné

ca ma tout l'air encore d'un bug de vista.
5
re

j'ai vraiment l'inpresion que rocktar ce son moqué de nous on c'est bien fait avoir !!

encor un new pb sa fait meme pas 2 jours que g les jeux et g u plus de 10 probleme et sa continue
pb il croi que le cd nes plus l'original grrrr!!!

c des escro c rocktare club
0
1000volts > julstin
1 mai 2009 à 00:56
Sssslut!! mon pc a demoli mr niko (GTA 4) et ses amis inci la ville de N.Y je ne c pas pour quoi????? :::::: Processeur INTEL Core 2 Extreme QX9650 3 GHz / Cache de second niveau 12 Mo /mémoire vive 8 Go / Type de mémoire vive DDR2 / Capacité du disque dur 1 (en Go) 300 / Vitesse de rotation du disque 1 10000tr/mn / Capacité du disque dur 2 (en Go) 2000 / Vitesse de rotation du disque 2 7200tr/mn / Carte graphique Dual PCI Express Nvidia GeForce GTX 280 / Mémoire carte graphique 2 x 1024 Mo DDR3......................
0
C net mais est ce que ma config est sufifisante oui ou non??


Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 3

Hewlett-Packard Company
HP Pavillon
AMD Athlon) 64 X2 Dual
Core Processor 4200+
2.20GHz, 1.00Go de RAM
Extention d'adresse physique


Dans les menus du jeu les graphismes sont nikel mais dans le jeu c juste impossible de voir quelque chose ...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sont vraiment chiant toujours un problème il sortent le jeu et voila chui ruiner a force acheter des carte graphique
la mienne cest une 8500 gt 512 mo toute façon le processeur ne sert que au chargement apre c'est au tour de la carte de pédaler . rockstar bande d'arnaqueur 2 semainde de retard et en bonus des bug
4
THE DRAGONS
22 mars 2009 à 15:14
quand je lance ma GTA IV et joué je vois juste les voiture et l'écrans qui bouge et la voiture acéélreé et marche seul....svp svp help !!!!!!! j'aime joue GTA IV
3
J'ai une carte graphique Nvidia Geforce 8500 GT et g tt les élément requis pour jouer mais bien sur je ne vois preske rien sur l'ecran même en baissant tt les graphismes au minimum ...
Aidez moi sil vou plai je ne my connai pas ..
1
Bonjour, je viens d'avoir GTA IV sur pc, je l'ai installé et je voudrais jouer sur mon pc qui n'as pas encore internet (donc j'ai suivie le mode installation sans me connecter) ils me disent l'installation est terminé et l'activation du jeux est okay. Donc pour çà tout vas bien =) et au moment de le lancer le jeux mon pc me lance un message en disant que GTA IV a cessé de fonctionner, donc bah je relance après plusieurs relance çà va tjrs pas. J'éteins mon pc je relance çà fonctionne tjrs pas je le réinstalle, le répare tjrs dans les normes et je le relance encore et tjrs et ils me rabâchent la même chose. J'ai regardé et GTA IV passe bien sur mon pc il a tout pour qu'il fonctionne et pourtant . . .
J'aimerais bien savoir c'est quoi, donc donner vos avis j'en serais très heureux !
Car avoir un jeux qu'on attend depuis assez longtemps et ne pas y jouer sa fou les boules.

Merci de vos réponses ;)
1
J'avai le meme problème que toi, il fallait relancer le jeu une bonne trentaine de fois pour qu'il marche sinon, si tu veux que GTA 4 se lance la première fois il faut que tu télécharge la mise à jour de maintenance (1.0.4.0-19 juin 2009).
0
J'ai eu le meme problème avec mon jeux Grand Theft Auto Iv .
0rdinateur -> Dossier Gta 4 , Supprimer tout les véhicules , Les cartes ect ..
Après que tous seras supprimer , Il y aura une ICONE bleu , Réinisialiser le jeux complet < Mode sans echec > . Voilà , tu rallumera ton ordinateur et voila.
0
titiMECHANT
12 nov. 2011 à 09:02
vraiment merci vico-gta . maintenant jarrive a jouer avec mon jeux sous xp.
0
Derien , j'aime aider les personnes en dificulter sur les ordinateurs.
0
me revoila
j'ai trouves ma solution !! !
javais une carte graphique
7600 gt (256) la vue 5cm et plien de bug tranceparen
j'ai achetes une carte 9400 gt (512mb) sa va etre cho pour mes fin de mois grr :-(
mes bon le jeux marche super bien et les graphique parfait sa ram plus
plus rien koi que des foi mes bon c'est les tout les pc il me semble

donc voila la seul solution qui reste je pence ou attendre quil sorte des patch pour les carte graphique

