Finaliser sur PC

Fermé
llaurence7 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 6 août 2008 à 12:37
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 août 2008 à 09:55
Bonjour,

Ne pouvant pas finaliser avec mon camescope marque Samsung, je souhaitais le faire avec Néro. Malheureusement aucun fichier ne figure sur le DVD RW alors qu'ils se lisent sur mon camescope !!

Comment faire, c'est un cercle vicieux !!

Merci

Laurence
A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
6 août 2008 à 12:42
Salut,

Hemmm, pas très claire, ta demande.

Ne pouvant pas finaliser avec mon camescope marque Samsung <== késako?
je souhaitais le faire avec Néro <== okay, si tu veux dire: je voudrais graver avec Nero en choisissant une gravure avec l'option de finalisation. Est-ce bien cela? Si oui, ton problème est-ce celui-ci: tu utilises Nero pour graver et tu t'aperçois à la fin qu'il n'y a rien dur ton DVD?

...alors qu'ils se lisent sur mon camescope !! <== tu lis sir ton camescope ce qu'il y a déjà sur ton camescope, non? Pas ce qu'il y a sur ton PC/DVD...

++
0
llaurence7 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
6 août 2008 à 14:36
Merci pour ta réponse.

Pour être plus claire : je souhaite finaliser mon DVD RW.

1 Mon camescope essaie de le finaliser et me dit "erreur disque"

2 Je fais "lecture" sur mon camescope de ce DVD et il le lit !

3 Je suis allée sur Néro car d'après les messages des forums, on peut finaliser sur néro. Mais il me dit "pas de fichiers sur le dvd"

Que dois je faire pour le finaliser ?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
6 août 2008 à 15:04
Laurence:
Mon camescope essaie de le finaliser et me dit "erreur disque" <== s'agit-il d'un logiciel livré avec ton Samsung? Je ne le connais pas, donc je ne peux pas aider. Il y a des éditeurs de logiciels de gravure et Samsung n'en fait pas partie =)

Je suis allée sur Néro car d'après les messages des forums, on peut finaliser sur néro. Mais il me dit "pas de fichiers sur le dvd" <== têtre le système de fichier Samsung est propriétaire (et invisible pour Nero)? J'en sais rien.

Toujours est-il qu'il est mieux de:
1. faire le transfert de ta vidéo sur le PC
2. faire le montage vidéo sur PC (MoovieMaker ou des solutions plus élaborées comme Pinnacle ou autre; têtre également le logiciel qui vient avec ton Samsung, j'en sais rien)
3. graver avec un logiciel comme Nero

++
0
llaurence7 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
7 août 2008 à 14:32
merci

pour transférer, il faut qu'il y ait ces fichiers mais le dvd est considéré comme vierge par l'ordinateur. Je ne peux que visionner avec le camescope sur le petit écran qui se déplie !

:((
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
7 août 2008 à 14:35
pour transférer, il faut qu'il y ait ces fichiers mais le dvd est considéré comme vierge par l'ordinateur <== okay, je commence peut-être à comprendre: ton Samsung est un camescope qui enregistre sur un support mini-DVD?

Donne le modèle de ton Samsung, please. Et éventuellement le nom de la suite logicielle qui vient avec.
++
0
llaurence7 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
7 août 2008 à 22:51
oui mini disque. Pas de logiciel avec le camescope. Modèle VP DC171

Merci
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 août 2008 à 01:07
OK. J'avoue ne pas connaître les modèles mini DVD. Mais il paraît que tu n'es pas seule à avoir des soucis avec ce camescope: https://www.pixmania.com/

On parle, entre autres, de marques de DVD "compatibles" et des disques illisibles...

J'ai 2 questions:
1. Quelle marque de disques utilises-tu?
2. Peux-tu t'assurer que ton PC lit encore un DVD normal (commercial)? Même si tu as vérifié ceci dans le passé.

++
0
llaurence7 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 août 2008 à 09:27
J'utilise des Sony. Mon pc lit encore les dvd

merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 août 2008 à 09:55
Ah, très bien. Essaie autre chose que les Sony (MKM, TDK ou Verbatim) et tiens-moi au courant.
Mon pc lit encore les dvd <== tu veux dire ton camescope, pas ton PC?

De toute manière, essaie avec ce conseil et de préférence avec des DVD non-Sony:

...Tout d'abord pour répondre correctement pour les prochains lecteurs de ce topic, la finalisation doit se faire en mode caméra. C'est à dire comme si tu allais filmé. Pas comme si tu regardais tes vidéos. Là la finalisation n'est plus grisé est tu peux la finir. Deuxiemement la finalisation empeche la réecriture sur le dvd RW. Toutefois il est possible de l'annuler en remettant le dvd dans le camescope et en effectuant Non fin. en dessous de finaliser toujours en mode caméra. La il sera possible de réecrire dessus. Voilà ton problème est résolu :). Un peu tard certes mais il l'est quand même ^^ (source: https://www.clubic.com/forum/t/camescope-samsung-vp-dc171/217093

Ciao.
0