Démarrage WXP incomplet, prog inutilisables.

Résolu/Fermé
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 6 juin 2008 à 08:32
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 7 juin 2008 à 15:10
Bonjour,
chers tous, pouvez-vous m'aider svp. mon antivirus AVAST a detecté un virus que j'ai mis en quarantaine sans faire plus attention, mais au démarrage suivant, c'est le drame.
windows xp ne démarre pas completement : la barre du menu demarrer est vide, avast et zonealarm ne se lancent plus automatiquement, excel est inopérent, word plante, mozilla firefox et thunderbird ne detectent plus de liaison internet, nerosmart ne peut plus graver (je n'ai que l'ihm générale), ccleaner ne fonctionne plus, meme le drag and drop ne marche plus (Je ne peux plus glisser mes données vers une cle usb, la capture ne se faisant pas). je n'ai pas tout testé mais il n'y a que adware et spybot qui fonctionnent et qui m'ont détecté 2 cookies :-( .rocketdock se lance bien au démarrage aussi.
Ma question : selon vous, pourrait-il s'agir d'une infection par Restarter.F ?
merci pour votre aide ou toutes vos idées.
A voir également:

1 réponse

al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
7 juin 2008 à 15:10
bonjour.
ben finalement, je vais me repondre a moi-meme car j'ai fini par trouver en fouillant les forums. j'en parle ici, ca pourrait aider d'autres lecteurs. Il s'agissait d'un bug d'avast. il a fait une fausse detection et m'a poussé à tuer des fichiers maitres de l'OS. j'ai reparé par installation de 2 peitits fichiers specifiques. a bientot
0