Ne formater qu'un disque dur

Résolu/Fermé
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 12 mai 2008 à 14:26
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 12 mai 2008 à 23:29
Bonjour,
mon ordinateur portable Packard Bell tournant sous Vista a subi un Crash System (du moins c'est ce que je pense: l'écran ne s'allume plus alors que le reste marche, même pas pour le Bios). Je dois donc formater le DD C: (snif) car c'est sur ce dernier qu'est l'OS.
Cependant j'ai un deuxième DD également interne qui contient toutes mes données de jeu (une centaine d'heures...) et que je ne veux absolument pas nettoyer!
Un autre possesseur de Packard Bell m'a dit qu'il suffisait d'appuyer sur F11 pour lancer le formatage automatique lors du démarrage.
Mes questions sont:
1-Est ce que c'est vrai?
2-Qu'est ce qui sera formaté? Le C: seul ou le D: en prime?
3-Ai je un moyen de récupérer les données?
4-Euh... Est ce que par hasard ça ne serait pas un Crash System?
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
12 mai 2008 à 14:30
Bonjour
Si ton ecran ne s'allume même pas pour le bios, il est probable que tu es un problème d'ecran..
Pour la touche F11, ca depend des modeles, ce pourra aussi etre F1/F2/suppr, etc... mais si deja tu n'a pas acces a cet ecran
Quand tu parles de crash système que c'est il passé?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 14:36
il est probable que tu es un problème d'ecran...--> ca m'en a tout l'air aussi .ca sent le sav .et le probleme viendrait pas de l'ecran mais de la carte mere enfin certainement la partie graphique .mais ca peut aller vite packard bell c'est des champions du changement de cartes mere : )
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 14:38
Ecran noir, c'est peut etre l'ailim back light HS, un mega classique du portable....
@VoodooKyys
Est ce que tu as un "espece " de halo de lumiere autour de l'ecran, ou l'ecran ne te semble pas différent de quand il est éteint
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 14:32
Packard Bell-> ecran noir! arrive tu a apercevoir le bios ou il n'apparait meme plus ?
ca ressemble a un probleme bien connu chez packard bell .
sinon la fonction de restauration via F11 risque de te virer tout ce qu'il y a sur c mais aussi peut etre ce qu'il ya sur ton autre partoche
resta a voir quand tu va lancer le programme lit bien tout !!!! avant de cliquer sur suivant .
0
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
12 mai 2008 à 14:56
Voila ce qui s'est passé: Je l'ai allumé, m'en suis un peu servi et l'ai laissé un moment. Quand je suis revenu, impossible de rallumer l'écran, tout marche, je peux lancer mes applications à l'aveuglette et entendre leurs sons. Quand j'éteins complètement le PC et le rallume, absolument rien n'apparait, pas même le bios. C'est exactement pareil que quand il est éteint, et il n'y a pas de halo.

Bon bah je crois que je vais aller consulter le SAV. Théoriquement ils n'ont pas besoin de formater les DD pour un problème de carte graphique non? Je dis ça car un ami s'est fait tout reformater pour un changement de ventirad!!

Note: Le PC a environ 2 mois, et est bien sur encore sous
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 15:00
deux mois ! c'est a peu pres la duree de vie du packard bell d'un collegue .par contre pour ce qui est du formatage du disque dur prend contact avec eux et averti les que tu veut pas qu'on touche a tes donnees .ou bien ils doivent faire le necessaire pour les sauvegarder.
0
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
12 mai 2008 à 15:07
Ca marche! Quand tu dis "durée de vie" tu parle JUSTE de ce problème graphique?!
0
Utilisateur anonyme > VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 mai 2008 à 15:10
oui tout a fait . pc portable acheté neuf en grande surface et deux a trois mois apres probleme similaire au tient .plus d'affichage .donc prise de contact avec le sav,renvoie de la machine .changement de la carte mere (d'apres les dires des vendeurs de la grande surface ).et trois semaines apres ,reception de l'ordi reparé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
12 mai 2008 à 16:42
D'accord merci!
Euh, juste une chose, tu l'as récupéré au bout de combien de temps? Et puis, avais tu encore tes données?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 16:54
et bien en fait je te parlait du pc d'un collègue il l'a récupéré au bout d'environ TROIS semaines si je me souvient bien.par contre pour ce qui est des données je voit le gars demain donc je pourrais te confirmer ça mais il me semble qu'ils n'avaient rien touche .mais je te confirmerait ça demain soir vers 11H30 si tu veut .
0
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48 > Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 23:29
Oui ça serait sympa de ta part, merci!
Mais de toute manière il faudra bien que je l'amène au SAV.
0