Problème internet avec deux pc

Fermé
Needhelp - 4 juil. 2008 à 13:53
 mouhbylka - 7 juil. 2008 à 15:47
Bonjour,
je viens sur ce forum pour trouver une solution à ce problème :
Mon pc principale ainsi que mon pc-portable partageaient la même connection internet via un modem netgear.Mais hier,le pc principale ne peut plus accéder à Internet (directement affichage du message "Impossible d'afficher la page") alors que sur le portable,ma connection internet est clean.

Merci.
A voir également:

10 réponses

ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
4 juil. 2008 à 13:55
salut
vérifies le câblage dans un premier temps, puis essaies de reconfigurer la connection internet sur le pc principal.
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
4 juil. 2008 à 13:56
si ta rien changé
verifie ton cablage
si le routeur est bien alimenté
echange les prise
verifie la carte resau du pc
0
J'ai vérifier tout ça,je crois que mon pc ne détecte pas le modem,est-ce possible ?
Merci :) .
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
4 juil. 2008 à 14:12
là il y a problème.
Ecoutes , éteins le PC et le modem.Déconnectes le modem du pc.
Ensuites rallumes d'abord le pc.Quand il aura fini de démarrer complètement, raccorde le modem au pc.Mets le modem sous tension et observes.
dis moi ce qu'il se passe.
0
Il ne se passe rien =( même pas de petit message du style "un cable réseau a été branché"
0
Comme mon pseudo l'indique ....

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
4 juil. 2008 à 15:02
le pc portable est bien connecté à internet?est ce que la conection est partagée?lequel des deux PC reçoit la connection?
0
Oui,le pc portable est bien connecté a internet,et c'est lui qui recoit la connection grçace au modem branché sur mon pc principale,qui lui,ne recoit rien,

Merci.
0
Ca ne peut plus que être la prise qui relis le modem au pc principale (ca ne peut pas venir de la prise telephonique ni du modem,vu que le portable marche).Mais je ne vois pas comment corriger cela,la prise est allumer (ne clignote pas)....

Merci.
0
Problème toujours d'actualité =S
0
Dois-je changer de modem ?
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
7 juil. 2008 à 15:19
échanges les câbles entre le pc et le modem.prends celui qui relie le portable et modem pour relier le pc et le modem.Et vice versa.Donnes moi le résultat stp.
0
rogarde la conection au réseau local c elle est pas désactiver
0