Problème WEB CAM Philips To Ucam XS

Fermé
céline - 29 août 2004 à 11:48
 willthecat - 9 mai 2009 à 11:30
Bonjour A tous,
J'ai un problème avec l'installation de ma webcam. Je viens de l'acheter, je l'ai installé et ca ne marche pas. il n'y a pas d'image pourtant le voyant rouge de la web s'allume. J'ai été voir dans le gestionnaire des périphériques et apparememnt il manque le contrôleur de son, vidéo et jeu: philips ToUcam XS ainsi que le contrôleur de bus USB philips ToUcam XS.
J'ai réinstallé plein de fois mais toujours la même chose.
De plus, il y a une otpion: Vcheck pour vérifer la fonctionnalité de la Web, et quand je click sur paramètre, ca ne marchepas , ca indique ereur de Vcheck...
Je ne sais plus quoi faire comment pourrais avoir les deux drivers ou pilote qui me manquent???

Je vous remercie de me répondre et pour votre aide
A bientôt
A voir également:

14 réponses

superyogi29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 3
7 avril 2005 à 01:27
Salut Céline, j'avait le même problème que toi.
J'ai envoyé un mail (qui fait mal) au support technique de Philips et ils m'ont répondue:

Je vous propose de réinstaller intégralement la caméra de cette façon :

1- Débranchez tous vos périphériques USB (sauf le clavier et la souris si
ceux-ci utilisent ce moyen de connexion).
2- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".

3- Dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir, tapez la commande "regedit" (sans
les guillemets) puis cliquez sur le bouton "OK".
a) Cliquez sur le menu "Fichier" en haut à gauche de l'écran, puis sur
"Exporter"
b) Tapez le nom "sauvegarde_registre" puis cliquez sur "Enregistrer"

4- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.
5- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEM.
6- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CurrentControlSet.
7- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant Enum.
8- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.

Vous verrez alors apparaitre plusieurs informations en-dessous de USB et
notamment toute une liste de lignes comme par les lettres "VID" suivies de
chiffres et de lettres.

11- Cliquez, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis
cliquez à l'aide du bouton gauche sur l'option "Autorisations".
12- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, "Tout le
monde" puis, dans le deuxiéme cadre de la fenêtre, cochez la case "Autorisation"
qui se trouve sur la ligne "Contrôle Total".
13- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".

14- Cliquez enfin, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot
"Root_Hub" puis cliquez sur "Supprimer".
15- Confirmez ensuite votre choix quand Windows vous le demandera.
16- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la
fenêtre.
17- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
18- Rebranchez la caméra.

De cette façon, votre caméra fonctionnera correctement.

En ce qui concerne vos autres périphériques USB que vous avez débranché, une
fois que votre caméra aura été réinstallée, il vous suffira de les
rebrancher un par un pour qu'ils soient à nouveau opérationnels.

En espérant que ça marche aussi pour toi...
3
Salut, c'est étonnant que windows n'a pas installé automatiquement ta webcam avec des drivers signé numériquement. Tu as qu'a esseyé de la desinstaller et tu redemarre ton PC avec ta webcam branché et la windows va la detecté et te l'installer et tu auras pas de probléme normalement.
Tiens moi au courant A+
0
salut david,
merci d'avoir répondu. Mais je dois désinstallé quoi: le logiciel de la webcam plus les contrôleurs de bus et je ferme l'ordi, je le réallume, je branche directement la webcam et windows va cherche tout seul à installer le contrôleur.?

Je suis pas une prof de l'info alors j'aurais besoin encore de ton aide
merci d'avance
celine
0
Si tu fonctionne sous Xp, la webcam devrait etre automatiquement detectéen sinon, regarde dans le panneau de configuration et tu devrais alors pouvoir l'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecoute, je sais pas si ça va marcher mais j'esseyerai de desinstaller les drivers de la webcam. Pour ce la clique droit sur Poste de Travail et Propriété tu arrive sur Propriété système clique sur l'onglet matériel et enfin clique sur le bouton gestionnaire de periphérique et la tu as la liste de tous tes periphérique il te suffit de cliquer sur periphérique d'image et tu voit ta webcam clique droit dessus et desinstaller. voila tu redemarre ton PC en laissant toujours ta webcam branché et la windows va te la detecter et te l'installer automatiquement normalement tiens moi au courant a+
0
salut David,
Le périphérique d'image a bien été installé, mais dans l'aide de l'installation de la web cam, il est indiqué que si elle est bien installlé, il devrait y avoir dans gestionneaire des périphérique:
3 points:
- Périph image: ca c'est ok
- Contrôleur son, vidéo, jeu: philps ToUcam XS: ca c'est pas installé
- Contrôleur de bus USB: hiolips TOUcam XS: ca c'est pas installé.

J'ai désintallé dans gestionnaire des phéri: les drivers de la webcam, j'ai redemarré et toujours rien de neuf.
Comment je fais???
Mercie de ton aide
0
Si c'est windows qui as detecté automatiquement ta webcam il n'y as pas de problème pour le bus USB mais c'est pour le contoleur son jeu ... Mais quand tu esseye de voir ce qu'affiche ta webcam tu voi quoi ? et sinon pour le contoleur son as tu un micro intégré as ta webcam ?
0
windows a detecter un nouveau matériel ca c'est sur mais il n'a pas intgérer dans le controleur de bus: philips TOUcam. il y a seulement le périph image. Quand j'affiche la WEb, il apparait un écran noir sans sonmais la Web s'allume: ( voyant rouge). Je n'arrive pas a avoir le son ni l'image.
Je sais que ca ne se fait pas mais si tu pouvais me donner ton N° de tel pour qu'on puisse faire ca en direct. Si tu ne veux pas je comprend.
Mais j'y comprend rien
Merci de ton aide
0
Aurais tu une adresse MSN ou AIM ce serait déjà plus simple ! J'ai pas envhi de mettre mon numero de tel sur ce site. Mais as tu un message d'erreur quand tu lance ton logiciel pour visionner ta webcam ?
0
oui j'ai msn et effectivment quand je lance Vcheck ca indique un message d'erreur. Il n'y a pas d'image ni de son. Je peux te donner une adresse email pour te redonner mon adresse emial comme ca on diffuse rien sur ce site.
si c'est ok dis le moi, j'irais voir sur cette messagerie et je te redonnerai mon autre adresse ou j'ai msn et même une fois je pourrais soit te donner mon N° de tel soit tu me donneras le tien comme ca personne d'autre l'aura.
Merci
0
tu as qu'a me passe rton pseudo msn ce serait plus simple qu'en dit tu ?
0
envoie moi ton adresse email sur mistygrey1008@yahoo.fr et je te dirais mon adresse ou j'ai msn
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
16 juil. 2006 à 11:53
Bonjour

Ayant le même problème que Céline , j'aurais aimer savoir si quelqu'un a déja essayer la formule de superyogi29 , je n'aimerais pas faire de bétises avant de me lancer ,merci de vos réponses
0
Bonjour
J'ai essayé la formule mais aprèsDémarrer et Exécuter , window me dit ne pas reconnaître redegit ; J'ai essayé plusieurs fois , mais sans succes .
Alors j'ai abandonné et je vais chercher autre part .
0
bonjour a tous g une web cam spc210nc quand je suis en communication mon image reste figee comment ce fais ce merci de m aider
0
Salut Alex,
tu devrais poster un nouveau sujet... celui-ci commence à ce faire vieux mais, surtout, on ne parle pas de ma même webcam.
Bonne chance à toi ;)
0