Le systeme xp de mon PC ne demarre plus

Fermé
ayachou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 7 mai 2008 à 16:53
 ayachou - 8 mai 2008 à 21:19
Bonjour,
Mon Problème , avec mon PC ne demarre plus ni avec winxp ni avec autres , j'ai cru que le problème est celui des fichiers systeme : boot.ini +ntdetect+ntdlr , mais ce n'est pas le cas .J'ai formaté mon DD et j'ai essayé d'installé de nouveau le winxp , le probème est toujours présent .


au secours svp
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 16:55
salut, quand tu dis il ne démarre plus, ça se traduit comment précisément, car pour moi, si tu as pu réinstaller windows XP, c'est que ton PC démarre donc, explication svp
0
ayachou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
7 mai 2008 à 20:47
tout d'abord Merci pour votre Email


eh bien , j'ai essayer de reinstaller le systeme j'ai meme essayer avec plusieur systeme : winxp , win98...biensur cela apres avoir formater le disque dur ( Le formatage ça marche ) le systeme non.
je n'ai que du noir sur mon écran la premiere fois j'ai reçu le message me demandant les fichier systeme ,je les ai installé soit les fichiers (ntdlr..ntdetect..boot.ini...).
quand je met mon cd winxp ou win98 dans mon lecteur tout va bien jusqu'au demarrage pour commencer l'installation de windows alors la pas de premier generic d'installation ni les étapes connues et le pc ne demarre meme-pas rien que du noir et je n'arrive pas a voir le PC en marche c'est comme il est mort ou esquinté et le reset ne s'allume pas .
Est-il possible que c'est un probleme de : carte-mère ou juste un problème de systeme et fdisk?.


j'attend votre secour
0
Profil bloqué
7 mai 2008 à 16:55
Qu'est ce que ça t'indique quand tu démarre l'ordi ?? boot hard driver fail ?? Si oui il faudra remettre en question le disque dur...Sinon on peut considérer un BIOS defectueux...mais dans ce cas c'est des bips que tu entends...
0
Bonjour
vous voulez dire que le driver bootant mon dd est endommagé ou qqchose comme-ça ou le bios , eh bien non et je n'entend pas les bips
quand j'appuie sur le bouton suppr le bios s'affiche et quand je boot a partir du cd tout va bien jusqu'à l'affichage du repertoire ,D ou E sur l'ecran noir qui disigne le lecteur cd et quand je tape c: pour revenir au repertoire c ça se passe bien et j'ai meme affiché le contenu du rep c .
la question c'est quand j'essaye de passer au systeme winxp ça ne marche pas que ça soit pour demarrer le winxp ou pour le réinstaller quand la premiere s'est echouée.
c'est pour cela que j'ai plusieurs fois essayer de reinstaller le systeme et à ce point juste c'est à dire le PC boot du CD puis lance l'installation et quand le moment de redemarrage pour afficher les étapes d'installation de winxp ( collections des informations ...etc ) le boot s'en va sans retour...et le pc ne redemarre pas.

merci pour votre temps
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 23:46
je suis pas sur d'avoir bien compris, en même temps je suis un peu fatigué, donc au final, là, quand tu appuie sur power il ne se passe plus rien, ç'est ça ?
0