Launcher.exe au démarrage

Fermé
Gaelle - 3 mai 2008 à 11:17
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 août 2008 à 15:30
Bonjour,

J'ai un pc portable HP, et sur celui-ci, au démarrage, il y a un processus qui se lance : launcher.exe, j'ai été à l'emplacement de ce fichier, et en regardant les propriétés il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un fichier appartenant à la société SoftThinks, en effet j'ai un programme de restauration (Recovery Manager) installé sur mon pc qui a été créé par cette société. Cependant, ce processus ralentit énormément le démarrage, lorsque j'ouvre ma session (sur Vista) il se passe au moins 30 secondes avant que le bureau s'affiche (en attendant j'ai droit à un bel écran noir).
J'aimerais alors savoir si je peux supprimer ce programme en toute sérénité, car j'ai peur que mon programme de restauration ne marche plus après...
La question est de savoir à quoi sert un "launcher" et s'il est indispensable au bon fonctionnement d'un programme.

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
3 mai 2008 à 11:19
En francais ca veux dire lanceur, souvent des applications ont un launcher qui lance le programme qui va rester en mémoire tout le temps. Supprimer le launcher c'est a priori empecher ce programme de tourner !
7