(H-e-r-r,)ta instales
Rockstar Games Social Club
c'est ce logiciel qui lance GTA IV
lance le en deconectes sans marque ton non et ton passe
1
Justin c'est moi Quentin .
0
Lool : sava
0
Re bonjour, c'est en lançant "Rockstar Games Social Club" (en mode non connecter) que le jeux cesse de fonctionner ! Es ce que je dois le réinstaller et le brancher sur internet pour l'installation ? Es ce que je dois obligatoirement faire un compte sur "Rockstar Games Social Club" ? (car je l'ai pas encore fait.)

Merci de répondre rapidement comme vous venez de le faire, C'est gentil pour un gars qui ai désespéré comme moi ^^
Voilà a vous la parole.
1
Bonjour, moi j'ai éxactement ce problème, enfin je vois ma voiture, mais je vois pas 5cm après ! tout transparant, avec un éspèce de fond violet .. très bizarre!

Ma cfg: intel dual core 2.2ghz

2Go Ram

7900 GTX 5120mo GDRR2

Drivers mis a jour, je vois pas ou est le problème là .. :(

Merci
0
( Maxouu)
ta mise à jours a etait fait avec CD ? ou sur internt ?
le mieu c'est avec internet
regarde aussi si directx et bien a jours

c'est vrais que si tu a une 7900 GTX il doi pas y avoir de pb
je pence plutot q'un materiel nes pas a jour trouve le ^.^

sinon c'est pas la frenqence 60 hertz ?
car javais le meme pb et qant g mi 70hz dans le menu de gta
sa marché sauf que ma carte graphique nes pas puisante (7600 gt)256mb
car moi qant je la mes a 70hz le jeu marche mes je ne voi plus le radar du jeux et sa ram donc regarde ^^
et bonne chance
0
Maxouu > justin
4 déc. 2008 à 16:13
Oui j'ai mis a jour par internet !

Mon directX est a jour vu que GTA l'install ^^ et bien entendu j'ai mis en 70hz .. :s

Je vais testé quelque trucs je vous tiens au courant!

Merci
0
Bien le bonsoir tout le monde!

J'ai installé GTA IV à midi et ce soir je le lance pour voir si ca marche.

Bon j'ai attentivement lu beaucoups de forum et j'ai pu constater que beaucoup de monde ont des problèmes pour se connecter etc..

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème pour DirectX9 et tout le raplapla =) (ouf déjà ca)

Mais ce qui m'arrive c'est quand je lance le jeu, déjà c'est un peu lent mais j'arrive dans le jeu là ou Nico doit prendre le taxi de Roman pour aller chez lui et ben en fait y a aucun décors... un fond bleu foncé avec juste les feux des autres voitures qui se déplacent en bugant... je vois le pourtour des vitres du taxi de roman et les jambes de Nico parfois.... C'est injouable! Lent, c'est affreux!!!!

Qu'est ce que je dois faire pour pouvoire jouer à GTA svp!!! (attendu longtemps ce jeu et je suis trop impatient pour me balader dans cette jungle) !!!! SVP


Ma config est:

Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 3

Hewlett-Packard Company
HP Pavillon
AMD Athlon) 64 X2 Dual
Core Processor 4200+
2.20GHz, 1.00Go de RAM
Extention d'adresse physique

voilà je crois que j'ai tout dis!

Alors svp pourriez vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille de jeu?


