Meileur conexion d1 ordi par rapor à l'autre

Fermé
flo-rfom - 21 juil. 2008 à 21:03
terstoo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 10:03
Bonjour,
Tout d'abords désolé pour le langage sms du titre, je n'arrivais pas a tout loger ^^'

Alors, voilà ma question : (j'ai fait quelque recherche mais je n'ai pas trouver de réponse)

Je possède 2 ordinateurs. L'un est directement relier a la livebox (que je vais appelé "ordi 1") et mon deuxième ordinateur est en wifi a cette même livebox ("ordi 2"). Et je voudrais savoir si il y a possibilité que j'augmente la connexion de l'ordi 2 grâce a une quelconque manip ou un logiciel (quite a descendre la connexion de l'ordi 1, le principale est d'avoir une meilleur connexion a l'ordi par n'importe que moyen ).

Si quelque chose n'est pas clair dites le moi

voilà, merci de vos réponse ;)
A voir également:

5 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
21 juil. 2008 à 21:07
Hello,
http://www.infracom-france.com/boutique/index.php?cPath=26_106&osCsid=9a459759fc52a479066a9070db0db8ea
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 36
21 juil. 2008 à 21:13
Hé bien ... non ^^

En fait, ordi 1 est connecté en filiaire (USB ou Ethernet, enfin par un fil) et récupère le débit max, grâce au fil (vive la technologie !). En revanche, par Wi-Fi, on rencontre deux obstacles : la clé Wi-Fi (ou la carte intégrée) et justement ... les obstacles. En effet, en général, les récepteurs Wi-Fi reçoivent un débit max de 54Mbps, quand en général la liaison par fil reçoit 100Mbps (ou plus selon la connexion). Cela est dû au fait que les capacités du fil sont supérieures, car on le voit bien avec l'arrivée de la fibre optique, les connaissances en ce domaine sont plus poussées. Il y a sûrement d'autres paramètres mais que je ne connais pas :(
Pour les obstacles, il faut se rappeler que le Wi-Fi est une connexion radio, c'est à dire par les ondes. Or un mur de béton de 2m d'épaisseur va forcément altérer la connexion, et donc diminution du débit. En général, selon l'épaisseur de cloisons et la position d'ordi 2 par rapport à la Livebox, le débit va varier entre quelques Mbps et 54Mbps.

Il n'y a donc pas de possibilités pour "pomper" la connexion d'ordi 1, celui-ci étant connecté en filiaire à la Livebox. Ordi 2 étant connecté en Wi-Fi à la Livebox, il n'altère pas la connexion d'ordi 1, mais celui-ci ne peut pas lui en donner, à cause des limites énoncées ci-dessus.

Voilà tout, en espérant avoir répondu à tes questions,

Altay

EDIT : l'antenne est bien, mais elle ne fera qu'augmenter la puissance des ondes Wi-Fi, donc les obstacles auront moins d'influence, mais la carte ou clé Wi-Fi continuera à brider le débit.
0
d'accord, merci des réponses.
Donc ma solution serait de mettre l'ordi 2 en filiaire lui aussi. Mais malheureusement, sa ne va pas être possible car il faudrait faire un trou dans le plancher et je suis pas trop pour ^^'

merci à vous ;)
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 36
23 juil. 2008 à 09:55
Pour améliorer ta connexion, tu peux toujours essayer de déplacer ta clé wi-fi (si c'est une carte intégrée il faudrait déplacer l'unité centrale ce qui est moins pratique) pour essayer d'avoir le meilleur compromis entre force du signal et débit reçu.

Voilà,

Altay
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terstoo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 1
23 juil. 2008 à 10:03
Sinon tu peux utiliser des CPL (courant porteur), qui offre de bon résultat ( /!\ attention a l'installation electrique si c'est vieux ou obselete ca peut limité le débit et il vaut mieux avoir des prises sans multiprise pour brancher les boitiers )
0