Démarrage windows xp

Résolu/Fermé
Dominique Prevots Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 9 mai 2008 à 17:24
 oussassel - 9 mai 2008 à 18:44
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide suite à un pb de démarrage de windows XP, au moment du chargement, un message indique que le fichier Hal.dll dans le répertoire system32 est manquant et le message demande de le recopier. Le pb c'est que le chargement du système ne va pas plus loin.

Il en est de même en mode sans échec. J'ai tenté de réparer windows à partir CD idem.

Le pb est que je n'ai pas de sauvegarde de certaines données importantes que je venais d'écrire sur le disque.

Merci de votre avis et de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 17:32
telecharge une distibution linux live cd est demarre sur le cd rom est puis si ta un cle usb tu les sauvegarde
dsl pour les fautes
a+
0
Dominique Prevots Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
9 mai 2008 à 18:06
merci déjà pour la réponse mais linux et moi ça fait plus que 2. Alors si tu veux bien m'expliquer un peu plus de quoi il s"agit, je suis de bonne volonté mais "distribution linux live cd" ça ne me parle pas trop

merci et désolé de te dérranger à nouveau
0
oussassel Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
9 mai 2008 à 17:37
yop men
bon a ta place je chercherais un pot qui a un PC et un bon anti virus XP.
ben c'est simple
retire ton disque dure de ton pc et place le dans l'unité de ton pote :) " je c'est pas si tu c'est faire ça y a quelque modification a faire depuis le Bios .... "
bon je t'explique comme dans ton disque il y a windows et que dans le disque de l'unité "de ton pote il y a aussi "
il faut dire au PC d'exécuter le windows du disque de l'unité dans le jargon
on dit que ton disque devient esclave
une fois cela fais récupère tous tes fichiers, en suite remets ton disque dans ton unité et réinstalle windows est formate tout


bon courage dsl pour l'orthographe
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 18:27
il a pas besoin de l'installer sur le disque dur il est deja sur le cd est puis tu peut acceder au disque dur est recuperer des donner
tient il explique mieux
est choisi la distibution galea knopix
a+
https://www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html
0
bon
ma réponce n'a rien avoire avec linux moi je parle sous xp et si tu coné pas trop linux laisse tombé ne cherche méme pas a comprendre
voila moi je texplique tous et je répétte tous et sous xp
ton disque dure tu le sore de ton unité central et tu le place dans une autre
bon le Bios : ben le bios pour faire simple c'est le setup de ton PC dans le bios tu deveras indiquer sur quel disque dure le pc doit aller chercher un systeme d'exploitation valable ( ne choisi pas le tien ) bon je peut pas t'aider pour le bios car chaque construteur a le son propre model ( sur le site du contructeur de ton pc ca devrais aller il y a surment un help pour ca ) apré avoir transférer tous tes fichiers important sur le disque qui marche bien
enléve ton disque remets le dans ton unité et vasi formate et réinstall windows
je pence que c'est la facon la plus simple bon courage
0