Disque dur externe WD ne s'allume pas, mac

Fermé
mynaloo - 16 oct. 2008 à 11:48
 mynaloo - 7 avril 2009 à 11:39
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Western digital my book II studio, pour mac. Depuis hier il ne s'allume plus.
en fait quand je le branche il tourne, mais la lumière ne s'allume pas et le mac ne le reconnais pas.
que faire ? comment récupérer ce qui est dedans ? en plus il est neuf.
merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour, je viens de lire votre message sur le forum concernant le dd externe qui ne s'allume pas....en effet g le meme pb, je suis sur mac, mon disque est un wd ext pro 1téra, il s'est allumé le premier jour et aujourd'hui plus rien....il tourne mais ne s'allume pas et bien sur n'apparait pas sur le bureau.
j'ai cru comprendre que vous aviez eu le meme probleme en octobre, si vous l'avez resolu comment avez vous procédé...merci
0
Bonjour,
en fait j'ai découvert, que de temps en temps il se déconnecte tout seul. Il suffit de débrancher la prise d'alimentation, (il ne faut pas l'éteindre ou le rallumer avec l'interrupteur car c'est un disque qui s'allume automatiquement au démarrage de l'ordinateur) et de le rebrancher, il réapparait sur le bureau.
Voilà en tout cas pour mon disque c'est la solution...
0
bonjour tout le monde!!!

Bon même soucis avec ce disque dur.
ais le bug c'est que je vient de débrancher l'alimentation et… RIEN!

Alors? Il y a-t-il un pilote dans l'avion ^^

est-ce un crash disque?
0
Bonjour, au début j'ai essayé de changer le mode de connexion, je l'avais branché en firewire 800, j'ai essayé sur un autre port, USB2 et firewire 400, c'est peut-être la prise qui ne fonction pas correctement. essayer aussi avec d'autres câbles on ne sait jamais...
sinon s'il est encore sous garantie (ils sont garanti très longtemps je crois), ne pas hésiter à le renvoyer, en plus western digital récupère les données présentes sur le disque.
0