Merci d'avance !!!
0
salut mec c'est sans aucun doute ta config qui merde désolé mais va falloir passé par la case racheté du matoss...
0
saut
même problème que toi, des transparences très semblables aux tiennes pas de murs... etc Mais pour info, j'ai un processeur 6550 à 2.33ghz , une carte graph Leadttek 8800gt (512) et 2 giga de mémoire.Alors est-ce bien un problème de config???
Je peux jouer par ex à flight simulator...
0
et ta carte graphique faut que se soit du plus de 256 Mo ou tachete une carte de 512 t'aura plus aucun bug graphique apres c'st le porte monnaie quii souffre(environ 60 a 90 euro)
0
Faut pas croire que le processeur n'a aucune importance, c'est complètement faut.
C'est sur qu'une bonne carte graphique c'est super important, mais si ton processeur n'est pas assez rapide pour donner les informations à la carte, ça fait ''goulot d'étranglement" et là ta carte de la mort qui tue, elle te sert à pas grand chose car tu ne pourras pas l'exploiter. Donc le processeur a son importance, autant que la carte graphique.
C'est pas pour rien que c'est le "coeur" de ton PC. Et en parlant de "coeurs", de nos jours le applications (surtout) les jeux sont programmés pour exploiter les processeurs multi-coeurs.
Résumé, tu auras plus de performance avec un processeur a 2, 3 ou 4 coeurs d'une fréquence moyenne et un carte potable, qu'avec un simple coeur même à haute fréquence et une carte à 200 euros.
Il y a sur le net des test faits à ce sujet, pas difficile de trouver le bon matos pour faire tourner vos jeux.
0
de ma pars j'ais une gforce 7950gt avec le nouveau driver en beta et je lance le jeux via steam pi aucun probleme
tout tourne sur des roulettes , mais sauf le bug au lancement je crash 1 fois sur 2 :S

j'ai eu le meme probleme graphique que vous mais en installant le nouveau driver nvidia tous va bien maintenant
0
Ah oué? moi sur XP!

En fait si quelqu'un pouvais me dire si ma config était potable, ce serait gentil ^^
tentative n°3 =)

Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 3

Hewlett-Packard Company
HP Pavillon
AMD Athlon) 64 X2 Dual
Core Processor 4200+
2.20GHz, 1.00Go de RAM
Extention d'adresse physique

Moi les menus c nikel le jeu je vois rien et c tout bleu!!! un chargement avec les persos sur fond blanc juste interminable .....

que dois je changer? carte graphique? processeur??
0
Bonjour à vous,

Vue l'excellente fonctionnalité de gta 4 sur pc, sa parfaite fluidité, son installation tellement simple d'utilisation, je remercie du fond du coeur toute l'équipe de rockstar games pour ce jeu contrasté de bugs et de Fatal Error etc etc.
Les amis dés fois, je joue et l'image se bloque avec plein de couleurs, un son Que l'on pourrait qualifié de merdique sort de mes enceintes, c le gros bordel, obligé d'éteindre le pc à l'ancienne, donc voila. Si vous avez un conseil, pour éviter que je découpe à la hache mon pc ainsi que le jeu, faite moi signe.En échange je vous offfre une playmate en kilt, un chèque de 500000 dollars suisses et mon fluide si vous êtes sage.
Merci à vOus.
0
Bonjour à tous les Gamers!
C une honte, une honte quon se paye notre tete, on se rue a micromania la veille paskon est prèssè dallé mettre la mizèr dan les villes et la paf, un pétage de plom, 50euro pour finalement le laisser prendre la poussières dans un coin en attendan de trouver une solution, si c pa le fatal error, c les beug.Pour ma part c le msg fatal error qui me fé c.... jai un pc portable Acer aspire 6920 avec une carte graphique NVIDIA GeForce 9500MGS TurboCache bref une véritable bombe, je tourne sur les fps sans aucun souci mai gta je compren pa, si kelkun pouré me dir au moin de koi pourrè venir le problm, mais c sur kil vien pa de mon PC c le dernier de chez ACER, alor je compren pas, et personne compren, personne navance, tou le mond a envi de jeter le jeu par la fenetre , je ne trouveré peu etre aucune réponse, mais g les boul, je penssé pas kavec les bonne machine kon a sa pouvé arrivé, au moin je c ke ma Sega megadrive el a 15ans mais kan je met un jeu ya pa de problm alor que sur PC ya tjr un problm, mais le jeu né pas le mm aussi.

Si vou pouvez juste me renseigner sur ma carte graphik vu ke je my connai san plus ce seré simpa.

