J'ai bidouillé le BIOS le PC ne démarre plus

Fermé
Edwige124 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 21:11
Edwige124 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 23:20
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec un PC IBM qui nous a été offert gracieusement par une administration (nous sommes une association) Le PC était sous win 98 mais comme je ne pouvais pas travailler avec des docts du PC sous XP, j'ai installé WIn 2000 Pro. Ce PC faisait parti d'un réseau et ju'avais réussi à changer le mot de passe. Mais, comme à chaque fois que s'ouvrait l'ordi apparaissait PC-06 et je devais mettre le mot de passe. Comme une idiote, lors d'un démarrage, j'ai appuyé sur F1 ou F8, je ne me souviens plus et je suis entrée dans une sorte de bios dans lequel j'ai désactivé tout ce qui avait pour nom 'réseau' ou 'administrateur'. Depuis, ''j'ai gagné le cocotier'' comme ondit parce que maintenant PC-06 me demande toujours le mot de passe mais celui que j'avais mis ne fonctionne plus. J'ai essayé de redémarrer le pc avec le CD Win 200 dans le lecteur mais ça ne démarre pas le CD. Enfin je suis dans la mouisse ! ! ! ! Je voudrais bien pouvoir arranger tout ça ou même que le PC redevienne comme avant ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Je promets de ne plus retoucher à ce queje ne connais pas ! ! ! ! !

Si je n'ai pas été assez claire dans mes explications, demandez moi.

Un très grand merci à tous ceux qui pourrant m'aider. Bonne soirée.

<J'ai appris-
Que votre vie peut être changée en quelques minutes par des gens qui ne vous connaissent même pas.
<code><gras>
A voir également:

1 réponse

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
26 juin 2008 à 21:14
Ca ne démarre pas du CD à cause des priorités de démarrage. Retourne dans le BIOS, et trouve une option "Priorités de démarrage" ou équivalente.
La, il faut que tu modifies cette option de manière à ce que le PC démarre sur le disque dur. Et là normalement c'est bon :)
0
Edwige124 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 22:22
Merci Blah pour ta réponse mais, je ne sais pas comment retourner dans le BIOS parce que comme je ne peux pas mettre de mot de passe, rien n'app)arait sur l'écran. en plus le PC est au bureau et il n'est pas connecté sur internet.
As-tu une idée ? ?
0
julien > Edwige124 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 22:43
appuyez sur le bouton pour démarrer le pc
Aussitôt, "appuyez plein de fois sur la touche "suppr" jusqu'à l'affichage du bios.
essayez de regarder les differents menus '( en anglais ) et choisissez celui qui propose de restaurer les paramètres par défaut ( du style ...default setting ).
valider ( y = yes ) et essayer de redémarrer.
0
Edwige124 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 > julien
26 juin 2008 à 23:20
Merci Julien je vais essayer demain matin et je vous tiens au courant. En attendant je vous souhaite une bonne nuit, à demain et encore merci.
Edwige
0