Pb livebox, j'aimerai brancher 2 PC+ Pb télé

Fermé
Foxyproxy123 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 02:56
jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 28 août 2008 à 03:36
Bonjour,

hier j'ai installé ma livebox. Je possède 2 ordinateurs, un sous vista l'autre sous XP SP2. J'ai branché le Vista par ethernet a ma livebox, fais les manipulations indiquées dans le manuel, internet fonctionne bien. On m'a dit qu'avec la livebox, on ne pouvait pas regarder la télé et utiliser internet en meme temps. En effet, tant qu'une apllication se servant d'internet était lancée sur mon pc, le décodeur livebox ne voulait meme pas s'initialiser. Tant pis, j'achete la TNT demain, mais, si un moyen existait pour éviter ce probleme, merci de me le dire :)
Mon plus gros probleme est la connection internet avec mon ordinateur sous XP. J'ai d'abord, vu que télé + internet ne faisait pas bon ménage chez Orange, tenté de brancher mon 2eme ordinateur a la livebox grace au port et au fil ethernet jaune, normalement destiné pour le décodeur tv. Sans succès, mozilla m'affichait le message d'erreurs classique. Je n'ai pas de clée wi-fi permettant d'utiliser ce moyen (j'ai fais les manipulations indiquées dans le manuel, essayé de me connecter au réseau mais sans succès). J'ai donc essayer l'USB. Bonheur, cela a marché après avoir suivi les conseils du manuel. Seulement, a peine 1 heure après, cela ne marche plus. J'ai retenté la manipulation précédente mais rien n'y fait. De plus, la navigation était lente, très lente. Adepte des MMORPG tel que WoW c'est inconcevable pour moi de jouer avec une connection très lente.
A savoir qu'avant j'étais chez Numéricable (Noos), j'arrivais très bien a brancher mes 2 PC par ethernet au routeur fourni par Numéricable, la connection était parfaite, dans n'importe quelle situation (en jeu sur les 2 ordinateurs, ou pas.)
J'ai toujours ce routeur (marque Netgear si ca peut aider).

Mes questions :

1- Comment connecter mes 2 ordinateurs a Internet, par Ethernet de préférence (j'en possède 4 ou 5 de différentes tailles -jusqu'a 30 mètres-, il faut qu'ils servent :p), sans perte -ou alors minime, mais vraiment toute petite- de débit ?

2- Est-il possible que je puisse regarder ma télé, en meme temps qu'une autre personne puisse aller sur Internet/jouer a des jeux en lignes tels que CoD4 ou WoW sans subir des laggs qui rendent le jeu......injouable ? Si oui merci de m'indiquer la marche a suivre.

Mon routeur, c'est celui la : http://www.grouptrinity.com/next/components/com_virtuemart/shop_image/product/netgear_wgt624_i1.jpg
Merci de m'éclairer
A voir également:

6 réponses

jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 62
28 août 2008 à 03:11
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que vouloir connecter un modem-routeur (Livebox) avec un 2ème routeur (Netgear) soit une bonne idée.

La Livebox ne possède pas trois ports Ethernet ?

Coprdialement,
Jean-Christophe.
0
Foxyproxy123 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 03:19
Bonsoir,

non, la livebox possède 2 port ethernet (un destiné a un ordinateur, l'autre au décodeur tv), et brancher mon 2eme ordinateur sur le port destiné au décodeur tv ne marche pas.
0
jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 62
28 août 2008 à 03:26
Bonsoir,

De mémoire, tu peux brancher ton ordinateur sur ton port TV, à condition que tu désactive la TV dans les options de la Livebox et que tu active l'utilisation du port TV comme un port normal.

Sinon, autre solution, tu peux acheter un switch et le brancher à ton port Ethernet. Tu connectera ensuite toutes tes ordinateurs dessus.

Cordialement,

Jean-Christophe.
0
Foxyproxy123 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 03:27
Rebonsoir, merci de m'avoir aidé, mais j'ai trouvé mon bonheur sur un autre topic !
Avis a ceux qui ont le meme probleme que moi : Il suffit en fait, une fois le gestionnaire livebox installé sur votre ordinateur déja branché a internet par votre livebox, d'ouvrir le programme "configuration de la livebox", il va ouvrir une page internet. Dans cette page, rentrer l'identifiant "admin" (par défaut) et le mot de passe "admin" (par défaut aussi).
Ensuite, vous voila sur l'acceuil de votre compte. Dans "Télévision par ADSL", cliquez sur modifier, puis désactiver.
Attention : une fois cette manipulation faite (vous pouvez toujours la faire en sens inverse c'est a dire ré-activé la TV par ADSL), vous n'aurez plus la télévision par ADSL, et donc, ne bénéficierez plus de vos services télé.
Si un probleme persiste, je uprais ce topic.
Il subsite ma 2eme question :
Est-il possible que je puisse regarder ma télé, en meme temps qu'une autre personne puisse aller sur Internet/jouer a des jeux en lignes tels que CoD4 ou WoW sans subir des laggs qui rendent le jeu......injouable ? Si oui merci de m'indiquer la marche a suivre.

Merci de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foxyproxy123 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 03:29
Héhé je n'avais pas vu ton message, j'écrivais ! Mais tu m'auras été d'une aide précieuse si je n'avais pas trouvé le topic.
Dis moi, as-tu fais cette manipulation ? Si oui, subit-on une perte de débit ? Je m'en rendrais compte par moi meme demain, mais si tu peux m'en dire plus maintenant je serai fixé au moins ^^
0
jchello Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 62
28 août 2008 à 03:36
Bonsoir,

Au plus il y ad'ordinateur connecté, au moins il y a de débit, c'est logique.
Cependant, après tout dépend de ce que tu fais de ta bande passante.
Si tu regarde la TV ou que tu télécharge, là ca te sera très difficile de pouvoir jouer.
Par contre si tu surfe sur un ordi et que tu joue sur l'autre, il ne devrait pas y avoir, normalement, de perte de débit.


Cordialement,
Jean-Christophe.
0