Formatage du disque dur

Fermé
namio - 26 sept. 2008 à 14:02
 DR+ - 26 sept. 2008 à 15:18
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon disque mais à chaque fois j'ai un message comme quoi i lfaut que je quitte tous les utilitaire sur disques et dans les programmes.
Est-ce à dire qu'il faut que je quitte manuellement tous les programmes que j'ai installé sur mon ordi ?

J'ai essayé en mode sans échec mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 41
26 sept. 2008 à 14:05
Bonjour,
Tu parles de formater ton disque dur sur lequel est installé ton systeme d'exploitation ?
0
il s'agit bien de mon disque dur sur lequel se trouve mon système d'exploitatation.
0
oui bien sûr.
0
oui bien sûr.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
26 sept. 2008 à 14:45
Salut,

Le formatage de C: comme tu le fais ne peut pas se faire parce que tu essayes de formater (= tout effacer) d'un disque en cours d'utilisation. Tu ne peux donc pas le formater depuis windows (même en mode sans échec)

Attention : Je ne sais pas si tu es au courant mais si tu formates tu perds TOUT ! Pense donc a sauvegarder au préalable tes documents avant de te lancer.

Pour t'aider tu peux lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/list
et ceci :
https://www.commentcamarche.net/list 543 formatage formater un disque dur

tu devrais trouver toutes les réponses
0
Je suis au jus et j'ai tout sauvegarder, par contre on me demande de créer une disquette de sauvegarde pour redémarrer avec , la disquette, j'ai pu la créer sur un autre PC qui a le même système d'exploitation par contre je n'ai pas de lecteur de disquette sur le PC que je veux formater .

Suis-je bien clair ? en gros j'ai une disquette pour redémarrer sous le dos mais pas de lecteur pour la lire
0
bonjour dans le bios tu met en premier ton lecteur de cd ou dvd et ensuite tu demarre sur ton cd d'xp suis la procédure
0