Bips du disque dur

Fermé
marie - 29 août 2004 à 12:04
 nunuxnewby - 29 août 2004 à 18:06
bonjour,
depuis qque temps deja mon 1er DD (celui ou Windows 98 est installé) se comporte de facon bizarre. Il se bloque puis reprend qques secondes apres et j'entends deux bips d'affilée venir de mon UC.
c'est compliqué a expliquer, j'vais donner un exemple.
je suis sur internet, et soudain les pages se bloquent. Je peux toujours bouger la souris mais rien dautre ne fonctionne, puis cela reprend quelques secondes apres avec mon UC qui bip deux fois.

si vous pouviez m'aider a decouvrir la cause de ces bips, ce serait gentil

merci d'avance

marie
A voir également:

6 réponses

en fait, c'est pas le DD qui bippe mais ma tour...
0
Salut!

J'utilise aida32 (everest maintenant)
Ce logiciel permet parmis ses multiples fonction de voir la température du processeur et de la carte mère...
C'est ce que je regarderais dans un premier temps...
http://www.lavalys.com/products.php?lang=en
0
dans temperatures, j'ai :
carte mere 34 °C
Aux (c'est quoi?): 49 °C

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 août 2004 à 16:05
Salut Marie,

je pense que tu as un problème desurchauffe du processeur, si ton pc a plus d'un an ouvre ta tour et fais le nettoyage de la poussière, après ça devrait allé un peut mieux ...

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de changer mon pc il y a 2 mois... ca peut pas etre ca!
0
Si Aux est le processeur, 49°C me semble correct, en général, à partir d'une température de 60-65°C, on envisage de nettoyer ou de penser à un système de refroidissement plus performant.

Sinon pour ton bip, j'en sais rien, peut etre un logiciel qui plante et qui fait bip en se fermant?

Démarrer=> executer=>msconfig=>onglet démarrage
Tu peux décocher tout ce qui n'est pas driver, antivirus, firewall et minidump
En général c'est des truc qui se lancent inutilement au démarrage, et bouffe les ressources de la RAM et du processeur, donc ralenti inutilement le PC.
0