Plus de paramètres d'affichages au démarrage

Fermé
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 11 oct. 2008 à 10:20
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 11 oct. 2008 à 10:23
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un PC portable ASUS depuis quelques jours et, à chaque démarrage, mes paramètres de démarrage disparaissent.
Je m'explique, le PC démarre correctement mais je n'ai plus mon fond écran, plus mes icons, et plus de barre d'outils. En gros, seul le fond écran asus est affiché.

En fait, tout ce que je configure s'enfuit mystérieusement à chaque redémarrage, la barre d'outils est cochée pour "se masquer automatiquement et réapparaitre au passage de la souris";
pour faire réapparaitre mes icon je clique droit sur le bureau puis décoche "afficher les icons sur le bureau" et le recoche ensuite; et je remets mon propre fond écran.

Bien sur, je me lasse de cette manipulation, j'ai essayé de fouiller dans les logiciels installés par défaut mais rien trouvé, puis j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre en informatique.

J'ai aussi trouvé un problème similaire au mien sur le forum mais la personne a parlé d'un logiciel asus configuré par défaut que je n'ai pas trouvé sur mon pc.

Merci par avance de votre aide !





A voir également:

1 réponse

audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
11 oct. 2008 à 10:23
Je précise avoir Windows Vista et non XP comme indiqué dans ma configuration, de plus le problème ne peut pas venir d'un virus car je n'ai pour l'instant pas d'accès à internet sur le pc portable.
-1