PC Cillin - problème de désinstallation.

Fermé
iceman - 19 juin 2004 à 14:03
 Miguel0210 - 2 sept. 2007 à 21:02
Hello

Un petit soucis que j'ai avec ce logiciel anti-virus. D'après Trend Micro ma version de PC-Cillin (2000) ne fera plus d'update depuis la fin juin. J'ai donc voulu désinstaller l'application. Une erreur est survenue, et le système a interompu la désinstallation.

Depuis ce jour, impossible de réinstaller n'importe quel produit de PC-Cillin, même la version 2004. J'ai acheté un autre anti-virus (bit Defender) qui fonctionne parfaitement.
J'ai effacé manuellement TOUS les fichiers de Trend Micro sur la machine, et j'ai effacé également le fichier SETUP de PC-Cillin 2000. Théoriquement, je n'ai plus aucun fichier de Trend Micro sur mon PC.
Et pourtant, à chaque démarrage du disque, un fenêtre apparait, celle d'un "début d'installation de PC-Cillin". Je perds chaque fois à chaque démarrage environ 1 minute pour cette pseudo installation, qui termine par "un échec fatal est intervenu pendant l'installation".

Probalblement donc que j'ai quand même à quelque part enregistré un fichier de Trend Micro. La question est où ???

Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour a tous,

Ayant rencontré ce souci chez un ami que j'ai dépanné de ce merdier incroyable (il faut dire ce qui est) je viens ici placer une procédure pour ne faire de PC Cillin plus qu'un mauvais souvenir :

1) Chercher le remove.exe dans le répertoire d'installation de Pc Cillin, lancez le il va commencer la désinstallation mais comme tous ceux qui s'y sont essayé le savent ca n'aboutira pas ... ca ne va qu'amorcer le processus assez suffisament pour effacer Pc Cillin de la liste des programmes dans le gestionnaire de Suppression/Désinstallation des programmes ...

2) Passer a la suppression pure et simple des fichiers dans le dossier d'installation de Pc Cillin (Trend si je me souviens bien)... on commence par les .exe, si ca ne fonctionne pas on fait un Ctrl+Alt+Suppr et on chercher dans la liste des applications l'application en cours, on clique droit puis Terminer le processus, on revient sur la fenetre de notre programme, comme par magie il est enfin supprimable...

3) Reste deux ou trois .dll recalcitrants, on clique sur démarrer en bas a gauche puis sur exécuter... ecrire regedit dans le champ proposé puis valider, la fenetre éditeur de registre s'ouvre !!! ZONE SENSIBLE !!! (et lorsque je dis sensible c'est que une erreur dans le registre ca pardonne pas en général), a partir de maintenant on suit bien ...
Cliquer sur édition, puis rechercher, taper dans le champ de recherche le nom du .dll a rechercher (sans le .dll a la fin), puis valider... cette action vous emmene a la premiere valeur du fichier recherché, dans la fenetre de droite cliquer droit sur la valeur concernée puis la supprimer... renouveller l'opération jusqu'a ce que la recherche n'emmene plus aucune valeur de ce nom dans la base... et voila un fichier .dll récalcitrant neutralisé, même action pour chaque valeur concernée...

4) Finir par supprimer totalement le dossier d'installation de Pc Cillin (Trend si vous ne l'avez pas modifié a l'installation), téléchargez "Reg Cleaner", sur internet ou sur Emule (oui je sais Emule pas bien bla bla... mais dans ces cas la ca aide a pas péter son cable...). Lancer l'appllication pour nettoyer toute bribe éventuelle restante, en meme temps ca fera un bien fous a votre registre qui s'en verra soigneusement rangé ...

5) Redémarrer l'ordinateur et vous servir la boisson de votre choix le temps du redémarrage (pour moi un cappucino a l'italienne et des canistrellu pour tremper dedans) ... voilà opération terminée en trente minutes montre en mains, et veillez la prochaine fois a ne pas installer ce daube totalement infame ... Merki qui ? Merki JoJo !
1
Salut iceman,
j'ai le meme problème que toi.En fait sur le site de windows ils expliquent qu'à partir du service pack 2 de windows 2000 il y a un bug qui empeche toute désinstallation de pc-cillin.
Avec un logiciel comme msconfig il faut enlever pc-cillin du menu démarrer et redémarrer l'ordinateur.Tu n'auras plus de problème.
Par contre meme en enlevant tous les fichiers trend micro de ce logiciel le programme reste affiché dans le panneau de désinstallation des logiciels.
0
salut

content de voir que je ne suis pas le seul et unique dans cette situation.

en fait je me suis tellement énervé avec le service technique de Trend-Micro, et avec leurs pseudo mails standardisés....

la réponse définitive reçu de chez eux: "pas de solution pour vous, il faut reformater le disque".

J'ai essayé la solution que tu me donnes, mais cela ne marche pas non plus.

J'ai donc fait un croix bien définitive sur les produits de Trend-Micro.
Tant pis !!!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 juil. 2004 à 20:55
Ca ne donne pas envie de l'adopter !!!!

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr PC Cillin c est de la pure merde ! J etais sur le 9 et deja pour ma 1er remise a niveau ( une fois par an ) j ai du me taper la bases de registre car il voulait pas s installer. ET la je viens de basculer de la version 9 a 11 et la problemes !!! Il est installe mais j ai de suite un e erreur " pcclient " qui empeche toute mise a jour !! Le service technique est une pure arnaque ! Ne prenez pas pc cillin ! car ue fois installe c est l enfer et impossible de le faire evoluer il se blque lui meme ! leur solution est quej allais me faie rembourser chez digital river leur revendeur !!! ca prouve bien que la societe Trend micro n a pas de solution pour vous aider encore moi pour vous proteger !! prenez kaspersky ! et eviter pc cilin cest de la daube et bonjoru les problemes !! bonne chance a tous
0
aaa@killTrend.com
25 juil. 2004 à 02:36
Je confirmes Pc-Cillin et tous les autres produits développés sont vraiment de la merde !!!!

Pas étonnant, c'est des produits Japonais !!!! Vous avez déjà vu des logiciels japonais de qualité vous !!!!
0
Bonjour!

Moi aussi je confirme. Je n'ai eu que des problemes avec Pc Cillin et j'ai du formater mon disque dur a cause de cette daube tellement c'etait le bronx dans mon ordi...

Un conseil, n'installer jamais pc cillin sur votre ordi... Jamais.
0
J' ai réussi à le virer avec "reg cleaner"...
0