Un deuxieme disque dur

Fermé
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 - 7 mai 2004 à 23:00
 aliga - 16 mai 2004 à 13:11
bonsoir j'aimerais avoir tout les detail pour mettre un disque dur d'un pentium tres vieux sur mon pentium 4?et si il y a des danger lesquels?comment faut il faire etc.... merci
et la marque c'est un seagate est-ce une bonne marque? merci
A voir également:

14 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
8 mai 2004 à 03:03
Hello
Non, il n'y a aucun risque!
pour le monter je te conseille la config suivante :
sur IDE1:
Ddur comportant l'OS en master, CD-rom(ou DVD) en slave

sur IDE2:
graveur en maitre (si y a) et second Ddur en slave(le mettre en master si il n'y a pas de graveur).

Pour régler le cavalier en master ou slave, il y a généralement un schéma sur le Ddur.
@+

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Bonjour,

Je me permet d'apporter une précision pour la config que tu conseille Aarseth:
Les disques durs fonctionnent en UDMA66, UDMA100 ou UDMA133, alors que les CD sont en UDMA33.
Si on branche un disque dur et un CD sur la même nappe IDE, on risque d'avoir une vitesse de transfert sur ce bus en UDMA33 et donc l'acces au disque dur à 33Mo/s... loin d'etre optimal!

Il est préferable de consacrer un bus IDE pour les deux disques durs, ce bus sera à 100Mo/s et l'autre bus sera consacré aux péripheriques plus lents de type CD.

a+
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
8 mai 2004 à 11:55
merci mais c trop technique pour moi alors si c'est possible de me detailler ce que g a faire merci
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
8 mai 2004 à 20:49
bonsoir la ca y est je l'est brancher avec un bus ou il y avait inscrit slave ensuite je suis aller dans le bios pour le mettre en exclave mais j'ai voulu le faire detecter et il n a rien trouver donc ensuite j'ai fermer le bios et j'ai demarrer et y a eu la page d'accueil de win me que en fait g xp et ensuite une fenetre noir c'est affiché ac inscrit demarrage sans echec etc... donc svp je doit faire quoi merci (ps la je l'ai debranché)merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Moi pas très bien comprendre toi

Toi parler langage étrange

Garde le langage SMS pour ton mobile, ici on est sur un forum avec un vrai clavier, le Francais c'est bien pour parler et ecrire, on se comprend tellement mieux

Une aide sera possible si toi expliquer calmement et clairement...
c'est possible?

a+
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
8 mai 2004 à 23:00
voici mon probleme: je viens de recuperer un disque dur,en effet celui ci a windows 2000 dessus.Je l'ai branché avec un bus ou il y avait inscrit dessus slave...Ensuite j'ai demarrer mon pc et je suis allé dans "priorité de boot du disque dur" ensuite j'ai mis de facon que ce soit mon ancien disque dur soit en "master" mais malgré tout c'est le second qui demarre en priorité car il y a une fenetre de windows 2000 qui s'affiche et ensuite une page noir avec inscrite dessus : menu demarrage de windows 2000 et il me laisse 4 possibilité:"normale","journal (c/boot log.txt),"mode sans echec","configuration pas a pas"!Donc j'aimerais savoir commen faut il faire?? merci
0
Je pense savoir d ou vien ton probleme.
Il faut que tu regardes sur tes DEUX disques à-côté de la nappe ide (Ce que tu appelles "bus"), il dois y avoir des petits picots en metal avec un cavalier noir dessus (il relie ou non les picots); c'est ici que tu configure tes disques en maître ou en esclave et non dans le bios. Pour savoir sur quels picots tu dois mettre ton cavalier regarde sur le chassis de ton disque ca doit etre expliqué.



Voila bon courage et bonne chance si t as d autre questions n hesite pas demandes.
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
9 mai 2004 à 09:27
je te remercie seb mais j'ai deja regarder et sur le schema il était indiqué aucun jumpers si je veut le mettre en esclave
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
9 mai 2004 à 09:43
donc personne n'aurais une idée d'ou ca pourait venir? merci
0
Bonjour,

Le BIOS te sert à donner une priorité de BOOT entre disque dur, disquette, CD,réseau ...
mais pas le choix entre plusieurs disques dur. C'est la configuration des cavaliers qui provoque le boot sur un disque (dans ton cas).
Il faut donc que tu trouve l'info sur le disque ou fait une recherche sur le net avec google.fr tape la reference de ton disque, tu tombera peut etre sur une doc. Il faut mettre le disque sur lequel tu veux demarrer en Master et le second en Slave.
Sur la nappe que tu utilise pour connecter les disques, l'indication Master et Slave n'ont pas d'importance.

a+
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
9 mai 2004 à 10:17
bon je viens de trouver mais c'est en anglais technique quelqu ' un porrait-il m'aider merci http://www.seagate.com/cda/products/search/bymodelnumber
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
9 mai 2004 à 10:28
et c'est st32122a le numero du disque dur
0
Camilleri armand
16 mai 2004 à 12:29
Bonjour !

Dans le but d'installer linux sur un deuxieme disque dur, j'ai installé un deuxième disque dur en esclave sur ID1.
Ce disque est reconnu par le bios et figure dans la liste de mon matériel mais sur la même lettre C et je ne sais pas comment le manipuler sans passer par le disque maître qui s'affiche toujours en premier.
J'ai besoin d'un coup de pouce.
Merci a vous.
0
bonjour tt le monde
j ai un probleme de demarage de mon ordinateur (win 98).
le demarage se bloque au page windows98 (image)
si probleme de DD endomagé est ce possible de recuperer mes données
merci
0