Souçis au démarrage

Fermé
fab2111 - 31 mai 2004 à 14:20
 fab2111 - 31 mai 2004 à 18:46
Bonjour

Au démarrage de mon pc j'ai un probléme,le bios se charge,l'ecran devient noir et une barre de progression s'affiche durant 5 à 7min puis windows (xp pro) demarre normalement d'ou cela peut'il venir???

Merci
fab2111
A voir également:

5 réponses

Salut
as tu essayé un coup d'antivirus pour voir?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2004 à 14:37
Commence par un bon nettoyage sur le disque dur : les tmp, les cookies, les temp interet, après un scandisk suivit d'un defrag ensuite un scan avec Ad-Aware pour voir si tu n'a pas d'espions et pour terminer une annalyse en ligne pour être sur que tu n'es pas de virus. Après toutes ses opérations tu reviens poster le résultat ici. merci de donner suite aux proposition cela permet de faire avancer le chimblic ! lol

le druide sans la potion.
0
Salut

j'ai passé un coup de adware tout est propre sauf une dll nommé twaintec qu'il va effacer lors du redémarrage,j'ai passé un coup de norton antivirus 2003 puis un coup de mc affee et pour finir j'ai fait une désinfection en ligne sur secuser aucune infection trouvé..par contre je ne peux pas effectué de scandisk en mode sans echec il me dit que windows requiert l'acces a certains fichiers restreint (ecran de veille désactivé bien sur)...j'ai lancé un chkdsk sur mes 2 partitions aucun pb détecté...je commence à désespérer...le temoin de mon disque dur est allumé durant tout le temps ou est affiché cette barre de progression c'est bien qu'il se passe quelquechose...

J'attend ta réponse merci

Fab2111
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2004 à 14:56
est-ce que lorsque tu a la main sur ton bureau et que tu lance une applications c'est long ...

le druide sans la potion.
0
non une fois démarré tout vas bien il tourne comme une horloge j'ai meme effectué des test avec testlab 2003 j'ai des resultats excellent...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2004 à 15:18
bien ! voir si tout parait correct du coté des processus et dans le Gestionnaire de périph.....après ca je n'ai pas d'autres potions magique ! mise a part un materiel qui pose un problème comme le lecteur cd ou disquette ou la nape du disque dur car un problème comme celui-ci resemble bien a un conflit matos qui génère un ralentissement sur la procedure de la séquence système. A voir je ne suis pas un technicien en la matière !
le druide sans la potion.
0
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation sur le controller raid du disque dur il me dit qu'il n'est pas installé j'ai pourtant chargé tous les drivers de ma carte mére...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2004 à 16:10
et bien voila ! il te reste plus qu'à faire le necessaire pour que tout fonctionne correctement mais là je ne peux continuer a t'aider car je n'ai pas le poste sous mes yeux il vat falloir trouver la manipe soit dans les paramètre du Bios et là je ne peux rien pour toi je ne connais pas asses les réglages du Setup sinon voit avec le cd de ta carte mère ...

le druide sans la potion.
0
ok merci pour ton aide.bonne continuation.A+
0