Menu

Disque dur 500 Go affiche 10 Mo de capacité [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  HDDok - 14 avril 2019 à 04:04
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur LaCie Hard drive 500 Go et quand je le branche il apparait bien automatiquement mais il n'affiche de 10 Mo de capacité au lieu des 500 Go prévus...

j'ai essayé sur un autre ordi avec une config Vista et le problème est le même. Avant de le ramener au magasin je voulais savoir si y'avait pas une raison logique à cette perte de mémoire ???
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
71
Merci
Bonjour les gars!

Alors je viens de recevoir mon DD ext à l'instant, je le branche, il fait 500Go et c'est un LaCie. Mon PC ne détecte que 10Mo...

La solution pour moi :

Panneau de configuration--->Outils d'administration--->Gestion de l'ordinateur--->Gestion des disques.

Sélectionner le disque dur externe annonçant 10Mo, clic droit de la souris, supprimer la partition.

Vous débranchez le disque dur maintenant et vous le rebranchez.

Toujours dans la fenêtre "Gestion des disques" il devrait réapparaitre avec la taille normale, moi 465,76 Go.

Ensuite vous formatez la partition et bingo...un petit disque dur qui marche nickel chrome!!!

Enjoy!!!

Dire « Merci » 71

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41280 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci nickel
Impec, ça marche toujours parfaitement ! Merci beaucoup
Un grand merci pour ce bon plan !
Parfait merci beaucoup !!! cela m'a évité un retour pour rien
9
Merci
Si quelqu'un est dans le coin j'veux bien un coup de main, j'ai le même problème avec mon disque dur de 1t (il m'affiche 31Go max) seulement j'ai fait ma sauvegarde windows dessus et j'veux pas détruire cette sauvegarde.
Des idées s'il vous plait?
4
Merci
moi aussi j'ai le memme probleme a par qu'il maffiche bien 500 Go mais n'en accepte que 10 comme toi. pourtant il n'ai pas partitionné a chaque fois il me dit de liberer de l'espace disque
si qlqu'un a une idée...?
Merci d'avance
3
Merci
Je fais remonter le message j'ai le même problème alors que je suis allée le changer déjà 2 fois au magazin!!! HELP!!!

Vous dites que l'ordi est trop vieux mais le mien est tout neuf c'est pas possible que ça soit ça!!!!!
Grand merci!!!
Super merci mec
merciiiiiiiiiiiiiiiii
1
Merci
Moi sa me le fesait aussi!
Ses votre pc qui est trop vieu changer la carte mére et sa devrait aller ^^
ah ouais j'avais zappé que j'avais posté un message à ce sujet. En fait nous sommes allés le changer et tout est rentré dans l'ordre avec le nouveau disque dur...