Merci, sur ce je retourne sur mon champs de bataille, COD4
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
6 déc. 2008 à 19:40
le jeu est surement rempli de bug mais pour la plupart , ce jeu demande une machine plutot réçente surtout au niveau de la carte graphique, une 7900gt est une carte moyenne aujourd'hui mais la plupart des cartes graphique aujourd'hhui vendu dans les pc dans le commerce ont une carte beaucoup moins performante. Ne revêr pas pour jouer à GTA4 il faut investir dans une carte graphique correcte et avoir un processeur qui tient la route.
0
Salut bon enfin une bonne nouvelle,

si je me refere a cette page https://www.gta4.net/news/index.php il y aura une patch qui sera prete dans quelques jours. cette patch va résoudre mon crash apres les droits d'auteur et bien d'autre.

cette patch est déjà prête mais doit ete verifié par microsoft avant.

En espérant qu'elle va résoudre nos probl`mes et enfin pouvoir jouer. au moins voir quelques images. pour ma part autre que les droits.
0
J'aimerais répondre à beaucoup d'entre vous, je vais essayer de synthétiser.

Commençons par le début.
Alors, pour installer GTA IV, vous devez d'abord installer Rockstar Games Social Club qui devra être lancé avant GTA IV et qui servira aussi à le lancer. C'est ce qui permettra de partager des videos, screenshots et certaines performances en ligne, mais la connection n'est pas obligatiore pour jouer hors ligne.
Après cela, vous commencerez à installer GTA IV.

Au lancement du jeu (qui je vous le rappelle se lance en exécutant Rockstar Games Social Club), il vous propose de vous connecter à un compte LIVE, indispensable pour le jeu en ligne. Pour la création du compte, il suffit simplement de se rendre sur le site de Games For Windows - LIVE et d'utiliser votre adresse hotmail (ou msn, ou live,...), il convertira votre adresse et elle sera utilisable comme compte GFWlive, sinon créez en un totalement nouveau.

Pour ceux qui ont des problèmes au niveau des graphismes, murs invisibles etc... il s'agit certainement de manque de performance, la carte d'accélération graphique ne doit pas être assez évoluée (ce qui est mon cas ^^ mais j'arrive certaines fois à voir l'intégralité du jeu, en définition minimale de chez minimale, ma pauvre nVidia 8500gt crache du feu =( ...). Attention, pour ceux qui veulent changer, à bien vérifier leur alimentation et à la changer aussi si nécessaire, les cartes graphiques plus performantes demandent plus d'énergie.
Un processeur multi-cœur est fortement recommandé, puisque les nouveaux jeux sont développés sur des multi-cœur.

Enfin, pour ceux qui au lancement de leur jeu on un message d'erreur, c'est sans doute que leur PC doit manquer de performance pour afficher les menus XD... ou alors qu'ils n'ont pas mis à jour DirectX, qui est proposé lors de l'installation.
0
reneyvane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
7 déc. 2008 à 12:20
DRAGO ,

Avec ton: " ATi Radeon 9200 SE 128 Mo ", tu dit que tu arrives à lancer le jeu jusqu'à pouvoir contrôler le personnage or GTA-4 demande normalement 256mo de mémoire vidéo au minimum.

J'ai moi même d'installer le jeu sur mon PC à base de Geforce 6600 128mo + 1,5 go + PentiumM 1,73 Ghz et j'arrive jusqu'au menu ou je régle tout au minimum graçe au code ci-dessous puis je fais "LANCER" et là le jeu charge avec différentes images de gangster et de bimbos puis au bout d'une minute, le jeu plante avec un message d'erreur qui semble indiqué qu'il n'y à pas assez de mémoire video ou principale, j'ai essayé de désactiver le maximum de programme ( Avast et Spybot) et j'ai libéré 120 mo mais le jeu plante toujours.

Or toi ça marche, certe tu as des bugs mais ça marche, combien as-tu de mémoire ( 2 gigas ? ) et as-tu utilisé un code comme celui ci-dessous ou modifier un truc ? As-tu de la mémoire partagé sur ton GPU ?



CODE pour mettre jeu au minimum :

-width 800 -height 600 -shadowdensity 0 -viewdistance 10 -texturequality 0 -renderquality 0 -detailquality 1 -nomemrestrict

PS: C'est dommage que je ne peux t'envoyé de message privé pour qu'on discute, tu sembles inscrit sans avoir de boite à lettre.
0